Mes EG

Bonsoir tout le monde,

J’ai reçu mon Green et je m’inquiète de la présence de plis nombreux sur les bout durs des mes chaussures. Je ne comprends pas à quoi cela est dû et pourquoi cela se manifeste sur des chaussures d’une marque si réputée. Des plis rectilignes étaient apparus sur une autre paire mais ils étaient très haut sur le bout dur alors qu’ici on dirait que le fait de les porter a mis en exergue des nervures du cuir qui sont rirrégulières. n outre, les “craquelures” apparaisse très bas sur le bout dur. Avez-vous un avis sur la question? Merci bcp par avance.

Avant de les porter, l’on peut déjà observer des craquelures sur le côté du bout dur d’une chaussure:

Après les avoir portées 1 jour:

Après les avoir portées 2 jours:

Brutus

P.S.: merci, pas de commentaires sur mes pantoufles! :wink:

Il se pourrait que le bout dur s’arrête à cet endroit.

J’ai l’impression que tu avais déjà exposé ce problème auparavant, mais, il est vrai, sans photos :
http://depiedencap.leforum.eu/t5038-cuir-creux-sur-bout-dur-green.htm

Il serait bon de re-grouper ces deux sujets.

Le post n’avait pas été crée par moi en fait. Il est vrai que je m’étonnais avoir des plis sur la partie supérieure du bout dur. J’avais rencontré le responsable de l’usine qui a tout de suite dit qu’elles étaient défectueuses et que la présence de plis n’était pas normale. Ils ont démonté les chaussures, puis ont exprimé leur incompréhension puisque le montage ne laissait entrevoir rien d’anormal. Bref, elles ont été ressemelées et, allez savoir pourquoi, les plis sont bien moindres comme en attestent les photos:

En outre, les plis sont du genre de ceux qui sont apparus sur mes C&J Westbourne: ils vont dans le sens de la largeur.

Franchement, moi qui adore - et le terme est faible - EG, je dois avouer mon étonnement et un certaine déception: la couture du bout dur du pied droit était irrégulière, ce qu’a reconnu EG. Des plis apparaissaient sur le bout dur de ce pied, sur la partie supérieure mais dans une mesure bien moindre et marquée que c’est le cas désormais, maintenant que les deux chaussures ont été ressemelées (elles étaient neuves!) et que les bouts durs ont été changés (le pied gauche était irréprochable: la couture était droite (c’est bien normal) et absolument aucun pli n’apparaissait sur le bout dur). EG a décidé de changer les deux bouts durs et non seulement celui du pied droit. Résultat, les deux plissent passablement! C’est quand meme incroyable qu’après un ressemelage, des plis/ craquelures apparaissent sur les3/4 du bout dur alors qu’il n’y en avait pas un avant!

Pour ce qui est de la longueur du bout dur, elle correspond, m’a-t-on assuré à l’époque, à la couture. Il est dès lors curieux que des plis apparaissent sur les chaussures bleues (meme si je m’y fais) et que de tels plis apparaissent sur les brunes.

Alors je veux bien qu’on me dise que j’ai des pieds anormaux et mal formés, mais alors pourquoi des plis apparaissent-ils? A noter que j’avais essayé une paire dans ma pointure (11.5D) en 888 avant de passer commande et qu’elle était parfaite et aucun pli n’apparaissait sur aucun des bouts durs.

Voilà..

ca à l’air de nuire à l’esthetique général bien que je deteste juger de ca en photos. as tu été chez EG pour obtenir des reponses sur les points que tu soulèves?

C’est clairement vilain maintenant. Autant, ma foi, ça passe sur les bleues autant c’est ça nuit clairement à l’esthétique des brunes. Et bien, je suis en contact avec la boutique à Londres. Pour l’instant, ils s’opposent à la réfection des chaussures mais je ne leur ai pas encore fait parvenir les photos. Je dois avoir un mauvais carma..c’est quand même dingue que sur cinq paires commandées (dont quatre reçues et portées, deux des paires aient pour l’instant laissé apparaître des pls sur les bouts durs!). Je mettrai en ligne une photo des chassures avant leur ressemelage anticipé: la différence est flagrante.

Tu n’as jamais eu de tels problèmes avec les tiennes, n’est-ce pas?

Cela peut-il tenir à ma pointure??

Merci Golgotha.

Brutus

non. j’ai eu une paire acheté un jour en soldes qui a plissé bizarrement au niveau de la talonette exterieur (j’avais fait un post là dessus je crois et la boutique London a très bien geré) sinon les 4 autres paires sont parfaites.

Je crois malheureusement, après avoir observé defiler certaines series chez Brogue ces deux dernières années, que la production n’est pas toujours exemptée de petits défauts par ci par là. Ca reste mon pap preferé et à mon avis le meilleur soulier de sa categorie, mais un ou deux contrôles plus poussés à l’usine ne seraient pas inutiles.

Me revoilà: comme promis, des photos des chaussures avant le ressemlage:

La photo la plus parlante est trop volumineuse pr être “uploaded”..pas pratique. Enfin, quoi qu’il en soit, ça n’a juste rien à voir..et de nouveau, incapable d’“upload” les photos (argh!).

Brutus

:bs_offtopic-207ec:
Tu n’as qu’à baissé la qualité de l’image et ça passera
:bs_offtopic-207ec:

Je veux bien, mais comment fais-tu ça? Merci!

Brutus

Je te réponds en MP.

Dernières nouvelles: EG me demande de leur retourner les chaussures pour examen (ce qui est bien normal).

Puis-je te demander à quoi tu fais référence?

Brutus

Je fais reference à la production. Celle ci comporte un grand nombre d’opérations manuelles dependant d’une cinquantaine d’ouvriers dont la majorité est très experimentée. Cela n’empêche pas quelques ratés comme nous avons pu en temoigner ici. Et ce n’est pas necessairement visible, dans mon cas il s’agissait d’un cuir creux à l’endroit de la couture de la talonette exterieur.

Ca devrait pas arriver, mais ca arrive quand même: un bottier peut rater une paire et de la même manière une chaine de montage industrio-artisanle peut sortir une série moins reussie. l’essentiel c’est la manière dont le sav gère la chose, et dans le cas de Green c’est parfait en ce qui me concerne.