Message aux Genevois.

Bonsoir.

Je me marie en août et je fais un peu le tour des possibilités qui s’offrent à moi.

Voici une première question:

Quelqu’un connait la maison Lygnés, à Carouge?

Une boutique qui fait visiblement du PAP et de la demi-mesure, sûrement du sur-mesure aussi.

Merci d’avance pour la réponse.

Julius.

Hello Julius,

bienvenue, concernant ta question, pas mal, mais je pense qu’il y a mieux, pour des prix semblables. comme par exemple : renomdom, rue de la tour maîtresse, leur site : renomdom.ch

Adrian

merci Adrian pour ta réponse.

Allez, j’abuse, encore une petite:

Quand je me promène dans les rue basses, je rencontre souvent des jeunes filles distribuant des flyers indiquant une adresse pour trouver des costumes de marque à prix… suspects.

T’es-tu déjà laissé tenter, histoire de voir?

Bonne soirèe.

Julius.

Des costards, t’es sûr ?

:grin:

La question étant adressé aux genevois, le vaudois rupestre que je suis n’ose guère repondre.
:angry_face_with_horns:

C’est ce qu’on appelle un espace fragmenté :roll_eyes:

Sacré suisses :grin:

Âchille, des quartiers nord de sa commune

Bonsoir,

Canton de Vaux tu vis donc dans un village de pecheurs au bord du lac de Genève ???
C’est bien ça ?

Sinceres salutations.

Ami Vaudois.

J’avoue, j’aurais du faire attention au titre de mon message. J’oublie toujours la petite rivalité qui régne entre Genevois et Vaudois.

La maison Lygnés se situant à Carouge, j’avoue que je n’ai pas cherché plus loin…

Et pourtant, j’aime toute la Suisse, d’un véritable amour.

Arrivé en Haute-Savoie il y a 11 ans par passion pour la montagne, j’ai peu à peu découvert que la Suisse le vrai pays de la montagne ou les traditions montagnardes sont encore trés présentes, infiniment plus qu’en France, et je suis gentil!

J’aime beaucoup le canton de Vaud. D’ailleurs, je me marie dans le canton de Vaud et il y aura du cor des Alpes!!!

Quel plaisir que de se ballader vers les vignobles de Terre Sainte et du Lavaux, d’aller marcher en raquettes dans les forêts Jurassiennes, de longer la Venoge…

Et quoi de plus délicieux qu’une petite ballade en amoureux au bord du lac, à Nyon, un doux soir d’été…

Il ne manquerait que les vaches d’Hérens et un bon nombre de 4000 métres, mais pour ça, il y a le Valais. Ah le Valais, merveille des merveilles…

Voilà cher ami Vaudois, j’éspère être remonté dans ton estime.

Pour terminer, une petite question:

Quelle couleur pour un mariage?

Je ne porte que trop rarement le costume mais j’apprécie beaucoup et je le porte bien parait-il.

J’avais pensé au noir, mais un peu tristounet peut-être. Bleu foncé à rayures? Je porte assez mal les couleurs trés claires.

Voilà pour ce soir.

Trés bonne soirée et attention à la neige ce week-end!!

Julius.

Je ne me suis jamais laissé tenter, je suis du genre tatillon…

@Golgotha : avec tout ça je sais plus si je suis purement suisse-allemand, genevois, vaudois ou autre chose encore… :rofl-1e45:

Je suis convaincu.

1. Les flyers distribués dans les rues basses t’envoient dans des magasins ou tu trouveras un vaste destockage. parfois des marques, parfois des marques inconnues. je n’ai jamais essayé mais si il te faut un costume dans l’heure, des tailles, pour un investissement faible, pourquoi pas. mais sinon c’est peu recommandable. pas de conseils etc.

2. Pour la couleur du costume, gris foncé ou bleu marine.

3. Romanin tu as sept messages au compteur. Ca serait un formidable accomplissement que tu arrives à la dizaine.

Décidément, je ne sais plus combien de fois la question aura été posée aujourd’hui…

Bon, pour un mariage, gris ou bleu (foncés si tu veux des couleurs foncées, plus formelles). Uni ou faux uni, éviter les rayures (connotées business) et les carreaux (trop informel pour l’occasion). Eviter le noir, couleur de soirée ou de deuil. Certains préconisent le bleu nuit, personnellement je le réserve aux tenues de soirée (mais un bleu marine foncé va très bien).

Félicitations, au fait.

• 1

Ou pas … :roll_eyes: :grin:

1. Romanin tu as sept messages au compteur. Ca serait un formidable accomplissement que tu arrives à la dizaine.

Merci de m’encourager avant Pâques j’aurai dépassé la dizaine mais il faut que tu saches que je fais autre chose que de l’internet à longueur de journèe.

romarin, ne le prends pas pour une remarque agressive. Ce n’est pas du tout le genre de Golgotha. C’était une petite taquinade qui répondait à la tienne.

Il n’y a aucun soucis Surcouf.Je suis frontalier et il y a une sacrée "rivalité chez les Helvètes entre les cantons avec des expressions assez sympa de temps en temps.
D’ailleurs j’ai pas du tout souhaité etre ni méchant ni blessant.

Bonsoir.