Présentation

Bonsoir,

Je m’appelle Aurélien, j’ai 22 ans, j’habite Nantes. Je lis de temps en temps des sujets de pied en cap, via recherche google ou pérégrination sur le site, et je franchis le cap.

Me sentant inscrit dans “la décroissance”, avec pour rêve une maison à la campagne et un jardin fruitier constitué stratégiquement, il m’a semblé pertinent de m’intéresser à un art intemporel et à contre-courant du remplacement permanent de chaussures contemporain. Si au final l’investissement initial est plus cher, il correspond à quelque chose en société, à une économie qu’il m’intéresse de soutenir, et qui sera utile même si, par exemple, Internet tombe !

Je possède comme paire de chaussure “high end” des Trickers Burford Black Calf, dont je pense acheter un double en cette fin d’année. J’ai deux paires de Clarks et une paire de Converse, le reste, c’est de la chaussure de vélo, de travail dans les champs ou de rando !

Je ne suis pas spécialement intéressé par des tenues “corporate”. Ma principale inspiration vient d’un ami qui m’a “convaincu” en me faisant la publicité du “style Slimane” : http://www.vogue.co.uk/fashion/autumn-winter-2007/mens/dior-homme

D’où mon attirance pour les Trickers Burford :smiley:

L’année 2015 sonnera le glas de la validation de ma période d’essai (n’étant pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche, il va falloir que je la finance, cette maison :slight_smile: ) avec un loyer dans Nantes centre.

J’ai travaillé à Paris vingt mois en 2013-2014, suivis de 7 mois de chômage dédiés au lecture agronomes, pédologiques, et à l’écoute de Brassens, après avoir raccroché avec l’emploi.

J’ai pour passion un jeu de cartes (pour enfant) stratégique, le vélo et la “nature”, à la fois technique et sensible.

Niveau gabarit, je mesure environ 1,80m, silhouette filiforme (épaule-épaule 42cm aux dernières mensurations, et je ne retrouve pus le mètre…), avec de grandes jambes, de grandes mains, de grands pieds (9,5) !

N’hésitez pas à me poser vos questions !

Bien cordialement

Cher Bombo,

sois le bienvenu sur le forum! Quand on commence chez Tricker’s, on peut dire que c’est une excellent début!
:eek-1e6fb:

Bienvenue :occasion-124d:

Bienvenue à toi !

Merci ! N’empêche que j’aurais dû passer par le forum avant de les porter ;

J’arrive pas à tout diagnostiquer, mais je sens que j’ai plus ciré que crémé, il faudrait que je fasse un nettoyage

Et l’apparence globale est “graineuse” plutôt que lisse. Il est grand temps de faire quelque chose, je pense !

Où pourrais-je avoir des conseils dans ce sens ?

Mieux : y’a-t-il des rencontres locales ?

Tu trouveras une mine d’information sur le forum, en commençant par

http://depiedencap.leforum.eu/t9211-FAQ-l-entretien-de-nos-souliers.htm :eek-1e6fb:

Vu les plis, le soulier n’est vraiment pas adapté à ton pied et/ou vice-versa :nonnon16-244f:

Pour le reste rien de vraiment anormal, +/- crème ou cirage n’as pas grande importance. Ne jamais trop en mettre surtout !

Pour quelques conseils sur l’entretien:

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

:innocent:

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Effectivement, je pensais à ce fil en formulant ma phrase. Si seulement :nonnon16-244f:

Bon, c’est très rattrapable, mais faudrait déjà que j’enlève l’année et demie de cirage qu’a subi la chaussure :thinking:

LeNab, pourquoi la chaussure t’évoque ceci ? (d’ailleurs j’ai pris des photos des deux, seule une en plan entier)

M’évoque quoi Bombo ? ma remarque concernant les plis ?

Oui
J’ai surtout l’impression que les plis sont causés par les embauchoirs (des Tricker’s ironiquement)

Les embauchoirs enlèvent les plis, ils ne peuvent pas les créer, à moins que tu utilises ce modèle d’embauchoir:

:smiley202-1–276c:

si la forme de la chaussure n’est pas adaptée à ton pied, il y a de l’espace libre dans tes souliers lorsque tu marches, cequi déforme la tige et créé des plis exagérés.

A ce stade, je te conseillerais:

• de retirer les couches de cirages avec de la Creme universelle ou du lait Grison, voire du Saphir Renomat
  • faire un bon crémage
  • laisser reposer sur embauchoir 24 heures

Ensuite essaie de comprendre si ton pied flotte et à quel niveau, puis essaie de mettre une semelle pour voir si la situation s’améliore. Tiens nous au courant!

Je n’aurais pas dit mieux. Je sais, ce commentaire est parfaitement inutile.

ça fait du bien de se reposer :slightly_smiling_face:

Merci beaucoup messieurs :slight_smile:

Effectivement, j’avais fait sans semelle ( :face_with_peeking_eye: ) en début d’automne, et ça laisse une marge

Un peu de patience de mon côté et je m’occupe de ceci :slight_smile:

Ceci étant, je serais surpris qu’il existe des bottes plus étroites ! Enfin, j’en avais testé chez Saint Laurent (j’ignore avec qui et comment ils travaillent), mais c’était à l’extrême, un os de mon pied (après recherche, le “talus”) est assez fort, je n’ai pas pu rentrer dans les chaussures

Bonsoir messieurs,

Il reste effectivement, malgré la semelle, de l’espace au-dessus de mes doigts de pied dans la chaussure. La chaussure est peut-être un peu large. Malheureusement, Trickers ne propose qu’une largeur sur son modèle Burford :s

Aussi, j’ai un historique podologique de marcheur-en-canard. Pris en charge très tôt heureusement, mais je pense qu’il y a des reliquats, d’où peut-être la déformation ?

Bonne soirée