leon la godasse wants you !

Bonjour à tous,

Ayant découvert votre site récemment (chouette découverte pour ma part !), je me permets de vous demander votre avis à propos de 2 de mes paires :

1. Church, modèle ? (vous devez savoir ça mieux que moi), à peu près 10 ans au compteur

Que pensez-vous de cette égratignure (qui me désespérait terriblement jusqu’à ce que je trouve ce site et que je constate que les réparations sont possibles !) ?

Et la"coupure" sur le bout de la chaussure droite ?
(désolé j’ai oublié la photo mais on la voit sur le premier cliché)

Comment faire pour rattraper tout ça ?
En ce qui concerne l’entretien, je me contentais de cirer avec amour et du cirage kiwi noir une fois de temps en temps mais bon, en fouillant sur le forum, j’ai bien compris :
-que mes chaussures étaient dans un état lamentable…
-que j’allais devoir « investir » dans de la crème saphir … surfine ou universelle ? Je n’ai d’ailleurs pas bien saisi l’utilité de l’universelle vu que beaucoup ici ne conseillent que la surfine. Laquelle utiliser pour l’entretien régulier ?

De plus, j’avais refait faire la semelle y’ a 2-3 ans, et on m’a mis ça :

J’ai l’impression que le talon a été remplacé par un talon en caoutchouc. Me trompe-je ? Est-ce une protection ? pourquoi je n’ai plus de talon cuir avec un coin caoutchouc (comme sur l’autre paire )
J’aimerais refaire une belle semelle cuir avec les protections qui vont bien. Que me conseillez-vous ? Que dois-je demander pour les « remettre en conformité » si je vais chez un cordonnier ?
Je suis dans paris 10eme et, avec le site, j’ai repéré la Cordonnerie Hamil -75009 qui semble avoir votre confiance. J’vais aller y faire un tour…

1. Pur’s (pas trouvé d’info dessus, vous connaissez ?), modèle ?, plusieurs années également

J’ai bien l’impression ( !) que semelle et talon sont bien usés.

Pareil que pour l’autre paire, que dois-je demander pour ma semelle : mettre une protection ou « refaire » toute la semelle ?

Désolé pour le post-fleuve et les nombreuses questions…
Merci de votre aide et encore bravo pour ce chouette site !

++
Leon

On dirait une réplique exacte des CJ Edgeware… :eek-1616:

Merci pour tes réponses Nick :occasion-124d:
Tes modestes lumières m’éclairent plutôt bien !

J’irais chez le cordonnier ce WE, je posterai le résultat…

Chouette tes addison (je ne connaissais pas cette marque…). Tu es quand même plus doué que moi pour la prise de vue :roll_eyes:

++

De retour de chez le cordonnier (très sympa , on a un peu discuté…il ne connaissais pas le site :grin: )
et voila le résultat :

Ça m’a couté 44€ pour talons, semelles et fers + recollage de l’accroc de la chaussure gauche (il n’a rien pu faire pour ma rayure-coupure)
Il ne me reste plus qu’à apporter mon autre paire qui en a bien besoin !

++

Ca a l’air d’être du très joli boulot!!

Vite vite, l’autre paire chez le même monsieur!

A bientôt!

N.

Salut Nick,
J’ai deux très belles chemises de chez Addison. J’aime beaucoup le magasin. Tu as d’autres infos sur cette maison?

Salut Surcouf!

Oui, j’ai été fidèle client pendant longtemps, surtout pour les chaussures… les chemises mesure industrielle sont correctes d’après ce que j’ai vu, tu en penses quoi, toi qui les porte? J’en avais acheté une en pap que j’ai peu portée (déchirée pendant un mariage un peu trop… festif) mais que j’aimais bien et qui était agréable. Compter entre 80 et 130 euros, que ce soit pour le PAP ou la mesure industrielle. Les soldes valent la peine, il y a souvent du bon choix et on se retrouve rarement avec la chemise rose saumon manche courte en lin avec col mao (les trucs pas portables, quoi).

Les cravates sont sympa mais manquent de linéarité dans la qualité (différentes épaisseurs de soies), ça vaut la peine d’en profiter pendant les soldes (aux périodes habituelles), compter environ 30 euros la cravate en solde.

Les costumes, je ne sais pas, jamais testé. Compter un peu moins de 1000 euros pour de la mesure (par contre je ne sais pas si c’est de la demi-mesure ou autre, mais à mon avis pour le prix ça doit être ça, et je ne connais pas les tissus utilisés).

Les chaussures, ça a changé: avant, les plus chères coutaient dans les 250 euros et étaient d’assez bonne qualité (cousu blake et goodyear). Ils ont maintenant commencé une gamme supérieure (compter un peu moins de 400 euros la paire - plus que du GY) qui est esthétiquement sympa si on aime les coupes biseautées / double semelle, mais qui personnellement ne me convenait plus (au niveau confort surtout). D’après ce que je sais, fabrication italienne.

Chouette choix de ceintures, mais je ne connais pas les prix… sinon, on y trouve les accessoires habituels. Par contre, ils travaillent avec le cordonnier Beto (aux dernières nouvelles) donc si tu y vas, tu leur dira: “Ah bon?!? Mais, vous connaissez pas Yohan Seror, 19, rue Maunoir, ouvert le samedi matin, 022 735 8301??”

Voilà, je pense que j’en ai assez dit :). Je vais encore les voir, mais ça fait un moment que je n’ai rien acheté…

A bientôt!

N.

[/quote]

On dirait une réplique exacte des CJ Edgeware… :eek-1616:[/quote]

Tu as raison PiedBeau, je pense qu’ils se sont pas mal inspirés des modèles classiques de quelques grandes marques :slight_smile:

A bientôt!

N.

Salut Nick,

Je n’ai que du pap et je dois reconnaître que c’est de l’excellente qualité. A l’époque (quand j’étais jeune et insouciant) je les avais payées 200 CHF chacune. C’est du sea island, cela dit (d’une douceur unique). Baleines, hirondelles, couture une aiguille (ou “anglaise”)…Bref, je recommande chaudement.

http://www.youtube.com/watch?v=gldlyTjXk9A
:rofl-1e45: