Présentation Sir Arche

Bonjour à tous,

Pour tout vous dire, je découvre tardivement l’élégance vestimentaire. Effectivement, ce n’est qu’en de très rares occasions que je me suis posé la question du dress code : mariages, enterrements évidemment, mais aussi pour mon mémoire de recherche universitaire car, sociologue de formation, j’ai mené des entretiens auprès d’une population exigeante sur la question.

J’aspire aujourd’hui à être un homme élégant notamment dans mon milieu professionnel. Celui-ci n’est pas exigeant mais demande une bonne tenue et une certaine neutralité. Étant amené à rencontrer des clients issus de divers secteurs professionnels (du bâtiment au juridique), je ne cherche pas à en mettre plein la vue mais simplement à rester fin, voire distingué.

Lors d’une belle journée d’octobre 2011, je demande la main de mon amie, elle dit oui… La cérémonie civile se déroulera à la campagne (je le précise pour vos éventuels commentaires sur les couleurs ;)) Un chapeau haut de forme gris clair me plaît beaucoup et, n’y tenant plus, je l’achète ! J’aimerais éviter toute faute de goût… même si je crois en avoir déjà commis une : j’ai choisi un costume gris anthracite (pas une jaquette, ni une redingote).

Mesdames (oui j’en ai lu ici), messieurs, j’espère vous croiser bientôt sur le forum pour échanger.
Bonne continuation à tous.

Argh, un sociologue :qright-127b: . Je rigole bien sur. Bienvenu sur le forum. J’ai juste une petite rancune vis à vis de la sociologie qui m’a fait perdre une centaine de places à mes partielles de janvier (zéro, ça fait rarement du bien)

Quoi qu’il en soit, je suis sur que tu trouveras ici tous les conseils dont tu as besoin. Et commençons tout de suite. Avec un chapeau haut de forme, c’est la jaquette, et non le costume (je t’invite à créer un sujet pour en discuter)

Zéro en Socio !! Cette matière étant littéraire, la moindre réflexion de ta part aurait été noté !! A moins que tu n’aies été insultant ? (je cherche à comprendre, là).
Qu’as-tu fait ? Copie blanche ?

Oui c’est bien ce que je pensais… mais désormais le problème est le budget alloué à mon costume… je vais de ce pas créer un sujet.

En fait, je suis en médecine, et l’épreuve rédactionnelle de socio portait sur l’étude 17 du manuel. Et comme je n’avais appris que les titres des études, et non les numéros, je suis parti sur l’étude 18. Hors sujet = 0. La première année de médecine, c’est vache

Je comprends ton :qright-127b: ! Sache que pour le CAPES de Sciences Économiques et Sociales, j’ai obtenu un 4 en Socio compensé bien heureusement par un 15 en Eco (??).

Merci pour ta réponse rapide et avisée, j’ai créé le sujet dans “Mariage”
A très bientôt.