Mocassins Vass vs Weston

Bonjour,

Je souhaite m’acheter des mocassins mais j’hésite entre les deux modèles suivants: le 44 Slipper I. de chez Vass ou le 180 de chez Weston.

Il semble que la qualité des chaussures Vass fasse l’unanimité sur le forum mais est-elle au rendez-vous pour leurs mocassins?

La photo sur le site de Vass donne l’impression que le modèle est moins fin que le 180 qu’en pensez-vous? (Peut être que les membres du forum ayant été dans la boutique Vass ont pu voir leurs modèles de mocassins…).

La baisse de qualité des Weston remarquée par certains me donne envie d’acheter Vass. Mais la facilité d’achat et la possibilité d’essayage pour Weston est un atout…

Concernant les Weston 180, je souhaiterai un cuir lisse marron foncé et résistant: que me conseillez-vous?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Salut Ricou,

Tes photos ne s’affichent pas (en tt cas sur mon PC)!

Brutus

Prends un Mac… :grin:

Pour l’achat d’une paire de mocassins, l’essayage est primordiale, car le pied est plus libre qu’avec une paire de richelieu ou derbys. Si tu le prend un peu trop grand, tu déchausseras pendant la marche et c’est particulièrement désagréable.

Sinon, oui, pour les photos, jpeg ou png, c’est mieux si tu veux qu’une majorité de personnes puisse les voir.

Plutôt mourir! :rofl-1e45:

Non mais sérieux, ça marche chez toi Elrio? Aucun souci avec autres photos du site..

Brutus

ça marche pas pour moi non plus :nonnon16-244f: :nonnon16-244f: :nonnon16-244f: :nonnon16-244f: :nonnon16-244f:

format des photos en tiff. Format qui doit être reconnu par défaut sous mac, je suppose. (me semble que ce format vient à la base du monde maceux)

tu devrais tenter les mocs Vass ; et s’ils ne te conviennent pas, tu en fais don au forum pour dépeçage .
c’est pas une bonne idée généreuse et désintéressée ?

J’e connais un qui disait pareil et même pire et maintenant il a la collec…

Mouais, on aura beau dire mais la wéwé a plus de gueule.

Merci pr les photos.

Effectivement, les W ont bcp de gueule sur la photo. Cela étant, comme la vaste majorité des moccs, je trouve le bout trop large vu de haut. Pour moi, le top, ce sont les Sydney de C&J.

Brutus

Excusez-moi pour le format des photos… Merci ElRiO de les avoir changées!

Il semblerait que les Weston plaisent plus en photo que les Vass (c’est aussi mon avis). Je n’avais pas pensé aux mocassins de chez C&J: que pensez-vous de la qualité de cette marque sur ce genre de modèle?

Le modèle Sydney de C&J dont parlait Brutus25:

J’ai lu dans plusieurs sujets du forum que la qualité des Weston avait baissé.
Qu’en pensez-vous pour le 180 qui est réputé pour être très résistant mais dont le prix semble un peu élevé par rapport à la qualité selon certaines personnes?
Est-ce qu’en achetant une paire en cuir lisse “classique” et marron foncé, je pourrais espérer la garder au moins une dizaine d’années?

Merci de vos réponses.

Je trouve ce modèle de mocassin très sympa et surtout différent du classique 180 de Weston.

Quel est le prix de ce modèle Sydney de chez C&J ?

Je ne connais pas cette marque, ils ont leurs propres boutiques ?

Je n’ai pas énormément porté les miennes mais je suis satisfait de leur qualité. Le cuir plisse modérément. J’ai été très tatillon lors de leur achat. J’ai notamment vérifié la couture (j’avais failli acheter une paire de Westbourne dans un autre magasin [les 2 à Londres]) dont la couture était “double” (double stitching) sur une partie d’un soulier. Certains ont eu des mésaventures récemment à ce sujet. Mais si elles sont bien choisies, elles sont très satisfaisantes, du moins c’est mon expériences avec mes 2 paires de C&J.

Des photos (pas très belles) des miennes après leur achat - si ça t’aide à te faire une meilleure idée qu’avec la photo du site de C&J:

Bonjour

Beau post.

Visuellement j’aime bien le mocassin Vass, beaucoup le 180 Weston, et ce depuis que je fréquente ce site. :eek-1e6fb:
Actuellement, je fonds littéralement en découvrant la Sydney de C&J!..superbe :redface-1621:

Mais question de néophyte appréciant les mocassins, Loafer, Slip-on, Sans-gêne, désireux de s’améliorer:
Pour la C&J, ne s’agit-il pas plus exactementd’un Loafer, ou Penny Loafer?
Car le plateau ici, à l’inverse d’un moc’ n’est pas cousu sur les bords, mais simulé pas des coutures, ce qui est nettement plus elégant!
Partant de ce principe, qu’en est-il plus précisemment des dénominés “sans-gêne”?
J’opterais pour un Loafer en plus long sur le cou de pied, et surtout avec un élastique ( ‘joignant les garants, sous la ~languette’) _>

Pour ma maigre contribution, voyez également le Penny Loafer Chicago de la collection Jermyn Street chez Tricker’s

ça peut donner des idées…

http://www.pediwear.co.uk/trickers/products/704.php

Et moi qui pensais que des loafers étaient des moccassins. Content d’apprendre quelque chose! Cela étant, je ne suis pas sûr de cmoprendre l’histoire des vraies fausses coutures…?

Merci.

Brutus

euh, non, pour moi loafer (en langue barbare d’outre Atlantique) = mocassin (en bon français)
c’est tout.

Je n’ai fait qu’une copie d’écran pour montrer que chez moi ça fonctionnait.

CE modèle je ne sais pas en revanche j’ai 3 paires de mocs de chez C&J (2 x Banbury & 1 x Merton veau velours) et j’en suis pleinement satisfait.

Il fût une époque où c’était justement sur le 180 que la qualité baissait le plus (du fait de son succès), je ne sais pas ce qu’il en est actuellement.

Si entretien sérieux c’est le minimum que j’attends d’une paire à ce prix.

Un peu moins de 400 € je pense.

Toi tu vas avoir le droit de lire les 111 943 messages précédents…

On appelle “sans gêne” ou “easy” des chaussures qui disposent d’élastiques de “confort”, ex chez Corthay :

Donc les mocassins de chez C&J seraient d’aussi bonne qualité que les Weston (voire même meilleure…).

Dans les deux marques, le prix est à peu près le même et je veux être sûr de choisir un modèle de qualité (ne pas payer la marque Weston par exemple pour une chaussure qui ne vaut pas son prix…)

J’aime la forme du Sydney de C&J mais le 180 est joli aussi et est un classique.

Le choix est difficile :thinking:

Amha, les 2 marques sont de qualité équivalente. Tu peux voir les démontages dans la section adéquate du site :

A l’avantage de Weston, ils proposent plusieurs largeurs pour la même pointure. cela peut être un point intéressant si tu as le pied large ou fin.