hello,
je souahite m’acheter des mocassins berluti Olga III ou andy démesures, quelqu’un peut il m’en dire plus…?
sur la qualité ?
les embauchoires bois sont ils fournies ???
combien de temps dure la patine ??
en faite je cherche un mocassin a bout carré et c’est les berluti qui me plaisent le mieux ?
merci d’avance
j’ai une collection de weston mais je suis novice chez berluti
a noter que je souhaite porter les mocassins qu’en été
Bonjour,
Je n’ai pas assez de recul sur la seule paire de Berluti que je possède.
Non. Ils sont vendus (le prix dépend du modèle me semble t-il, mais ça doit être entre 120 et 150 €)[/quote]
Aucune idée. Mais l’entretien de la patine est un service offert (enfin, il me semble).
le mocassin Andy est vraiment humm sublime!!! ![]()
tu as aussi le Wharol :redface-1621:
Salut Rapha2405,
Merci de bien vouloir utiliser cette merveilleuse fonction-> http://depiedencap.leforum.eu/search.php avant de poser une question qui a été traitée et retraitée sur ce forum ![]()
Achille
Les Olga III sont vendus avec embauchoirs en plastique, les Démesures avec embauchoirs bois.
J’ai 2 paires de Andy, une dans la collection Club, l’autre en Olga III. Comme toutes les Berluti, elles sont particulièrement fragiles.
La patine dure 2 à 3 semaines en fonction du nombre qu’ils ont à traiter : il faut que tu demandes pour obtenir plus de précisions lorsque tu essaieras ta paire.
Je pense que notre nouvel ami voulait connaître la durée de la patine dans le temps, pas le délai de réalisation.
La réponse est : “un certain temps” … ![]()
Sinon, à moins d’être fermement braqué sur Berlu, il existe de jolis modèles de mocassins inspîrés du Andy, de mémoire chez Loding ou Finsbury. Altan en propose aussi un sympa.
![]()
merci pour toutes ces réponses…
c’est vraiment le mocassin andy démesure ou le olga 3 qui m’intéressent mais le côté fragile me fait peur…
a plus
Malheureusement, aucun de ces modèles n’est aussi réussi que le Andy que j’affectionne plus en olga III.
A défaut, j’ai pris des Kipling sur la baie.
Salut Rapha,
Avis déjà posté par un autre membre: on n’hésite pas enter des Berluti et une autre marque, c’est un achat coup de coeur…
Des Berluti seront toujours plus fragiles que des Weston, Corthay ou Lobb (ou autres bien sûr) en raison de
- la qualité du cuir Venezia (très souple et fin, contrairement au box calf)
- la patine qui ne doit pas prendre l’eau (mis à part glaçage
) - le cousu blake (et non Goodyear, mal portées, tes Berluti peuvent voir l’avant remonter ce qui est inesthétique.
En terme de moc, je me permets de comparer les Conti de Weston aux Andy Magistrales de Berluti (pour avoir les 2):
- la ligne est beaucoup plus fine chez Berluti
- la qualité cuir/semelle est préférable chez Weston (cf ci-dessus)
- les patines auront davantage de transparences et d’éclat sur le cuir Berluti
Si tu ne souhaites les porter que l’été, les Berluti feront “l’affaire” (+ cher que Weston tout de même).
Pour info, depuis 2 ans, tu peux demander tes embauchoirs bois gratos chez Berluti qqsoit le modèle, c’est le petit cadeau “CRISE”
M
merci pour tes infos car mon séjour a Paris se précise…
effectivement une merveille
depuis combien de temps les as tu ?
est ce les andy club ?

edit sdirossi : michelz, j’ai réduit également cette image-là. Essaye de mettre des miniatures ou des images adaptées à la mise en page du forum, car on voit rien quand elles sont immenses.
j’aime les miens aussi ![]()

Je savais que j’allais les voir en photo ce soir celles-ci ![]()
J’ose espérer que pour le prix d’une paire de Berluti (je ne rentre pas dans les considérations qualitatives du produit), les embauchoirs de la photo sont prévus pour le voyage.
salut je voulais vous faire partager mon nouvel achat pour cet été voila j’ai craqué sur les nouvelles Berlut :s035-ccad2:
La forme est jolie.
Toile et cuir marine ?
Comment les entretenir ?
![]()
salut joe, le vendeur m’a dit qu’elles sont traitées d’une maniere speciale et que je ne dois pas avoir peur des taches, elles partent tres facilement, sinon il m’a dit aussi de les porter tout l’été et de les ramener chez eux pour le nettoyage comme ca je les récuperent comme neuves pour la saison prochaine ![]()
Sinon la couleur de la toile est noire/ grise et le cuir marron .