Tous les sites expliquent que la taille de la ceinture est la longueur de la boucle au trou du milieu:
Je n’ai aucune ceinture sous la main pour essayer/mesurer, mais j’ai mon tour de taille (pris au niveau des boucles de pantalon), 85cm.
Par rapport à ma taille et au schéma, je ne sais pas quelle taille choisir pour une ceinture à porter avec un costume. J’ai lu qu’une ceinture peut se détendre de presque un trou avec le temps, et je ne sais pas si on porte généralement une ceinture bouclée sur le trou du milieu ou bien ailleurs …
Quelqu’un aurait des conseils à me donner ?
Bon j’ai bravé la neige et j’ai réussi à trouver un magasin quelconque ouvert où essayer et mesurer une ceinture: une 90 me va mais en la mettant au deuxième trou il reste bien 10-15cm, je vais donc prendre une 85
Je souhaite commander 1 ou 2 ceintures CJ mais je n’ai pas la possibilité de les essayer.
Je fais du 90cm ce qui correspond à 35,5 pouces.
Cependant ce catalogue CJ indique que 90 cm = 34 pouces et que 95 cm = 36 pouces
Quelqu’un possède-t-il 1 ceinture CJ ?
Dois-je me baser sur les cm ou bien les pouces?
Merci.
Je viens de parler de mes ceintures C&J dans un autre fil, coïncidence… Cela n’engage que moi mais je te déconseille car je pense qu’elles sont beaucoup trop chères. J’en suis satisfait même si une couture vient de péter au bout de 4 ans (recousue pour 4 ou 6 euros chez mon cordonnier de quartier) mais trop chères AMHA.
Je trouvais que £80 avec le taux de change actuel, c’était plutôt raisonnable mais je ne suis pas fixé sur CJ.
En général j’achète sur internet car je ne monte que très rarement sur Paris.
Quelques idées de marques de bonne qualité pour un budget de 100€ seraient les bienvenues.
On porte sur le trou du milieu, d’où le fait que c’est à partir de là qu’on mesure la taille. Les trous de part et d’autre servent à compenser l’éventuelle détente du cuir, et surtout les excès de table. Et les 2 trous au bout (si la ceinture a 5 trous) sont là parce que c’est du PAP et pas de la mesure, et que donc que ça doit à peu près aller à tout le monde…
La mesure de ta ceinture est donc ton tour de ceinture (taille) pris serré à la hauteur où tu veux porter ton pantalon.
Mais bon, oublie la ceinture et essaie les bretelles