Eh bien bonjour Mesdames et Messieurs (enfin plutôt Messieurs à ce qu’il me semble), je suis un trentenaire (bien entamé) travaillant dans le petit monde enchanté des fusions acquisitions, scrutateur acharné du style de mes congénères financiers, obsédé par le mien, capable des emballements les plus inconsidérées sous l’emprise d’une étoffe ou d’un cintrage, collectionneur compulsif de vestes noires, phobique du vêtement croisé, atteint de « multiplite » (achat irrépressible de plusieurs exemplaires là ou un seul suffirait largement), d’« approximite » (achat systématique à la mauvaise taille par allergie aux cabines d’essayage et aux vendeurs) et de nombreux autres maux dont la pudeur me pousse à différer l’aveu, bref un cas pathologique pour la médecine et providentiel pour le secteur textile. Mais à la différence de Pat Bateman je ne suis pas porté sur la scie sauteuse.
Lecteur assidu de ce forum de longue date, j’ai souvent été tenté d’apporter ma modeste contribution à l’un ou l’autre de ses passionnants ergotages, tout en m’abstenant de le faire dans l’attente d’un futur passage par la case « présentation ». Voilà qui est fait, donc, et merci d’avance pour votre virtuelle hospitalité !
Enfin, pour apporter quelques informations plus matérielles, mes costumes viennent de chez Michaël Ohnona (et ont tous une coupe identique, veste 1 bouton très cintrée, pantalon sans revers avec fente sur la cheville), mes chemises de chez Courtot, mes vestes noires de divers horizons (cf. ci-dessus). Quant à mes chaussures, principalement de chez Weston, Finsbury et Stefanobi (d’après ce que j’ai lu, les fidèles du forum vont hurler). Pour ma défense ce dernier point, je ne fais pas de ces trois marques une religion, mais nonobstant les questions de qualité, je suis davantage séduit par la ligne de certains de leurs modèles que par celle des productions d’Altan, C&J ou autres Green.