dans la perspective d’un prochain voyage à Londres, je pense profiter de l’occasion pour passer chez C&J et me faire un petit plaisir. Je suis en effet à la recherche d’un richelieu à bout droit, tout ce qu’il y a de plus simple.
Néanmoins, je possède déjà une paire de Chukka (forme 200) et une paire de Edgware (forme 348) en provenance de cette honorable maison, et force m’est de reconnaître que ces deux modèles se sont révélés, à la longue, trop étroits pour mes gros pieds (surtout pour mon pied droit, qui doit être plus fort que le gauche).
Il me semble que les Connaught ont l’air plus large que les modèles précités. Est-ce une illusion, ou puis-je entretenir l’espoir d’y faire rentrer mes petons?
Oui, la forme du Connaught est plus large que la 348. Crockett a plein de formes qui chaussent largent, et d’autres dispo en F ou G. Notamment certains modèles de la 348, si elle te plait. Jette un oeil au catalogue.
Il y a aussi la Bedford (que je porte aux pieds) qui est l’archétype du soulier formel-bout-droit-rond et qui existe aussi en G (sur pediwear par exemple. Donc plal. Donc pediwear)
Merci beaucoup. :redface-1621:
Pour la patine, je n’y suis pas pour grand chose: cela tient beaucoup au ton d’origine. Pour l’instant, je me suis contenté de passer un peu de surfine incolore ou havane.
Par contre, faut encore que je travaille le glaçage. Ca tombe bien, c’est les vacances!