Logo Rayban

Bonjour!
Aujourd’hui la femme d’un ami me raconte qu’elle ne veut pas se faire faire des lunettes de vue Rayban car le logo ne figure pas sur le verres (vous savez en haut,le petit logo blanc).
Je lui dit que non, normalement en l’enlève,même sur des solaires.
Houla! Quelle débat n’ai je pas lancé auprès de mes amis!

Qu’en pensez vous?

Bonsoir,

Je possède personnellement des Rayban solaires à ma vue, et j’y ai effectivement abandonné le logo Rayban. Par contre, sur des solaires simple, il y a effectivement le petit logo blanc Rayban sur le coin d’un des deux verres. Mais ce n’est qu’un détail superficiel comparé à une vue nette !

Ca va s’en dire, la vue passe avant la marque. Pas besoin de réfléchir… on ne porte pas la paire de lunettes pour les autres mais pour son (propre) bien être !

Plusieurs solutions:

1. le correction chirurgicale de la vue. C’est un coût, mais quand on tient autant à ses petits logo…

2. les lentilles. Elle pourra mettre les lunettes qu’elle veut!

3. elle change de marque de lunettes de soleil, pour en choisir une sans logo sur les verres

4. ma préférée: tu pars d’un grand éclat de rire… en lui demandant si elle laisse aussi les étiquettes de prix sur ses vêtements.

Eh oui Prince Sernine,la réponse 4 est ce que j’ai répondu.

Garder ce petit logo est complètement ridicule. Mais cela donne une petite touche “bling bling hollywood” que certains adorent. Je crois que notre ex président récemment déchu gardait ce fameux logo.

Garder le logo, oui. Sur mes Ray-Ban il est il, et il y reste. Tout comme je ne m’amuse pas non plus à découdre le logo de mes polos Lacoste ou à débroder mes Ralph Lauren.

Par contre, s’y accrocher au point de refuser des verres à sa vue pour l’arborer coûte que coûte sur ses verres quitte à ne pas y voir grand chose, ça me semble d’un autre niveau…

+1, c’est assez ahurissant comme démarche.

De plus, c’est assez récent, il me semble, ce logo RayBan sur leurs verres.
Avant, comprendre lorsque Bausch & Lomb faisait les verres pour RayBan, il n’y avait pas de logo.

Sur les paire de vue, le logo n’est la qu’en publicité pour les paires de démonstration mais une fois que le verre de vue est monté il n’y a aucun logo (quelle que soit la marque). Le fabricant de verre n’est pas le fabricant de la monture !

Par contre sur les solaires, on ne peut pas retirer le logo sur le verre étant donné qu’il est gravé…

Perso je porte ma veste de costume à l’envers pour que tout le monde voit dans quel tissu elle est faite… lol

Si si, mais bien plus discret, un petit logo B&L sur le coté du verre, en tout cas sur les solaires (et pas de vue)

Le petit logo gravé sur le côté du verre (gauche il me semble) existe toujours, RB a juste remplacé BL.
Par contre c’est le petit logo blanc RayBan (en toutes lettres cette fois) en haut à droite qui est apparu. Celui-ci n’est pas gravé, juste imprimé. Il peut tout à fait être retiré (au prix d’un peu de boulot précautionneux).

Sur les lunettes de vue, seule la monture est de marque Ray Ban, les verres n’ont donc pas de logo, ni imprimé, ni gravé.

Je viens de vérifier (mais j’étais plutôt confiant) sur une paire de Wayfarer qui doit avoir 25 ans facilement et c’est bien BL qui est gravé sur chaque verre.

Verre droit sur 3 paires avec Ray Ban en entier ou Ray Ban P (pour les polarisés).

Salut

franchement, une grosse marque sur sa monture (ou verre) c’est pas ringard ? Pourquoi pas une D&G pendant qu’on y est ?!?

La classe, c’est de ne pas montrer la marque…

a+

Gravure verre gauche et logo imprimé verre droit, pour ma part.

Paroles d’opticiens bonjour : pour les Ray Ban il y a le logo peint sur un des verres (possibilité de le retirer avec de l’acétone) et des gravures au laser sur les verres

J’ajouterais que le logo Ray Ban n’a aucune signification car c’est une marque moyenne gamme et que pour une fourchette comprise entre 105 et 179 euro vous pouvez avoir bien meilleures lunettes.

J’avais remarque la gravure au laser, je prenais pour une rayure avant de m’apercevoir que c’était les initiales de la marque!
Ce qui fait le charme et le succès des RB, c’est avant tout ses modèles mythiques!
Je suis un wayfarer addict!

Par curiosité, quels seraient les fabricants conseillés dans cette gamme ?