reportage sur weston au JT de france 2 samedi 1er septembre

lien un peu en retard désolé.
j’ai vu ce reportage au JT de france 2 samedi dernier.
voicile lien:
http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=6

cliquer ensuite sur “Les dessous de la marque française de chaussures Weston à Limoges 20h21m56s”

désolé si celui-ci a déjà été donné mais pas le temps de lire les messages et pas vu de messages avec ce titre sur le forum

a plus tout le monde

Si c’est celui que j’ai vu c’était un trés beau publi-reportage. Encore une oeuvre à porter au crédit des incorruptibles journaleux.
En gros :

• la dernière tannerie traditionnelle de France : pourquoi Le Puy ils font des sardines en boite ?
  • la fabrication du cuir pour les semelles leur confère une résistance proche de celle du bois : les expériences des membres du forum l’atteste :grin: .
    Bref encore du grand reportage.

Achille

Ils n’ont pas précisé l’essence du bois. :wink:

Ni si un trottoir pouvait être assimilé à un rabot…

c’était la tannerie du Puy, cf machines du reportage

Heeueue !! moi pas comprendre ?
La tannerie du Puy appartient à W ?

Achille , paumé

revu le reportage : tannerie d’Annonay (pas le Puy, mes excuses) qui appartient à Weston

J’en l’ai effectivement déjà entendu dire. W a racheté les tanneries d’Annonay et, parait-il, ce sont les seuls à faire eux même leur cuir à semelle. Les esprits chagrins vont me répondre qu’ils feraient mieux de l’acheter finalement vu sa qualité, mais je trouve que c’est assez bon pour leur image. D’ailleurs ils ne se privent pas de le rappeller sur leur site web.
+
Pank

C’est sûrement bon pour leur image puisque quelques collègues de travail m’en ont parlé et étaient impressionné par les huit mois de tannage.

Comme ils ne connaissent rien au tannage, en quoi était-ce impressionant ? Mystère… :thinking:

Impressionnant, car c’est la durée minimum (6 à 8 mois) pendant laquelle la peau doit passer au refaisage puis à la fosse. On ne peut pas faire moins…

Ce qui véritablement impressionnant, c’est le travail journalistique derrière ce publireportage… _>