Question sur le poids.

Salut :slightly_smiling_face:
Après avoir fait beaucoup de recherche et lu une grosse partie des sujets du forum, il y a toujours une information qui m’échappe, soit elle n’a
jamais été vraiment évoqué soit je ne l’ai pas vu et dans ce cas là, je m’excuse d’avoir crér un sujet pour rien et si vous auriez l’amabilité de
m’envoyez un lien pour que je m’y retrouve :slight_smile:
Voilà j’ai pour projet d’aller me faire plusieurs costumes en demi et en petite mesure sur Paris en début d’année prochaine.
Mon problème vient du fait que j’ai chaud assez vite qu’importe le temps et j’étais donc partie sur des laines légères, super 100’s-240g.
Après vous avoir lu, j’ai compris qu’à partir des super 140’s (peut être voir moins), les tissus sont plus “beaux” mais plus fragile et ont une durée
de vie surement plus courte. J’ai cru comprendre aussi qu’en générale, il était beaucoup mieux de privilégier les tissus lourd qui sont plus facile
à faire pour le tailleur et qui doivent avoir une meilleur durée de vie.
Ma question est donc la suivante : Est-ce qu’un costume super 100’s de 240g (Tissus Scabal) fait de façon semi-traditionelle (ou entièrement, d’ailleurs je n’ai jamais vraiment compris l’offre n°12 de scabal…) et entièrement entoilé peut réellement avoir une bonne durée de vie au vu de son poids ? (par bonne, j’entend environ 10 ans pour comparé avec l’offre de Monsieur Ohnona par exemple)
Et dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup de l’entoilé aussi ou juste de le prendre de manière industrielle ?

Si quelqu’un a une réponse, merci :smiling_face_with_sunglasses:

c’était dans les tissus :grin:

Pour en revenir à ta question, je ne suis pas sur qu’à ton age la durée de vie du costume soit primordiale … à moins que tu ais des frères ou cousins plus jeunes à qui les transmettre.

Et pour finir de (ne pas) répondre à ta question, ce n’est pas une batterie de chiffres qui vont définir la qualité intrinsèque d’un tissu

Je commence bien :redface-1621:

Non, pas quelqu’un a qui les transmettre par la suite et puis j’ai une morphologie “un peu” particulière :slightly_smiling_face:

M’enfin c’est vrai que t’a raison sur le fond, mais à force de trainer ici et d’entendre parlé de qualité, on en devient fou :smashtard-2c87:
Le seul truc qui me faisait hésité, c’est que j’ai une valeur de l’argent et que ça me ferait mal de mettre 1200-1800 euros dans des costumes qui ne tiendront pas longtemps.
Mais bon, j’ai confiance en Michael Ohnona et Savile House donc on verra bien par la suite :slightly_smiling_face:

Bonsoir,

Je ne vois pas trop en quoi l’age intervient dans cette question.
On peut avoir 20/30/40 ans… Et vouloir garder un costume 10 ans à partir du moment ou le style est classique et par definition intemporel.

Pour ma part c’est un des aspects de la (petite ou grande) mesure qui m’attire.

Puisque tu es un adolescent et que d’ici là ta morphologie devrait changer, je te conseille de méditer sur tes achats. :wink:

parce qu’à 17 ans (cf présentation d’AbbeyDawn) on a peut être fini de grandir en hauteur, mais pas en épaisseur :grin:

J’ai bien lu sa presentation et je suis d’accord avec toi mais ce probleme reste valable à tous les ages : on sait bien qu’apres le mariage on s’empate (experience vecue :roll_eyes: ) par exemple. Ou qu’à la quarantaine (à moins d’une pratique sportive) le corps change aussi…

Pour ma part, je pense juste qu’à 17 ans nos gouts ne sont pas encore “affirmés” on aime certains styles qu’à 30 ans on n’aimera plus et donc partir avec l’idee de garder ses costumes 10 ans est une douce utopie (à moins d’avoir des gouts tres classiques et inchangeants).

Nous sommes donc d’accord sur la conclusion :occasion-124d:

Voilà. C’est pour cela que je porte encore des costumes qui datent d’il y a 25 ans. :smiley:

Effectivement, j’ai fini de grandir (à priori) mais niveau poids, c’est vrai que je n’ai jamais été très stable même si ça va un peu mieux ces dernier temps :redface-1621:

Pour les goûts, il est possible qu’ils changent étant donné que je suis partie sur “pas mal” de costume à motif et que ça pourrait ne plus me plaire plus tard.
M’enfin le problème est aussi que j’ai des cuisses musclés (et également un derrière :grin: ) donc j’suis quasiment obligé de me tourner vers la mesure.

Il n’est pas rare que les garçons prennent encore quelques centimètres après 17 ans… Tu as encore 4 à 5 ans avant d’être sur d’avoir ta taille définitive et quelque dizaine pour le poids…

Possible pour la taille mais je pense pas, ça va faire quand même faire un moment que j’ai arrêté de grandir, j’ai eu ma poussé de croissance et je fais un bon 1m81, ça m’étonnerait fort que d’ici 5 ans, j’ai dépassé 1m83.

Le poids, encore une fois, oui. Après si il faut attendre des années avant de pouvoir acheter des costumes, ça va devenir compliqué :grin:
J’ai pas pour ambition de devenir une masse et je mange correctement, les sport que je pratique, ça me muscle mais sans que ça déborde j’ai envie de dire :slightly_smiling_face:

Voilà. :slightly_smiling_face: Pratiquant l’athlétisme, ta morphologie varie selon les régimes. les entraînements, etc.

Je te conseille de suivre l’exemple des athlètes italiens, dont la tenue formelle est le blazer marine sur pantalon gris. Au cas où, il leur suffit de remplacer le pantalon ou la veste.

Ce doit être assez jolie oui, puis niveau couleur, ça peut passé aussi bien l’été que l’hiver :slightly_smiling_face:
Je regarderais sur Austin Reed, il ont pas mal d’articles qui me plaisent et la qualité à l’air plus que correct :person_juggling:
Mais bon j’ai encore le temps, mon compte étant ouvert que le 12 février prochain, j’peux encore réfléchir :laughing:

Dis donc tu commences fort pour tes premiers pas dans le sur mesure ! Costume Ohnona directement ! Ca fait déjà cinq ans que le costume est mon bleu de travail et j’en suis toujours aux costumes Pernac… Mais bon, si tu en as les moyens, pourquoi pas, fais-toi plaisir :slightly_smiling_face:

Je n’aurais pas dis mieux ! Pour ma part, j’ai commencé dans la petite mesure avec des goûts de chiotte : étant à l’époque perverti par le look androgyne de Dior Homme qu’Hedi Slimane avait imposé aux victimes de la mode, j’avais fais tailler mes premiers costumes chez Pernac sur cette silhouette (n’ayant pas les moyens de m’offrir du Dior Homme) caractérisée par un fute cigarette, une veste hyper cintrée et courte façon tailleur femme, accessoirisé avec une cravate fine de rocker et chaussé de chelsea boots…

… mais je me suis vite rendu compte que je ressemblais à un extraterrestre dans l’univers de la banque d’affaires et mes goûts ont ainsi évolué avec le temps au contact de mes collègues vers un style plus traditionnel.

Résultat, mes premiers costumes restent au placard !

Ohnona m’a l’air d’être un personnage fort intéressant et sympathique, et il propose des tissus Dormeuil et Holland & Sherry, deux maisons que j’ai envie d’essayer depuis un p’tit moment :redface-1621:
Mais après cette discussion, je me dit que au niveau du gout, si je reste toujours dans la mesure (parce que ça va être trop dur de m’en dissuader :face_with_peeking_eye: ), je vais rester dans le classique (gris, bleu, etc.) et rester dans le pap pour les motifs (chez Wicket ou m&s)
Et oui, pour l’instant j’ai les moyens alors j’me dit, pourquoi pas profiter :grin:
Chacun fait comme il peut, monté progressivement, ça doit donné un certains plaisir je pense :slightly_smiling_face:
Puis Pernac a de bon tissus (et du moins bon aussi…), si tu connais un bon retoucheur, ça peut faire quelque chose de très correct à mon avis, et puis de toute façon quand on commence, on demande rien de parfait :zipper_mouth_face:

Mes premiers costumes : Du synthétique de chez Brice et c&a… :grin:
J’en ai eu que un de bien, c’était un suitsupply déchiré au niveau du pantalon malheureusement :face_with_peeking_eye: