La voile?

Moto, j’ai pas pour l’instant (je regarde pour un gros mono), voiture, j’ai en France (un vieux coupé Audi), et bateau, hélas, je n’ai plus.
J’ai eu pendant des années un J24, et ça fait de sacrés souvenirs… Mais je m’en suis défait, et en attendant de me trouver un nouvel esquif, je mouline sur les bateaux des copains.
Le J24, un bateau assez vieux, a une ligne splendide, à mon goût, très élégante, et est un vrai bateau de course. Très éducatif, très évolutif, sûr, (à condition de ne pas le remplir d’eau, bref, de laisser l’eau dehors) et qui permet, avec de la bonne volonté, de passer une nuit à bord. Il y a tout ce dont on peut rêver trouver sur un voilier, en un peu plus de 7 mètres. Bon, d’accord, il manque un spinaker asymétrique, mais le dessin est ancien, et le bateau n’a pas été dessiné pour, en plus c’est un monotype.
Et vous, avez-vous essayé la voile?
Avec l’équitation, c’est ce qui se fait de mieux.
Une photo de Taranis, en course dans le petit temps.

Vivement un autre bateau…

Tiens, un voileux.

C’est mon sport depuis ma plus tendre enfance, d’abord du hobby Cat 16 pendant au moins 5 ans à fond puis maintenant de l’habitable.

Pas de gros voilier pour ma part juste un petit requin, le rêve de ma vie.

Le Requin était (et reste) à la mer ce que le Concorde était au ciel.

J’espère que tu ne dis pas ça en ayant sa fin en tête, veux le garder mon requin…

En plus, la comparaison est bizarre pour le moins. Concorde, avion de ligne, très moderne même en fin de carrière (vitesse encore inégalée pour un avion de ligne), et le requin, voilier léger de régate… Une comparaison avec un avion, j’aurais regardé du c^oté des avions de voltige, ou de chasse. mais bon.
Ici, à Hong Kong, il n’y a pas de requin à voile (parfois il y en a des biologiques), mais il y a son pendant en day-boat ouvert, dont le nom m’échappe. Ah! le Dragon. Il y a aussi pas mal de Etchells, splendides.
Tiens, un requin:
http://www.youtube.com/watch?v=RCsMe1hpOvg

A vrai dire je n’ai jamais réfléchi à une comparaison, lorsque je vois ce bateau j’ai juste envie de naviguer…

Sinon et comme tu parles de Dragon, mon grand père à un Borresen de 1967 que j’entretiens et qui et, à fortiori, un bateau qui m’a fait rêver depuis tout petit.

Je pense que je céderai le requin le jour où je récupérerai le dragon.