seconds pas, ceinture.

Et voila, en l’honneur de celui qui guide mes pas dans ce nouveau hobby je vous présente la ceinture que j’ai réalisée avec son aide.

La perfection n’est pas de ce monde et je suis réellement de ce monde :rofl-1e45:

Les imperfections sont donc nombreuses, mais je suis relativement satisfait du résultat, surtout pour ce que j’ai appris. C’est en faisant des erreurs que le “métier” rentre et la prochaine réalisation sera moin mauvaise.

Je me rends compte que l’apprentissage sera long, mais tant mieux ; ce serait insultant pour les gens du métier si c’était facile.

Et la qualité des photos est celle d’un téléphone à la pomme…

Endroit :

Envers :

Vues de la tranche :

Merci l’ami…

Beau boulot!

Il faudra juste penser à prendre l’apéro après avoir fait les coutures, pas avant… ~~~~~~~~~~ :occasion-124d:

Je charrie, très belle ceinture :armataz-ec:

Ha, Adrian, tu redeviens humain. Tes travaux précédents étaient vraiment incroyables de précision, là c’est moins précis, mais c’est plus beau … en général. Et puis les coutures servent à quelque chose.

Vraiment pas mal pour un premier essai, et comme disait golgotha, la précision des points vient avec la pratique. Les tranches ont l’air d’avoir une jolie finition.

La première photo de l’envers me surprend, on a l’impression qu’il y a pas de chair du tout.

La ceinture fait quelle largeur ?

@Prince Sernine : je sais les points ne sont pas assez réguliers, mais c’est en tombant que l’on devient tombeur…

@borelek, pourquoi ? as-tu jamais douté de mon humanité ?

@concombre, la ceinture fait 33 mm de large, et du fait que le cuir est un très vieux cuir provenant d’un stock de l’armée qui doit au moins avoir 20 ans, la chair s’est un peu aplatie et l’os de seiche fait des miracles…

@tous, merci…

bravo Adrian! me rejouis de la voir sur toi prochainement.

Bien suffisant pour voir les défauts… :grin:

Sinon :armataz-ec:

Un peu tout de même après avoir vu tes “essais” de couture quasi divins. :wink:

Vu sur le bouge d’en face à propos des ceintures Weston :

Coutures nettement plus régulière que les miennes :grin: mais couture machine excepté pour le montage de la boucle…je préfère la mienne…au moins y en aura pas deux comme celle-là…

… et je l’ai vue en live, c’est vraiment sympa!!

A bientôt!

N.