SAV exceptionnel chez Heschung

Bonjour à tous,

On se plaint bien souvent du SAV de certaines marques mais je peux vous dire que le SAV de la marque Heschung est assez exemplaire.

Voilà ma petite histoire :

Il y a deux ou trois ans, j’ai acheté trois paires d’Heschung lors d’un voyage en France (je suis au Canada). Deux low-boots et une paire de sneaker. Après avoir porté une des paires de low-boot une dizaine de fois, la chaussure droite a commencé à grincer et a couiner.

Il y a peu de temps, je me suis décidé à écrire à Heschung pour leur demander de m’indiquer l’adresse de leur atelier de réparation pour retourner la chaussure pour la faire réparer.

La réponse a été super rapide et ils m’ont offert de m’envoyer une nouvelle paire pour remplacer la paire défectueuse!!! :smiley:

J’avais eu un problème similaire avec une paire de Santoni et laissez-moi vous dire que la résolution du problème avait été pas mal plus laborieuse :sob:

Ancien amateur de chaussures de qualité, j’ai été client de Heschung pendant 10 ans. Or, en 2008, j’ai acheté une paire dont certains crochets pour les lacets ont cassés au bout de 6 mois.
après les avoir rapporté en boutique et attendu plus d’un mois pour les réparations… j’ai dû revenir 3 mois plus tard car d’autres crochets ont cassé.
après encore 45 jours d’attente, la vendeuse de la boutique Heschung près du marché Saint-Honoré ne m’a rendu… qu’une seule chaussure!

J’ai appelé pour leur dire qu’il y avait un oubli et on m’a rappelé deux jours plus tard pour me dire que c’est moi qui n’avait apporté qu’une seule chaussure!
J’ai expliqué à la vendeuse que par définition, c’était l’ensemble des crochets des deux chaussures qu’il était prévu de remplacer (pour ne pas revenir les rapporté une 3 eme fois…) et que donc j’avais bel et bien apporté la paire évidemment.

Elle n’a rien voulu savoir et m’a répondu qu’ils n’avaient jamais perdu de chaussures.
Je lui ai dit que cette argumentation n’avait pas de sens, car si elle nie tout le temps avoir perdu des chaussures à chaque fois, forcément, elle peut dire tout le temps qu’elle n’en a jamais perdu… logique!

Très énervée par cette remarque, elle m’a raccroché au nez en me disant qu’elle avait des clients en boutique…

Bref, la qualité a considérablement baissé (d’autant que j’achetais toujours le même modèle, même si celui-ci évolue, je peux comparer).
J’avoue que c’est la première fois que ça m’arrive, que l’on perde quelque chose mais qu’au lieu de résoudre le problème aimablement, on me raccroche au nez!!
On ne peut plus appeler ça comme un service après vente.

Moi, qui faisait de la publicité auprès de mes amis, pour Heschung, aujourd’hui je ne peux que constater ce que d’autres me disaient depuis quelques temps… à propos de la baisse de qualité depuis la délocalisation dans les pays de l’Est..

Pour Heschung, passez votre chemin, vous aurez aussi bien et bien mieux pour le même prix.

Stéphane

Vous vous connaissez les mecs? Un truc a régler?

A-t-on besoin de se connaître pour avoir des avis divergeant ou convergeant… si?
l’un est content de Heschung, l’autre est mécontent…

C’est aussi cela qui est reproché à Heschung, la qualité n’est plus au RDV tout le temps comme avant.

Disons que lorsque de nouveaux membres; pour leur premier message, commencent par attaquer direct une marque nous sommes quelque peu méfiants, méfiance due à plusieurs cas similaires où ils s’est révélé que les forumeurs étaient en fait des commerçant prêts à dire n’importe quoi pour encenser leur marque ou dézinguer leurs concurrents.

Elrio,

Effectivement, je comprends ta méfiance et j’aimerais savoir comment tu as fait pour démasquer ces fameux commerçants qui se faisaient une guerre de l’information? :slightly_smiling_face:

Dans le cas présent, tu n’as pas bien compris le contexte puisque mon message consiste à partager ma mauvaise expérience de ce fabricant et que l’autre personne communiquait sur une bonne expérience.

Il y a là rien d’anormal sur un site où l’on échange des informations et des conseils, non?

Et puis le terme que tu utilises, “Dézingué” est un peu fort. Ce fabricant vend 80 000 chaussures d’après les articles de presse. Qu’en penses-tu? un témoignage d’une mauvaise expérience va “dézinguer” ce fabricant?

Et les articles de presse ne font-ils pas parti d’une opération de communication avantageuse? (exagérée?)

Il faut savoir faire confiance aux autres et relativiser sinon on s’inquiète de tout et on suspecte tout le monde. A la fin, on fini par avoir un forum aseptisé car on s’est gardé de prendre en compte l’avis négatif des consommateurs.

En même temps pour maintenir un forum, les publicités google apportent un peu de beurre dans les épinards et il ne faut pas froisser les annonceurs..

Si on va dans cette direction, on ne peut plus se fier à qui que ce soit.
Sinon, merci pour tes efforts pour animer ce forum que j’apprécie beaucoup!

Stéphane

ps: après “enquête interne” le fabricant a fini par conclure que j’étais de bonne foi et m’a envoyé une paire de rechange.
donc il aura fait au moins fait le minimum.

Cours ! Cours vite !

La gamme “prestige” ou assimilée est toujours fabriquée en Alsace (à Dettwiller) et les prix usines restent très intéressants selon moi. L’an dernier j’ai acheté deux paires de bottines chez eux et j’en suis très content, surtout pour 150 euros la paire… My 2 cents…

Et longtemps !

Tu comprendras que je ne dévoilerais pas tous nos petits “secrets” car pour l’instant ça fonctionne plutôt pas mal…

Effectivement je n’ai pas compris cela ne peut être que cela… à moins que, autre hypothèse, cela soit toi qui n’ai pas compris, étant donné que c’est moi qui ai la matraque dans la main on va donc garder la 2nde… Tu t’inscris et sans dire bonjour n’y même te donner la peine de passer par la case prézo tu dézingues Heshung sans apporter la moindre preuve.

Quand cela n’est pas diffamatoire non.

Sais tu combien de visiteurs uniques se connectent DPEC chaque mois ? Je peux te dire sans hésiter que ce type de “témoignage” peut faire TRES mal…

Si c’est de la presse c’est fait par un journaliste, libre à lui de dire ce qu’il à constaté. Si s’agit de publi-information alors le fabriquant se paye une page de pub ou est le mal ?[/quote]

Pour le forum aseptisé tu t’es trompé d’URL… Si tu avais parcouru DPEC tu te serais rendu compte qu’il est très loin d’être aseptisé. Pour ce qui est de faire confiance oui c’est très bien mais disons que c’est plus facile quand ce sont des personnes que nous connaissons déjà un peu…

Tu devrais être bien placé pour savoir ce que signifie le mot diffamation, pour ta gouverne les pubs google ne servent qu’a rendre ce forum gratuit pour nous tous et pas un euro ne nous est versé, que les annonceurs se froissent, oh ben merde alors… :grin: Et tu parlais de confiance, c’est l’hôpital qui se fout de la clinique …

Comme quoi lui au moins t’a fait confiance…

Qu’appelles tu la gamme “prestige”? Est-ce simplement la gamme habillée, avec semelles cuirs et non caoutchouc, ou fais tu une autre distinction? Entre le Goodyear et le cousu norvégien?