Ancien amateur de chaussures de qualité, j’ai été client de Heschung pendant 10 ans. Or, en 2008, j’ai acheté une paire dont certains crochets pour les lacets ont cassés au bout de 6 mois.
après les avoir rapporté en boutique et attendu plus d’un mois pour les réparations… j’ai dû revenir 3 mois plus tard car d’autres crochets ont cassé.
après encore 45 jours d’attente, la vendeuse de la boutique Heschung près du marché Saint-Honoré ne m’a rendu… qu’une seule chaussure!
J’ai appelé pour leur dire qu’il y avait un oubli et on m’a rappelé deux jours plus tard pour me dire que c’est moi qui n’avait apporté qu’une seule chaussure!
J’ai expliqué à la vendeuse que par définition, c’était l’ensemble des crochets des deux chaussures qu’il était prévu de remplacer (pour ne pas revenir les rapporté une 3 eme fois…) et que donc j’avais bel et bien apporté la paire évidemment.
Elle n’a rien voulu savoir et m’a répondu qu’ils n’avaient jamais perdu de chaussures.
Je lui ai dit que cette argumentation n’avait pas de sens, car si elle nie tout le temps avoir perdu des chaussures à chaque fois, forcément, elle peut dire tout le temps qu’elle n’en a jamais perdu… logique!
Très énervée par cette remarque, elle m’a raccroché au nez en me disant qu’elle avait des clients en boutique…
Bref, la qualité a considérablement baissé (d’autant que j’achetais toujours le même modèle, même si celui-ci évolue, je peux comparer).
J’avoue que c’est la première fois que ça m’arrive, que l’on perde quelque chose mais qu’au lieu de résoudre le problème aimablement, on me raccroche au nez!!
On ne peut plus appeler ça comme un service après vente.
Moi, qui faisait de la publicité auprès de mes amis, pour Heschung, aujourd’hui je ne peux que constater ce que d’autres me disaient depuis quelques temps… à propos de la baisse de qualité depuis la délocalisation dans les pays de l’Est..
Pour Heschung, passez votre chemin, vous aurez aussi bien et bien mieux pour le même prix.
Stéphane