Bonjour tout le monde
J’ai 31 ans, je suis informaticien et geek , 2 raisons pour ne pas aimer s’habiller!
Pour ma part j’ai toujours aimé les vêtements et les chaussures de préférence de marque de qualité mais pas trop connu, j’ai découvert votre site par hasard en cherchant des chaussures pour un mariage.
Vous m’avez d’ailleurs aider à prendre une bonne décision et je me suis orienté vers l’achat d’une paire de markowski. En ce qui concerne les chaussures avant de vous lire je m’équipais chez Jean Charles Monderer qui fait de jolis chaussures bien qu’elles ne soient pas en goodyear.
J’ai envie de craquer pour de nouvelles paires de markowski en particulier des boots mais mes paires monderer tiennent bien les coquines! et mon dressing parisien est plus que limité en espace.
En plus en ce moment je suis dans ma période entretien de mes vêtements, j’ai honte de le dire mais j’ai découvert l’intérêt des embauchoirs il y a 2 semaines seulement , je suis allé acheter 7 paires chez bexley!
Pour les costumes c’est la même chose, j’ai de jolis pièces enfin pour le “grand public”, j’ai toujours eu des compliments sur ma façon de les porter mais il y a quelques temps je me suis rendu compte que comme 95% des parisiens , j’étais un plouc qui avait les manches de vestes trop longues, idem que pour les embauchoirs, j’ai fait les choses en grand, mes 5 costumes sont passés chez la retoucheuse.
Depuis que je vous lis , ils me paraissent moins jolis qu’avant et je pense qu’aux soldes, ils vont avoir de petits frères…
Bienvenue ![]()
une adresse à conseiller ?
avec mes maigres connaissances, je répondrais par l’affirmative, les manches de mes vestes dévoilent à présent mes boutons de manchettes quand je suis en mouvement.
Sur l’une des vestes à l’essayage je me suis rendu compte que ma chemise dépassait plus à droite qu’à gauche, pourtant les mesures ont été bien prises et les 2 manches faisaient bien la même taille au millimètre près .
Malgré le fait qu’elle n’était pas responsable et que le problème venait sans doute de la veste elle même, elle n’a pas rechigné à la reprendre et me rallonger la manche d’un cm d’un côté.
Son tarif est de 23 euros , c’est une dame venant de l’est qui a 30 ans de métier et qui à l’origine a une formation de tailleur pour homme.
D’ailleurs en discutant avec elle, j’ai appris qu’elle regrettait d’avoir fait le choix d’être retoucheuse en arrivant en France, en effet elle pensait que dans un quartier populaire (strasbourg saint denis ) les gens seraient peu intéressés par de la mesure.
Et vu son âge , elle ne se sent pas repartir de zéro.
n’hésite pas à créer un fil de discussion dans la rubrique ad hoc http://depiedencap.leforum.eu/f88-Retouches-et-retoucheurs.htm pour nous donner son adresse, les DPECiens sont avides d’adresses de retoucheurs(euses).