Raccords dans le dos après le cintrage d'une veste

Bonjour,

Je suis allé la semaine dernière faire cintrer une veste hackett Prince de Galles chez un retoucheur Parisien dont l’adresse a été donné sur ce forum. Je suis très content du cintrage mais j’ai remarqué en rentrant chez moi qu’il n’y avait plus de raccord dans le dos sur les lignes horizontales. Il y a un décalage de 3 ou 4 millimètres sur la couture au milieu du dos sur à peu près 40 cm. Le haut de la veste est bien raccord, le bas aussi, mais il y a un décalage au milieu.

Au départ les raccords étaient parfaits.

Vu que c’est la première fois que je fais cintrer une veste avec motifs, savez-vous si cela est difficile pour les retoucheurs de respecter les raccords ?

Merci !

Surprenant…

Photo ?

Voici une photo :

C’est effectivement choquant. Ramène-lui ta veste qu’il reprenne son travail, ou alors qu’il t’explique pourquoi il y a ce décalage dont je ne voit pas la raison (je présume que c’est juste un travail vite fait pas trop bien fait, parce que je ne vois pas ce qui empêche de conserver l’alignement des carreaux).

Je suis retourné chez mon retoucheur pour qu’il me reprenne la veste. Voilà le résultat, c’est déjà plus sérieux :

Apparemment il n’avait pas fait attention au décalage la première fois…

Il m’a tout de même fait un geste commercial sur le prix du cintrage d’une autre veste.

Merci Nishijin75 :eek-1e6fb:

cela reste donc une adresse à conseiller.
C’était chez qui ?

C’est bien mieux.
Il ne s’agit pas de Magic B au moins ?

Il s’agit du retourcheur de Wicket, rue Gassendi dans le 14ème. :slightly_smiling_face: