Bon ben je suis arrivé au bout de mon stock de lacets plats et poissés longueur 5 oeillets.
j’ai fait depuis 4 coordonniers et fouillé le web sans grand succès.
quelqu’un aurait il un plan à Paris ou sur le web pour des lacets poissés (un peu gras quand neufs) qui ne sont pas des bêtes bouts de ficelles brunes avec un bout de scotch aux extremités? parce que ca ca semble être la norme de nos jours…
Quand je serre mes lacets plats, je fais passer le lacet que je tire entre 2 doigts de l’autre main, ca évite qu’ils vrillent. Je sais pas si mon explication est très claire…
oui Ed c’est tout à fait ca dans la forme et navré d’avoir pas remonté ton post plutôt que d’en refaire un…
mais ceux là come chez beacoup d’autres chausseurs ne sont pas poissés.
j’en avais acheté un stock il y’a une dizaine d’années chez un vieux coordonnier genevois qui remettait son bail et j’en ai jamais retrouvé de similaires depuis.
en fait, lorsque le lacet est poissé, je trouve qu’il veillit bien mieux qu’un simple coton tissé. il acquiert un certain brilliant suite aux coups de brosse successifs et je suis attaché à cet aspect des choses suppose que je suis un peu vieux avant l’age avec mes petites habitudes…
Aucun souci pour le post, plusieurs angles d’attaque ne peuvent nuire a la recherche. Deja, je n’arrive pas a trouver ces simples lacets plats, idem pour Barilero qui ne sait ou les trouver, alors poisses… pourtant l’un comme l’autre doivent bien exister quelque part ?!
Je vois ce qu’il en est lorsqu’ils sont ‘poisses’ et je prefere egalement… une de mes relations cirait ses lacets pour leur donner du brillant mais je ne suis pas sur que ce soit ideal.
Oui… d’autres photos se trouvent dans un post avec quelques infos sur Stefano Bemer a Florence… mais toujours pas portees depuis cet ete
quelqu’un aurait il un plan à Paris ou sur le web pour des lacets poissés (un peu gras quand neufs) qui ne sont pas des bêtes bouts de ficelles brunes avec un bout de scotch aux extremités? parce que ca ca semble être la norme de nos jours…
J’ai cru voir des lacets plats (poissés ?) chez cattelan lors de mon dernier passage, contacter les pour leur demander, s’ils en ont je veux bien aller te les chercher et te les envoyer (j’en profiterais pour m’en prendre quelques paires).
Atelier Cattelan
2, rue Melingue
75019 PARIS
01.42.08.58.18
Je ne sais pas, je n’ai pas fait 36 cordonniers… Barilero m’a dit que son fournisseur ne disposait pas de ces lacets plats (3 mm de largeur)… peut-etre n’a-t-il pas specialement l’envie de se casser la tete a en trouver alors qu’un seul client lui en demande ?!
Je suis tombé sur un site qui vend des lacets plats, des lacets poissés mais malheureusement pas de lacets plats ET poissés.
Je donne tout de même le lien à tout hasard : http://pbolten.free.fr/essais/en-us/dept_3.html