Présentation

Bonjour à tous,

Mon approche de l’habillement est essentiellement fonctionnelle. Je ne sais pas si cela détonne dans un forum de passionnés…

Je souhaite être bien habillé au travail (de bureau), mais n’ai pas de grandes motivations esthétiques hors du cadre professionnel. Et je recherche des habits de bonne qualité car je déteste acheter des vêtements - parisien, une visite chez Madelios ou autres est une grande souffrance pour moi…

Bon - une explication sur ce point.

Imaginez-moi lors d’une visite dans un de ces endroits, recherchant une chose simple (un costume ou une sur-veste par exemple). Lorsque je demande des conseils à un vendeur, il me répond immanquablement que ce que je recherche existe précisément sur son stand : sa crédibilité est donc nulle. Et quand le béotien que je suis examine ledit stand, les vêtements qui me semblent corrects voisinent avec des accessoires de clowns - vestes bariolées, chaussures en fourrure etc. Donc qui me dit que ce n’est pas mon absence de sens esthétique qui me fais juger sobres les autres vêtements ?

Par ailleurs, des requêtes apparemment simples provoquent l’apitoiement amusé des vendeurs. Un second pantalon avec mon costume ? Une chemise à manches courtes au mois d’août ? Des chaussures dont l’extrémité n’est pas aussi pointue qu’une dague ? Je dois sortir d’une province reculée pour avoir des exigences aussi saugrenues…

Ayant déjà lu plusieurs fils, je pense être plus demandeur qu’apporteur d’informations !