Je m’appelle Franck, j’ai 26 ans et j’essaie de faire plus attention à ce que je porte ces derniers temps et les chaussures sont une de mes priorités.
Je me suis inscrit sur ce forum pour profiter de l’expérience des chaussures d’experts en la matière. En effet, j’envisage l’achat de mes premières vraies paires de chaussures (que je pourrais garder plusieurs années) et je me pose pas mal de questions.
Oui quand je parcours le forum j’ai envie de m’acheter 5 paires de chaussures mais malheureusement mon budget me rappelle à la réalité!
Je cherche en priorité une paire de bottine par contre je ne sais pas vraiment vers quelle marque me tourner j’hésite à acheter du moyen/haut de gamme (C&J, Church, Alfred Sargent) ou de l’entrée de gamme (Septième Largeur, Bexley, Mermin) histoire de pas faire n’importe quoi avec des chaussures trop chères. Je pense aussi que j’aurais peur de les porter!
Comme c’est ton premier achat et que tu dois commander par internet, je te suggères préalablement vivement de prendre 2 mesures de ton pied, à savoir: la longueur et la largeur.
Il y a une méthode très simple qui consiste (crayon à la verticale) et debout, à appuyer le talon contre un mur et de tracer un trait au niveau de ton gros orteil. tu mesures la distance jusqu’au mur et voilà.
Pour la largeur, toujours debout tu traces un trait de chaque côté de la zone la plus large de ton pied.
Avant de commander tu envoies un mail, avec les données recueillies, à la marque de ton choix pour leur demander conseil et hop
Il est préférable d’investir dans une paire qui te plait et qui t’apporteras satisfaction en termes de qualité et de durabilité.
N’aies crainte de les porter (je comprends ton sentiment à l’égard d’un bel objet), bien entretenues elles n’en sauront que plus belles !
Vous répondez super vite ici c’est super! Alors j’ai mesuré mon pied selon la méthode que tu as indiquée sans chaussettes (il fallait mesurer avec?).
Mon pied gauche mesure L=27cm et l=11cm
Mon pied droit mesure L=26.8cm et l=10.9cm
Longueur et largeur maximale mesurées au niveau du grand orteil et du petit orteil.
J’ai des pieds plutôt larges et plats, ils ont même été décrits comme étant “XXL” par un médecin! Je crois que c’est parce que j’ai souvent l’habitude de marcher pied nus à la maison. Sur les chaussures que j’ai actuellement, le cuir est toujours plus ou moins déformé dans la zone de frottement avec mon petit orteil.
Donc il faut que j’évite les chaussures trop élancées comme Loding non? Est-il préférable de m’orienter vers des bottines moins fines type Bexley ou Alden? D’ailleurs je lis souvent que le design des Bexley est “patauds” cela veut dire un chaussant large?