Bonjour à tous,
Ayant découvert votre site récemment (chouette découverte pour ma part !), je me permets de vous demander votre avis à propos de 2 de mes paires :
- Church, modèle ? (vous devez savoir ça mieux que moi), à peu près 10 ans au compteur
Que pensez-vous de cette égratignure (qui me désespérait terriblement jusqu’à ce que je trouve ce site et que je constate que les réparations sont possibles !) ?
Et la"coupure" sur le bout de la chaussure droite ?
(désolé j’ai oublié la photo mais on la voit sur le premier cliché)
Comment faire pour rattraper tout ça ?
En ce qui concerne l’entretien, je me contentais de cirer avec amour et du cirage kiwi noir une fois de temps en temps mais bon, en fouillant sur le forum, j’ai bien compris :
-que mes chaussures étaient dans un état lamentable…
-que j’allais devoir « investir » dans de la crème saphir … surfine ou universelle ? Je n’ai d’ailleurs pas bien saisi l’utilité de l’universelle vu que beaucoup ici ne conseillent que la surfine. Laquelle utiliser pour l’entretien régulier ?
De plus, j’avais refait faire la semelle y’ a 2-3 ans, et on m’a mis ça :
J’ai l’impression que le talon a été remplacé par un talon en caoutchouc. Me trompe-je ? Est-ce une protection ? pourquoi je n’ai plus de talon cuir avec un coin caoutchouc (comme sur l’autre paire )
J’aimerais refaire une belle semelle cuir avec les protections qui vont bien. Que me conseillez-vous ? Que dois-je demander pour les « remettre en conformité » si je vais chez un cordonnier ?
Je suis dans paris 10eme et, avec le site, j’ai repéré la Cordonnerie Hamil -75009 qui semble avoir votre confiance. J’vais aller y faire un tour…
- Pur’s (pas trouvé d’info dessus, vous connaissez ?), modèle ?, plusieurs années également
J’ai bien l’impression ( !) que semelle et talon sont bien usés.
Pareil que pour l’autre paire, que dois-je demander pour ma semelle : mettre une protection ou « refaire » toute la semelle ?
Désolé pour le post-fleuve et les nombreuses questions…
Merci de votre aide et encore bravo pour ce chouette site !
++
Leon