SolelyShoes.com et Grenson

Bonjour,

Voilà, j’ai moi même cédé à la frénésie actuelle qui regne actuellement sur le site autour de Grenson :wink:

En fait, je tenais également à vous donner un retour d’expérience sur un site commerçant dont je n’ai pas trouvé de commentaire.
A Tokyo, les Grensons sont plus de 70 000 yens, au même prix que les C&J main line (!). En constatant la différence de prix, je me suis tourné vers le web. J’ai commandé sur le site solelyshoes.com une paire de Radley noire (gamme Rose) avec une livraison ups gratuite. Commandé le dimanche, paquet posté le mardi, arrivé le jeudi apres un passage par Cologne, Hong Kong et les Philippines. Cet achat m’est revenu a 177£ HT + 5000 yens de droits de douane :sg3agrulesg3ag-3a8c:

Bof, 177£ pour une rose collection, ça ne me chaud que peu.
Dans le commerce, les Grenson sont au même prix que CJ, ce qui est normal, vu qu’elles sont de qualité comparable. C’est seulement sur le web qu’on trouve des grenson pas chères.

il y a une paire de trickers qui ressemble beaucoup sur labbé… Jessayerais de la retrouver si jai du temps ^^

des Radley, je crois qu’il doit y avoir 3personnes sur le forum qui possède ce modèle. J’aime bien, mais elles ne sont pas dans mes priorités pour le moment.

Sinon pour les 70000Yens ça fait 520euros, pas franchement énorme quand tu vois qu’en France elles tournent aux alentours de 400-450, tu payes 70euros de plus alors que tu es au Japon (avec un cout de la vie plus élevé).

Sinon oui Solelyshoes, Pediwear pour des Grensons sans défauts et à un super prix et ebay pour des Subs à mini-prix

Il y a moins de 2 semaines, avant que les bourses ne s’effondrent et que les investisseurs japonais ne rapatrient massivement leur capitaux, 70 000 yens faisaient 400 - 450 euros. Il devient, pour nous, d’autant plus intéressant d’acheter en Europe ou aux US maintenant.

Tiens, j’ai aussi les mêmes ! :armataz-ec:

Achetées sur la baie, donc sûrement des subs, environ 130 euros. Je crois.
Encore peu portées, je les trouve déjà très confortables et j’aime beaucoup la forme (la cambrure ?). Elles remplacent une paire de moindre qualité au chaussant plus qu’approximatif (Howell) et j’ai bien la différence. Egalement par rapport à Markowski ou même Loding.
Je pense que je ne pourrai plus redescendre au dessous de cette gamme… Voilà, c’est le début de la fin… :redface-1621: :rofl-1e45:

Je les trouve très belles ces chaussures Lupin! :eek-1e6fb:

Grenson ne fait que du F à ma connaissance, c’est bien juste? J’en ai en D qui me conviennent parfaitement mais elles ont été faites pour le compte de Shipton.

Brutus

D’après ce que j’ai compris, le F est la largeur standard chez Grenson. Il me semble avoir vu un ou deux modèles en G.
N’ayant pas le pied très large, elle me vont bien (pour l’instant en tous cas…) je les remplis bien.
Ce n’est peut-être pas la même échelle chez Shipton.

Bonjour,

Aujourd’hui, c’est deterrage de post!
Je reviens pour faire un point sur mes Grenson, presque 5 ans plus tard…

J’ai porté ces chaussures au moins une fois par semaine, parfois plusieurs jours de suite lors de déplacements pros, par tout temps, sous la pluie, la neige. J’en suis donc entre 250 et 300 ports. Globalement, je suis tres satisfait des mes chaussures, malgré quelques défauts qui sont apparus (deux en fait). Le premier est le talon, dont la matiere se délite, donnant un aspect pas super, qui fait tiquer le maniaque que je suis…
Vous verrez sur les photos. A l’évidence, il ne s’agit pas de cuir, mais d’un produit composite de qualité moyenne.
Le second défaut était une piece qui s’est décousue au niveau de la cheville parce que coupée un poil trop juste.
Cela a nécessité l’intervention d’un cordonnier pour réparer.

Le cuir de la tige est par contre tres bon. Il a bien vieillit et encaisser les multiples agressions que j’ai pu lui faire subir. Il est toujours bien souple et sans craquelures. Pourtant, l’entretient ne peut etre pas toujours été tres suivit.

voici des photos, apres le cremage trimestriel :redface-1621: pour vous permettre de juger…

Merci pour ce retour. Elles ont bien vieillies et sont très belles.
Par contre je crois que la gamme rose n’existe plus ?

Sympa pour le suivi :eek-1e6fb:

Peut-être qu’un de ces prochains jours tu pourrais leur donner un petit coup de rénovateur à l’huile de vison, avant de prochaines et longues aventures :innocent:

J’accompagne les remerciements pour ce post qui est très intéressant après ces années de loyaux services vos souliers sont très beaux !
:eek-1e6fb: