lâche-moi, le basque!

Bonjour à tous !

Je m’intéresse à vos discussions passionnantes sur les procédés de fabrication des chers petits souliers qui soutiennent nos pieds avec style et délicatesse.

Tant que je suis là, pourquoi ne pas vous embêter en soulevant un petit sujet à propos de l’expression “lâche-moi les basques”
Il me semble que cela vient du prolongement d’un certain type de vêtement masculin …(queue d’hirondelle … :thinking: ?)
Mais, connaissant mon cher caractère de Basque, peut-être que ça vient d’ailleurs … :rofl-1e45:

Ongi ettori Dpecien Basque

De quel coin es-tu ?

Je suis originaire d’Urepel, peut-être que tu connais … :smiley:

c’est sur que c’est vraiment vraiment perdu! Mais tout est relatif n’est-ce pas?
pour en dire un peu plus, j’ai 22ans depuis une semaine :smiling_face_with_sunglasses: et je travail dans l’aéronautique depuis presque 2 ans.
Je n’ai pour l’instant pas du tout de chaussures qui réellement me comble mais j’ai en quelques sortes franchi mon premier petit pas puisque j’ai commandé deux modestes paires de chaussures Loake la semaine dernière :smiley:
… j’aimerais, comme prochain investissement, une jolie paire de Crockett & Jones Chelsea 8.

Bref, j’aime beaucoup l’état d’esprit des Dpeciens que j’ai pu lire jusque là.
Mon père étant artisan ébéniste, j’apprécie beaucoup la reconnaissance du travail manuel et minutieux qu’un artisan s’efforce fournir.
Evidemment, je me rend bien compte que mon budget actuel ne me permettera pas, pour le moment, de jouir du travail d’un Bottier… :roll_eyes:

:eek-1e6fb: … et en plus il y a le service après vente à vie. (Pas d’obsolescence ou de cassures programmées).