Présentation

Bonjour à tous,

Cela fait bien 3 ans que je parcours ce forum, il est temps pour moi de me présenter et surtout présenter ma modeste collection de chaussures.

Kro, 39 ans, Alsacien fraîchement arrivé à Lausanne. Linuxien travaillant dans l’informatique.

Mais trêve de bavardages, place aux chaussures :

Richelieu Loding
Couleur acajou
Taille 9
Achetées il y a env. 3 ans

Dernièrement j’ai remarqué que les talons se fendent :sob: . C’est grave ?
Quelle intervention, dans quels délais à votre avis ?

Richelieu George’s
Noir, “one cut”
Taille 8
Achetées il y a env. 2 ans

Bottines, et richelieu one cut
Achetées dans une boutique à Strasbourg, en soldes à 6 mois d’intervalle, je ne suis pas sûr d’en avoir eu pour mon argent, j’aurais dû bien suivre les conseils du forum :redface-1621:
[

](Xooimage)
[

](Xooimage)

Et mes belles toutes nouvelles petites dernières :
Brogues bi matière Carmina
Taille 8 déterminée au pifomètre et commandée sur le net.
Reçues il y a 3 jours, me vont comme un chausson :eek-1e6fb:

J’ai tenté de les patiner (après les avoir crémées bien sûr), mais la cire entre dans les trous d’où les tâches rouges sur les photos :-/
je ne suis pas encore expert en la matière, même sur des surfaces plus faciles…

Un aperçu du matériel à ma disposition (le reste est encore en Alsace, en attendant que je trouve un appartement définitif pour déménager vraiment)

Merci à tous les contributeurs du forum pour tout le savoir que vous y déposez.

Kro.
[Edit] titre : s/présentaton/présentation/ ^^

Jamais trop de matière d’où le surplus de cirage dans les trous.

Un Q-tip et un peu d’acétone feront l’affaire mais :red_exclamation_mark: avec parcimonie car au fond des perforations tu as le vv. :innocent:

Donc tout est question de dosage, comme souvent dans la vie :wink: Pour l’instant je gratte avec un cure-dents en plastique.

Je les ai portées aujourd’hui (les Carmina), bien confortables mais d’avoir vraiment marché avec, j’ai quelques frottements contre un os sous la cheville et la tranche de l’ouverture…
J’ai eu le même problème avec mes Loding (mais en pire !), et mon cordonnier m’avait conseillé à l’époque de mouiller la zone en question.
Je pense le refaire sur ces souliers.

J’en profite pour donner ici un bon cordonnier à Mulhouse ?
=> je pense y faire mettre les patins chez lui, y compris lui montrer mon prob de talon sur les Loding si je prévois de passer dans la région.

Très belle paire de Carmina (j’ai les même), tu ne seras pas déçu :eek-1e6fb:

Merci oui elles sont presque trop belles ! Ce matin dans le métro j’ai l’impression que certaines personnes scrutaient mes pieds :redface-1621:

Comment fais-tu pour entretenir des bimatières broguées ?
Je n’ai trouvé d’info nulle part, même en faisant des recherches du type “tâches de crème vv” dans la section “récupérer des catastrophes”…
ce qui pourtant pourrait arriver dans mes mains… :roll_eyes:

Pour l’imperméabilisation, j’ai innové en crèmant plusieurs fois le cuir, puis en les cirant avant de procéder à la vaporisation abondante du vv.
Les parties du cuir adjacentes ont été imprégnées, en séchant il est resté quelques auréoles qui ont fini par disparaître lors du crèmage suivant.
J’ai tendance à insister avec la crème sur de nouveaux souliers, histoire de les aider à prendre une bonne forme tout en souplesse.

Je ne jure que par le scotch, en cas de dérapage, sinon comme l’a dit LeNab, les cotons tiges sont très pratiques pour ôter la crème dans les trous. Ah et j’utilise de l’incolore, au moins pour les passages à risque.

Ici par exemple http://depiedencap.leforum.eu/t15944-entretien-bi-matiere.htm

Si le problème persiste, tu peux mettre un semelle intercalaire pour te rehausser le pied. Amovible, pas très joli mais pratique efficace et bon marché ou fixe, posée par ton cordonnier.

:innocent:

:bienvenu-1ef4:

Totalement bénin !

Et ils ont envoyés leurs plus éminents ambassadeurs ! j’en suis flatté :jap:

Je suis quand même un peu inquiet de perdre un talon un jour ; le pavé lausannois est pentu !
mais ok je vais continuer de les porter, surveiller l’évolution.

merci

Freiner son skateboard avec les talons en descendant le “Petit Chêne” n’es point bon :grin:

ne pas freiner en descendant le Petit Chêne n’est pas forcément un meilleur parti :slightly_smiling_face:

Je vous ai dit que je cherche désespérément un appart dans le coin justement ?
Quand j’en parle autour de moi on me souhaite bon courage, comme si je partais à la guerre (perdue d’avance puis-je lire dans leur regard) :sob:
Personne ici n’a de bons tuyaux pour un 3.5p près pas trop loin du centre ?