J’ai l’intention de faire l’acquisition d’une montre Omega Speedmaster, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur cette marque et cette gamme!
Où puis-je en trouver des vraies à des prix intéressants?
je peux juste dire que j’adore cette montre !!
…et proposer un lien qui en parle :
http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarifs-de-la-gamme-de-montr…
et :
J’en possède une, c’est ma préférée. Excellente montre, très précise (+1s par jours), très belle (à mon gout), fiable, polyvalente, une montre mythique en plus de part son histoire. A mon gout c’est le chrono le plus réussi qui existe. Surtout, pends une Professionnal et pas une Automatic.
C’est une montre dont je suis amoureux, en vintage, en moderne. Je pourrais t’en raconter des tonnes. Va sur les forums horlogers, il y a des romans sur cette montre.
+
Pank
PS: Ah j’oubliais, elle est plus belle sur bracelet Alligator ou sur NATO. C’est une question de gout mais le bracelet métal ne met pas en valeur ses magnifiques cornes en hélice si typiques.
J’en cherche une de 1977 (année de ma naissance) comme cadeau pour mes 30 ans, si je ne la trouve pas avant la fin de l’année, j’en prendrais une neuve…
Un forum intéressant : http://forumamontres.forumactif.com/index.htm
chatolufsen
Il y a aussi le forum de notre ami Seebastien, encore jeune mais qui ne demande qu’à être visité et développé (le forum, pas Seb).
Et bien sûr le forum de Chronomania, avec une section Petites Annonces bien fournie ![]()
sans oublier horlogerie-suisse
Personnellement j’ai une tendresse particulière pour le “Poor Man’ watch forum”
C’est une belle claque aux m’as-tu-vus qui malheureusement évaluent leur QI à leurs CSP ou à leurs $$$.
Achille, poor man.
Hello, sinon il y a forumamontres, un excellent forum.
Sinon pour ce qui est des poor men watch, Omega est une marque assez démocratique, je dis bien “assez”. Ils proposent un rapport qualité prix bien meilleur que nombreux de leur concurrents. Au prix de leur Speedmaster il est difficile de trouver quelque chose de comparable, de même pour leurs seamaster PO et pareil pour les DeVille.
Tout ça pour dire que ce sont généralement des montres relativement accessibles.
+
Pank
Bah moi jte dirais de prendre autre chose tout simplement parce que ça manque d’originalité, tout le monde veut une speedmaster, je comprends, c’est une belle montre mais bon, enfin après tu fais comme tu veux …
Tu me conseille, quelle montre?
Je lorgne aussi sur une TAG Carrera!
C’est vrai que ça n’a rien de très extravagant une Speedmaster. Mais c’est l’inconvénient des excellentes devenues classiques, beaucoup finissent par en avoir une dans leur collection. Ca n’en fait pas moins une mauvaise montre et je me méfie toujours de la recherche d’originalité qui fait qu’on délaisse de bonnes choses sous prétexte de se distinguer. Acheter une Carrera ETA inside (presque mille euros plus cher) est à mon sens une erreur, sauf si tu achètes une ancienne Heuer (et non pas TAG Heuer) Carrera qui pour le coup sont très belles (ça se trouve aux alentours des 1500 pour les beaux exemplaires).
Enfin, pour finir je trouve que quand on commence une collection ou qu’on veut juste Une montre, autant en prendre une excellente quitte à ce qu’elle soit classique. Mais c’est comme tu veux, c’est très subjectif.
Le risque c’est de trouver aussi des pseudos originales que tout le monde possède aussi mais dans une moindre importance, et de finir avec une montre moyenne, je pense aux IWC voire aux Breitlings pour ceux qui veulent se distinguer des Rolex. Un peu comme les mecs qui achètent des peugeot au lieu d’acheter des renault (ou l’inverse) parceque ça fait original..
+
Pank
Un peu comme les mecs qui achètent des peugeot au lieu d’acheter des renault (ou l’inverse) parceque ça fait original..
+
Pank
Je ne suis pas amateur de voiture mais là je crois que c’est loupé dans les deux cas. A moins d’une r12 rose avec moumoute au volant et encore ![]()
Achille
Je ne suis pas amateur de voiture mais là je crois que c’est loupé dans les deux cas. A moins d’une r12 rose avec moumoute au volant et encore
D’abord, la R12, elle doit être jaune et pas rose!
Si tu t’en achètes une, je te promets de chasser la salle de bain pour te faire faire une moumoute pour ton volant ![]()
J’adorerais en avoir une mais je la peindrais en khaki et y mettrait des peaux de bêtes pour faire “roots”.
Achille
j’ai une carrera (pas les nouveaux modèles). marqué Tag Heuer sur le cadran et juste Heuer sur l’ardillon (ce n’est pas une boucle). j’en suis super content ! elle est dual time, cadran noir, bracelet cuir, automatique, pas chrono et elle m’avait coûté un peu plus de 1000 euros à l’époque…Mais les Tag, c’est un peu le syndrome Berluti…le budget com explose et ce sont les acheteurs qui payent…
ma première “belle montre” (désolé, même pas mécanique), achetée au lycée avec mon premier salaire était une tag F1…je la porte toujours, elle est impeccable. coût à l’époque 1750 francs. (je m’en rappelle encore)
dommage qu’ils prennent une direction un peu trop LVMH…
sinon, pour parler de choses plus sérieuses, la R12, c’est orange.
comme sur la pub avec Platoche ou sur la pochette intérieure du groupe “les Escrocs”…groupe bien sympa, pas assez reconnu..
edit la pub :

edit orthographe…
sinon, pour parler de choses plus sérieuse, la R12, c’est orange.
comme sur la pub avec Platoche ou sur la pochette intérieure du groupe “les Escrocs”…groupe bien sympa, pas assez reconnu..edit la pub :
Arfff, c’est vrai que c’est bien aussi en orange :rofl-1e45:
M’rappelle une connerie que j’avais faite avec des potes, nous avions tous déguisé nos bagnoles en bagnoles de kéké…
Vous auriez vu la tête des gens quand ils voyaient ma Roll (une shadow achetée 75.000 balles) avec une panthère rose en platique sur la calandre, un chien qui hochait la tête sur la lunette arrière, un volant en moumoute, un 90 au cul et je ne sais plus trop quoi d’autre… :rofl-1e45:
Arfff, c’est vrai que c’est bien aussi en orange
M’rappelle une connerie que j’avais faite avec des potes, nous avions tous déguisé nos bagnoles en bagnoles de kéké…
Vous auriez vu la tête des gens quand ils voyaient ma Roll (une shadow achetée 75.000 balles) avec une panthère rose en platique sur la calandre
, un chien qui hochait la tête sur la lunette arrière, un volant en moumoute, un 90 au cul et je ne sais plus trop quoi d’autre…
Tu as eu une rolls !!!
Alors là Respect,
Je t’appellerai maintenant Monsieur Sherlock !!!

chatolufsen
PS : 75000 Frs, tu as fait comment, aujourd’hui il y a encore à 30.000 €…
Tu as eu une rolls !!!
Alors là Respect,
Je t’appellerai maintenant Monsieur Sherlock !!!
chatolufsen
PS : 75000 Frs, tu as fait comment, aujourd’hui il y a encore à 30.000 €…
http://www.jackybritishauto.com/
Je l’ai achetée en Grande Bretagne, j’en ai vu au moins une trentaine avant de trouver la mienne. Un conseil : acheter celle dans le meilleur état possible. Ce genre de bagnole, avec quelques “défauts à corriger” devient très vite un gouffre sans fond.
J’ai gadé la bête 5 ans et le budget d’entretien annuel s’est résumé aux vidanges, petits réglages et changement régulier des plaquettes de frein, soit environ 4 à 5000 francs par an…