Après de nombreuses lectures d’articles sur ce forum, je me lance.
Actuellement étudiant au sein de l’IUP finance de Nancy, et bientôt en alternance, je vais donc être amené à porter très prochainement, et ce, de façon quotidienne, un costume.
Du haut de mes 21 ans, et de mon budget contenu, ce forum m’a permis de découvrir les adresses idéales.
Malheureusement, ma commande chez Suitssupply a été décevante du fait de sa coupe trop large par rapport à ma morphologie (1m78 pour 68 kg).
J’envisage aussi de commander des chemise chez Hawes & Curtis (en extra slim), mais j’hésite quand à la coupe… Donc si retour il y a, je suis preneur .
Amateur de Loding (avant de pouvoir m’offrir une paire Carmina), de costumes type prince de galles, de poignets mousquetaire, de revers larges et de cravates du même acabit, je pense être à l’endroit idéal pour continuer mon apprentissage sur ce secteur.
Pour ton costume, tu dois pouvoir trouver un retoucheur qui pourra te ‘sécher tout ça’!
Je vois que tu as des gouts bien arretés, bravo!
Attention tout de meme, en tout début de carrière, te pointer au bureau en croisé PDG et boutons de manchette, il vaut mieux comprendre qui tu auras en face de toi!
Tu ne voudrais pas rentrer dans la catégorie des ‘demi-sels’
Je suis justement passé pour le faire retoucher, cependant malgré les retouches proposés, le costume reste à mon goût légérement trop long, et manquerais aussi un poil de cintrage (mais pour ne pas déstructurer la veste, c’est ce qu’elle m’a conseillée). Concernant le second, elle m’a déconseillé les croisés au vu de mon gabarit, et ce à mon grand désarroi. En effet, un espace est présent entre le revers et ma chemise…
Concernant ton second commentaire, je suis en total accord et pour l’instant je me restreint.
Bienvenue a toi, surtout dans cette belle ville de Nancy !
Pour Hawes&Curtis, j’en aia acheté au début aussi, mais la coupe (droite je pense, depuis de nombreuses nouvelles coupes sont apparues) n’était pas du tout cintrée !
Tu devrais pouvoir les renvoyer si jamais tu les trouve trop larges non ?
Dans les marques anglaises, BLEAP achète des Charles Tyrwhitt il me semble, de temps a autre il publie un bon de reduction…a suivre !
Presque 28 ans que j’achète régulièrement des chemises chez eux et jamais eu de problèmes, puis elles contrebalancent (un peu) celles de chez Turnbull & Asser
Nancy est en effet une bien jolie ville, mais cependant un peu restreinte au niveau des costumes a prix condensés (father & son ou izac, ça n’est pas ma came …)
Bien entendu, il est possible de les renvoyer, mais, moyennant frais de port, ce qui me pousse à me renseigner avant.
J’avais déjà effectué une commande chez CS il y a quelques mois, mais une déchirure au coude droit et ce au bout de quelques ports seulement me rebutent un peu à effectuer de nouveau une commande auprès de cette marque.
En effet j’avais déjà été faire un tour sur TM mais, étant fan de col blanc, je préférais de ce fait H&C.
J’essaierai de mettre des photos ce week end pour montrer le rendu des costumes.