L'anneau

Bonjour à tous !

Je me permets de solliciter votre aide sur un sujet que je ne maîtrise malheureusement pas : le bijou.

En effet, jeune fiancé je suis en quête des alliances pour ma future et moi-même et comme toujours lorsque l’on ne connaît pas bien le domaine, je me sens comme en pleine jungle (perdu entre les “grandes” maisons (marques?) et les bijoutiers en toc).

Après avoir parcouru le forum je n’ai pas trouvé de réponse précise à mon interrogation (si ce n’est que l’un d’entre vous semble être bijoutier/diamantaire ?) : où trouver de belles alliances au design sobre et intemporel sans me faire avoir par les marques qui ont tendance (pour le prêt-à-porter en tout cas) à nous faire payer pour un nom ?

Je suis au passage preneur de tout type de conseil, renseignement sur les différentes matières (leur solidité par exemple etc…) qui me permettrait d’enrichir mes connaissances sur ce domaine.

Merci à tous !

A mon sens, l’alliance doit être la plus simple possible, c’est sa signification qui compte, la forme importe peu, mais qui suis-je? :smiling_face_with_sunglasses:

Pour la matière, du classique, or 24 Cts

en ce qui me concerne, mon alliance est simple et bi-matiere, platine et or
deux matieres pour le symbole de l’union, c’etait mon choix
mon epouse preferait un gros jonc en or, un truc qui se voit bien

mes alliances viennent de chez madime
http://www.madime.com/

bijoutier fabricant, on a vu beaucoup beaucoup d’alliance à cette epoque
et on avait choisit ce bijoutier

Merci pour vos réponses !

Chez Madime le choix semble très vaste, je pense que je vais y faire un tour ! J’en profiterai pour discuter de solidité/durabilité des différentes options car c’est aussi un point important je trouve sur une alliance (en plus de l’aspect évidemment).

En 24 cela risque d’être compliqué à moins que tu ne sois indien et que ce sont tes coutumes !
Du 18 mÔsieur ! D’ailleurs il faut faire attention aujourd’hui la plupart des bijouteries proposent d’office du 9 (cours de l’or/crise oblige) sans le préciser vraiment même si la loi veut que…

Le mieux est l’alliance simple, demi jonc ou ruban selon les gouts. Pour un homme, on propose du 3 ou 4 mm de largeur et 2,5 pour les femmes. Mais il faut prendre en compte la largeur des doigts et de la main en général et surtout de ses gouts.

Merci pour le partage. En dehors même de toute allusion à l’ouvrage de Tolkien, l’anneau participe d’une ambivalence intrinsèque liée, sans nul doute, à une conception du couple qui traverse les sociétés autant que les époques. Souvent forgé dans de l’or pur, il est destiné à être glissé au doigt de l’homme qu’on a, plus ou moins officiellement, désigné comme son détenteur. Pour ma part, j’ai un attrait pour les anneaux avec des pierres de protection.

Sacré detterage de post :eek-1e6fb: