Retour d'expérience Wicket

Bonjour à toutes et à tous,

Me mariant en juillet :sg3agkingg3ag-5ad3:, je me suis mis récemment à chercher un costume.
Je n’ai absolument pas l’habitude de porter le costume, c’était donc une première pour moi.
Pour m’aider, j’ai surtout parcouru la section costards de ce beau forum (je connaissais déjà par coeur la partie souliers :smiley:

Bonjour!
bravo pour ton premier costume! :grin:

En effet le pantalons tire-bouchone! fait le en biais(devant), tu verras une net différence avec une longueur plus adapté.

Ce ne sont que des photos, mais tu as l’air un peu pris au bas du dos, peut être tu devrais l’ouvrir un petit peu… ca permettrait aux fentes d’ouvrir un peu moins sur ton derrière! :slightly_smiling_face:

C’est super classe! mais l’enlever affinerait surement un peu plus la silhouette.

Un motif à pois serait vraiment HOT :slight_smile:

Merci de ta réponse,

Les retouches de Wicket incluaient l’ouverture à la taille et l’ourlet. Je comprends pourquoi elles ont été offertes :smiley: . Qu’importe j’irai le faire retoucher ailleurs…
Par contre je suis toujours halluciné mais j’ai jamais vu un retoucheur être d’accord pour réaliser un ourlet en biais. Ca me paraît être un évidence ce biais, mais les retoucheurs que j’ai vu m’opposent toujours un “ça fait trop ringard”, “c’est pas possible”, ou même un simple “non” voire “grrrmpf pffff” (celui là j’y ai plus mis les pieds :nonnon16-244f: )
Bon, je ne dois pas avoir les bonnes adresses.

Je pense partir sur la chemise bleu ciel, parce que ça me plaît bien plus et que s’il y avait des conventions à respecter quant à la couleur de la chemise, ni moi, ni ma future ni les gens présents au mariage ne s’en soucieraient. :smiley:

Pour cravate et pochettes, je les essaierai toutes et on verra bien :slight_smile:
Je pense aller faire un tour chez Kimono, c’est conseillé par ici.

Merci,
A+

Pierre

Hello!

Pas mal les costumes de chez Wicket! Peut tu m’indiquer le prix? :wink:

Je pense me prendre un bleu et un gris!

Tsar,

Salut,

J’ai payé le tout 750 euros. Sans le gilet, il est à 590 euros.
Sur leur site ( http://www.wicket.fr/ ) , c’est celui qui a la référence Ref E11MC008 (bizarrement le gilet n’y est pas.. mais ils l’ont bien en boutique.)

Et si tu te sens l’âme d’un sapeur, il en ont un bleu à grands carreaux gris :slightly_smiling_face: (on comprendra bien sûr dans ce commentaire que je voue une admiration secrète et jalouse aux sapeurs :smiley: )

P.

Merci l’artiste!

Ce qui me pose pb c’est la 3ème poches…

Ah ça, la poche ticket, faut aimer…
Après sur le costume bleu à grand carreaux, il n’y a pas l’air d’en avoir (ça m’a l’air d’être le seul)
Et puis ils font aussi de la demi-mesure : j’avais trouvé quelques avis sur le forum. C’est un peu plus cher que leur PAP mais pas énormément plus.

Pierre

C’est précisément ce qui me plait !

:smiling_face_with_sunglasses:

Somme toute je suis assez d’accord avec Joe75, cette poche me plaît aussi beaucoup.
D’autant plus que je ne m’en sers jamais (pas plus les autres, d’ailleurs)

Bonjour,

A priori, nous sommes un peu fabriqué pareil (…) donc j’éviterais le coté trop cintré qui fait ressortir les hanches (photo de dos). Pour ma part, j’ai le bassin assez large avec les épaules plutôt carrées donc si la veste est trop cintrée cela fait rapidement bouteille de Perrier.

La 3ème poche, je trouve cela assez chic, mais c’est subjectif…

Pour la chemise, et bien des bleus clairs il y en a plein (…) à ma dernière visite chez Courtot il avait plusieurs bleus clairs aux différentes intensités et aux mailles plus ou moins serrées (la chemise prend plus ou moins la lumière).
En tous les cas j’éviterais le bleu clair trop foncé qui tendrait vers le militaire.

En ce qui concerne la cravate, j’aime assez les gens qui osent là ou moi j’en suis totalement incapable…

Pour les conventions c’est ton “jour” donc tu peux conventionner ta soirée ! Mets la cravate qui retranscrira ta joie et puis rock’n roll…

Bonne fiesta
Coco

Oui quand j’ai vu la photo de dos, je me suis mis au régime (5 minutes OK…) Elle est assez terrible mais qu’importe je ne me vois pas de dos :smiley:

Est-ce que je peux faire décintrer une veste ?? Je suis pas certain que ça vaille le coup, je trouve ça correct vue de face, non ?

Pour la chemise, j’éviterai soigneusement la chemise bleu gendarme, c’est promis

Merci !

P.

C’est certain les photos sont souvent trompeuses…et c’est vrai que de face, cela n’a rien à voir…
Elle ne tire pas devant et elle tombe bien. Ce n’est pas comme si tu avais une veste trop petite, c’est une belle veste un peu cintrée à la taille.

(Si c’est comme les pantalons il y a peut-être un peu de tissu en surplus dans la doublure pour éventuellement opéré quelques ajustements) Mais bon, l’essentiel est que tu sois bien dedans…comme je l’ai dit plus haut les photos sont trompeuses car “dans la vrai vie de tous les jours” on est rarement figé les bras à moitié en l’air…
L’objectif principal étant d’avoir assez d’ampleur pour que le bras puisse se lever et que les quelques 36 verres de champagne puissent atteindre ta bouche ; si ce geste essentiel est possible, c’est bon !

Sinon j’aime bien le tissus, j’ai un peu le même tissu pour un costume deux pièces acheté en solde chez Dunhill (…) , gris foncé (plutôt la teinte de la photo de face) avec une trame carré…La première fois que j’ai l’ai porté, j’ai mis une chemise bleu clair avec bouton de manchette marron + ceinture marron + chaussure marron.
Mais à priori tu n’auras pas de problème de concordance teinte chaussure/ceinture car dans le cas de 3 pièces tu n’as pas de passant.

Au sujet de l’ourlet, je trouve cela aussi assez chic avec un costume 3 pièces (moins pour un deux pièces)

A bientot
Coco

J’espère bien que les photos sont trompeuses !
Je verrai si je peux la faire décintrer, mais j’ai quand même un doute.

Quoiqu’il en soit, je vérifierai bien -judicieux conseil - que le geste essentiel peut être fait :slightly_smiling_face:

La chemise en popeline bleu clair est commandée chez Swann & Oscar (à leur showroom) ; je ferai un post à l’occasion !

Pierre

bonjour Pierre,

Ahrrr… A y est, je m’en veux de t’avoir mis le doute (…)
Ne t’arrête pas trop a ce que dit un type (comme moi) sur Internet, le tout baser que sur une photo.
As tu pu la montrer à des amis pour avoir un avis moins virtuel que sur le Net ?! Regarde la veste de ton Avatar, elle est cintrée comme la tienne, c’est un style, c’est tout (…)

A bientôt
Coco

Ne t’inquiètes donc pas ! Je doutais juste de pouvoir faire décintrer la veste.
J’ai regardé ça ne m’a pas l’air possible. Et de toute manière je ne pense pas que je l’aurais fait, donc tout va bien : je garde l’intégrité de mon jugement et toi tu n’a pas l’impression d’avoir influencé un jeune innocent :grin:

Merci de ton avis !

Je posterai des photos de la tenue finale !

A+

Pierre

Parfait, a bientôt pour les photos Coco(…)