LODING - Série Limitée ???-

C’est annoncé sur leurs vitrines pour le 19 octobre (tiens, le jour de notre dîner !)

Ils vont nous faire le coup du millésime Lobb ?

:astonished_face:

ben non ce serait plutôt le coup des séries limités Corthay :smiling_face_with_horns:

Achille

Qu´ils fassent déjà faire fonctionner leurs site pour les achats en ligne cela sera déjà bien!
Depuis Juin j´attends de pouvoir commander, c´est comme bowen, ils mettent une plombe pour faire un site!

:smiling_face_with_horns: Le bonheur mon cher, “c’est simple comme un coup de fil” :grin:
Bowen ne vend pas en ligne mais Loding oui.
Alors si le site ne marche sur aucun navigateur (faut quand même essayer) tu passes un coup de téléphone et je pense que tu auras ce que tu veux.

Achille

je sais Achille, enfin j´étais pas pressé en juin, car les lodings seraient pour les jours de pluies.

Concernant Bowen le site sera bientôt disponible avec une boutique en ligne (il en est mention dans le dernier Pointure). Mais quand exactement…(normalement fin 2007)

Pour loding Je serai à Paris sûrement mi-novembre donc j´irai sur place.

Bof, je ne serais pas aussi sévère concernant les séries limitées que Chichillou, pour ma part. Si la qualité est là, le client sait à quoi s’en tenir sur le reste, il me semble…

A part que cela revient vraiment à prendre les consommateurs pour des caves :angry_face_with_horns:
Enfin… je ox

Ben oui, mais y’a pas tromperie sur la marchandise, là au moins !

Et puis, le couillon, dans l’histoire, c’est celui vend ou celui qui achète ? :grin:

Ca m’a toujours surpris que Bowen n’ai pas de site web, pas de boutique en ligne pourquoi pas mais au moins la collection… c’est quand même hallucinant de nos jours même si des sources officieuses affirment que Guigou et Salomé seraient chargés du développement du site…

sont mal barrés

chatolufsen

:smile_93-2616: :smile_93-2616: :smile_93-2616:

Concernant Bowen je me suis planté , dans pointure il parle de markowski(inventé par le fondateur de bowen) qui sera une boutique en ligne
http://www.markowski-chausseur.fr/

C’est sûr !
D’ailleurs, moi, un couillon, j’en ai été (j’en suis toujours?) un beau (pas en ayant acheté à Corthay, je précise tout de suite, mais à certains marchands de soupe patentés :face_with_peeking_eye: ).
Disons simplement que le procédé commercial est décevant de la part du grand bottier qu’est Pierre Corthay.

ET bien je serai moins sévère que Chichille et toi. Tout le monde sait qu’une série limitée, ça marche toujours. Corthay n’est pas un philanthrope mais un commerçant.

Et puis, je le répète, au moins le client sait ce qu’il achète.

Concernant Corthay, je lui reprocherais d’avantage son PAP dont le cuir n’est pas au niveau de la réputation de la maison. En revanche, sa mesure est absolument irréprochable.

pas du tout, mais alors du tout la même expérience sur la qualité du cuir du PAP Corthay !!
(sur 5 paires ça commence à être représentatif, non ?)

Quant à la série limitée… bon c’est toujours marketingé ce genre de brol mais la démarche me semble correcte cependant, il disposé d’un stock suffisant de belles peaux ds les coloris adéquates et il en profité pour lancer une série de modères… et il faut savoir que beaucoup de clients PAP ont du mal à commander… i.e à acheter sans avoir de visu l’objet de leur achat…

Là, pour le coup, c’est moi qui serait moins sévère que toi :slightly_smiling_face:
Quelle faiblesse du cuir ? Parce que c’est, sur la plupart des modèles (et sauf erreur de ma part), du veau végétal ? Bah, ce n’est pas caché. Donc le client sait à quoi s’en tenir.
Surtout, je trouve, et là je pèse mes mots, exceptionnel ce qu’a fait Corthay en implantant son usine en France.
Enfin, les critiques sur le cuir de Corthay - mais là je reconnais que c’est un peu psychologique de ma part - me rappellent trop les propos tenus par un professionnel, se croyant bien à l’abri, dans une authentique fosse à purin :smiling_face_with_horns:

DU CUIR VEGETAL ???

C’est quoi ?

:astonished_face:

Ce n’est que mon modeste avis que j’ai personnellement moi même, mais je n’ai pas aimé du tout leur cuir de PAP. Je l’ai trouvé très très moyen.

Je n’ai pas eu envie d’acheter !

Source : http://www.ctc.fr/forum/reponses.php3?sujet=1013

J’ai par la meme occasion trouve reponse a une de mes questions restee sans reponse :sob: : qu’est ce qu’un cuir pleine fleur…

Reste plus qu’a trouver comment faire la difference entre un cuir ‘pleine fleur’ ou non…