Question d'assortiment

Bonjour à tous :slight_smile:

Nouveau sur le forum (je me contentais jusqu’alors de lire vos conseils judicieux et avisés), une question me taraude.
Etant invité à une soirée “Dress Code Chic” le week-end prochain, j’envisage la tenue suivante : (bien que dans la section inappropriée, tout commentaire sur ma tenue en général est le bienvenu)

• Blazer croisé bleu marine, façon navy (boutons dorés).
  • Chemise bleu ciel à rayure blanche col Cutaway
  • Chino beige

J’hésite quand à porter un noeud papillon.
Ideal pour me démarquer tout en restant élégant et raffiné, la question qui me vient est celle -ci : “De quelle couleur doit être le noeud ?”. Je ne possède actuellement qu’un noeud papillon noir, cela jurerait-il de le porter quand même avec cette tenue ?
Sinon j’avais pensé investir dans un noeud papillon bleu ou rose, qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie :wink:

PS : Agé d’a peine 18 ans, et l’age moyen des gens fréquentants la soirée étant d’une vingtaine d’années, je ne souhaite pas forcémment être habillé de façon trop chic :smiley:

Hmmm… Dress Code Chic, c’est encore un truc qui veut rien dire… Mais bon…

Réponse en 2 temps :

• le noeud papillon noir, c’est smoking, point. Donc non, pas avec la tenue que tu envisages. Il te reste toutes les autres couleurs (sauf le blanc).

• ta tenue est plutôt une tenue de jour, même si il y a des chances vu l’âge que tu indiques que peu de gens soient attentifs à ce genre de choses. Si tu veux rester sur du “chic décontracté”, essaie plutôt une chemise blanche ou champagne. Sinon, une veste en velours noir ou de couleur foncée serait tout à fait appropriée (mais évite alors le noeud pap’, ça risque de trop faire smoking).

Que porteras-tu aux pieds?