La Poste

Des fois je me demande à quoi ils servent à La Poste.

Je vais pour prendre mon colis; la personne me demande ma carte d’identité.
Zut, je l’ai oublié.

Je retourne chez moi, pas moyen de la trouver.

Je reviens à La Poste avec toutes les cartes possibles : carte 12-25 SNCF (photo), carte étudiant (photo), chéquier et je trouve une PHOTOCOPIE de ma carte d’identité que je ramène.

La femme refuse de prendre en compte ma demande et me signifie que le colis repart à l’expéditeur.

PS : le colis, ce sont mes richelieux claque unie Markowski que je me suis offert il y a 4 jours; merci La Poste.

S, Retourne à la poste!!!
Normalement, tu as 15 jours pour venir chercher ton colis!!!
Donc tranquillement tu recherches une carte ID, un permis de conduire, un passeport…
Et là tu te pointes pour ton colis

Mais sinon, ils ont pas le droit de renvoyer ton colis comme ça
C’est écrit sur leur avis de passage “vous avez 15 jours pour venir chercher votre colis” “qui sera ensuite renvoyé” (mais qui ne l’est pas souvent en réalité)

Sinon, tu peux peut être faire une déclaration de perte de carte ID, et avoir un papier temporaire, mais je ne sais pas combien de temps ça prendrait

:diable-5c8c: :diable-5c8c:

C’est immediat (si fait en hotel de police du moins)

et le coup du “passez moi le directeur!” ça marche pas?

j’ai déjà vu à la poste : “pour toute présentation du permis de conduire, une autre pièce d’identité vous sera demandé”. ← véridique. :smashtard-2c87:

Ca arrive parfois. Le permis de conduire n’est pas une piece d’identite comme une autre. Il n’est pas fait mention de la nationalite par exemple (il n’est pas besoin d’etre francais pour passer son permis en France).

+1 perso, je bougerais pas du bureau de Poste sans avoir mon colis, en plus il avait la photocopie de sa carte…

la femme est méchante !!! :roll_of_paper: :s-chainsaw-141b:

D’autant plus que normalement, est considéré comme une ‘pièce d’identité officielle’ tout papier officiel avec photo…

Ca laisse du choix.

Ah, et pour retirer un coli, il y a besoin d’être français? :eek-1616: :thinking: :smiling_face_with_horns:

Il y a quelques années le permis de conduire n’était pas considéré comme une pièce d’identité alors qu’une carte d’électeur, sans photo donc, l’était. Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement.

Bref concernant ton Pb et avec ce que tu avais sous la main tu est tombé sur la reine des connes, pas possible autrement !

Hier je suis repassé avec rien. Si ce n’est ma CB et mon chéquier que j’avais dans mon sac; je suis tombé sur une dame un peu agée, nous avons discuté je lui ai dis que j’étais passé la veille et lui ait raconté; puis elle m’a donné le colis.

C’est quand même énorme l’écart qu’il y avait entre la veille et le lendemain concernant les pièces justificatives demandées, enfin bon je vais pas me plaindre.

De toute façon La Poste, SNCF, etc. c’est la roulette russe.

Tu oublis ta carte 12/25 ? Tout dépendra du contrôleur pour l’amende.