Bonjour
Alain de mon vrai nom, 21ans étudiant en économie,originaire du Var je suis en Allemagne depuis maintenant une année: étudiant Erasmus puis maintenant stagiaire chez un grand constructeur automobile à Stuttgart.
Je suis plutôt tendance casual et non dandy (dans mon job le dress code est assez strict donc les costumes me gonflent particulierement alors en dehors du boulot c’ est chino ou jeans avec les souliers)
Mes passions dans l’ ordre
-Les voitures (depuis tout petit) , je vais attaquer la restauration d’ une opel rekord B coupé qui sera un complément parfait à ma fiat barchetta. Bien sûr je ne cracherai pas dans un futur proche (esperons) sur une TR3A ou une petit MGA voir une jolie 3200GT ou une XJS sans compter pour rêver les inabordables Miura, alfa 8C 2900, bugat 57, lagonda V12 etc.
-Les chaussures , j’ ai commencé avec une paire de sabelt (eh oui automobile oblige), j’ en ai aujourd’hui 3 paires quasi neuves que je ne mets pas ou uniquement pour conduire.
Sinon en chaussures bateaux - 2 paires de docksides
chaussures sport - Hugo Boss, Hogan et Armani
chaussures comfort - Magnanni Jorge
bottine - Bally (en daim)
chaussures fashion - Obeline (origine italienne, acheté sur yoox) , 2 Hugo Boss
chaussures blake lacets - Oliver Grant, Hugo Boss Black, Ciro Lendini (bonne surprise pour le prix)
mocassins- Manfield et Heschung
chaussures goodyear - Paraboot Eclipse
et quelques chaussures cuirs acheter pour le weekend (Bugati, profession bottier, Monderer)
-Les montres,je dois me limiter financierement donc pour le moment juste une Yema sous marine une auto parfaite pour mes activités sportives (prochaine étant une Stowa une Nomos ou encore une Hamilton)
-Les stylos 2 MB et 1 ST Dupont (étant gaucher les plumes sont à proscrires donc ce sont des stylobilles)
Heureusement que je ne fume pas sinon il faudrait surement rajouter les briquets
(j’ ai la chance d’ habiter à Tübingen donc pas loin de Metzingen (pour Bally, Hugo-boss, Joop, LLoyd) et aussi de Strasbourg ou je pense me rendre faire une petite visite à Bruno Metzger et Hardrige.)
Sport- Natation, tennis, Golf sauvage (quand je suis de retour chez mes parents j’ adore taper dans nos champs)
J’ ai rencontrer un bottier Turc dans ma ville avec lequel je suis en train de concevoir ma paire. (nous avons déjà pris mes mesures et nous avons remarquer que mon pied droit et bien plus large et épais que mon gauche sûrement en raison des fractures que je lui ai fait subir,sinon je veux quelque chose de sobre comme des Weston flore ) voici son blog
http://mahsuni-schumi.blogspot.com/
Il ne fait pas des chaussures avec des formes aussi compliquer normalement, cela prend donc du temps pour concevoir ma forme, nous pensons finir début décembre. (je ne peux pas me plaindre pour le prix 250euros, 350 normalement mais nous sommes devenus bons amis car je suis chez lui une fois par semaine minimum. Bien sûr à ce prix la il ne faut pas rever, le cuir vient d’ espagne et il y a le choix entre noir et marron, donc pas d’ extravagances à la marc guyot ou JB rautureau. (et au pire un coup d’ acetone et de teintures pour me faire la couleur et la patine qui me plait)
Sinon dans un avenir plus proche mes prochaines seront sûrement des bexley (je suis curieux), mais sinon direction Strasbourg pour moi. Je finirai sûrement par me ruiner avec des john Lobb ou des Kiton mais je veux proceder par étapes: par exemple ,Bowen, Finsbury, Emling, Campanile, Church, C&J, Weston.
Comme avec les montres il vaut mieux commencer petit (autant pour le plaisir d’ attendre et apprendre que pour le financement
![]()