Souliers fins...

Bonjour,

quelles sont les offres les plus séduisantes pour les souliers fins en dehors de la mesure?Corthay?
Derby ou richelieu.
Evidemment dans un style sobre(pas de fusée ou de bouts carrés),mais sans grosses semelles ou bouts ronds anglais.
Tout en sachant qu’elles seront moins durables…
merci d’avance.

:thinking:

mes stafford sont fines :redface-1621:

je pensais à plus fin que des lobb stafford.

La prochaine fois que je verrai quelqu’un avec des chaussures aussi fines je lui poserai la question.

T’as été faire un tour chez StefanoBi, Santoni ?

Pas vraiment…juste rapidement au printemps de l’homme.
Dans l’esprit de Berluti un peu plus latin il me semble…Les plus simples doivent être pas mal du tout.Je me demandais juste si une marque sortait du lot.Après il faut chercher c’est le jeu.

les modèles sur leurs sites ne me plaisent pas car trop fuselés à mon goût.Je cherche des modèles classiques mais pas conservateurs si ça précise un peu mieux…
Je trouve les nouveaux modèles de Weston complètement impossibles par exemple.

Bonjour,

Je pensais que les modèles Weston auraient pu correspondre à tes goûts. Formes assez fines, et semelle avec un débordant faible. Sinon, tu as Altan qui, amha, offre un meilleur rapport q/p que Corthay ou Gaziano & Girling, mais ce dernier est difficilement trouvable en France.

Des souliers fins mais pas aussi fuselés que Santoni…
Es tu à peu prêt sûr de ton cahier des charges ?

Altan peut-être ?
http://www.altanbottier.com/1.aspx

Edit : Grillé par Jive :redface-1621:
En revanche, Niktub ayant indiqué Paris comme localisation, il ne devrait pas y avoir de problème :wink:

Bien sûr cahier des charges à affiner…Je vais poster des images de ce qui me plait ce sera plus parlant.
Le style Stefano/Santoni pas trop mon truc.
Altan effectivement me parait assez fin…je vais jetter un oeil à Gaziano & Girling.
à suivre…

je viens de voir des paires en bespoke de Gaziano…et viens de me fracturer les yeux. :s035-ccad2:

Ah bon ? :eek-1616:

La rue Pelleport est en Serbie ? Et la rue Sainte-Beuve en Afghanistan ?

:astonished_face:

:grin:

N’hésites pas à regarder également certains modéles de chez Marc Guyot.

Image

Je faisais référence à Gaziano & Girling.

Tu peux regarder les nouveaux modèles de Loding ou Emling! :smiling_face_with_sunglasses:

Officina patina? :light_bulb:

Déjà tu cherches du GY ou du blake ?

ça ressemble à une description du montage blake, c’est pour ça que j’ai proposé OP, des bouts dur et contreforts en cuirs, patines, formes assez fines…

Ca peut mais c’est pas obligé c’est pour cela que j’ai demandé une précision :wink:

Ben en lisant j’ai pensé que le blake ça irait, mais oui, c’est sûr que si le cahier des charges peut être rempli avec du GY c’est encore mieux.
(ça me rappelle mes débuts dans le forum à l’époque où la guerre GY/blake faisait rage et que je n’y connaissais encore rien :redface-1621: )

oui bien sûr du blake c’est possible,rien de rédhibitoire.
je viens de voir OP et ça a l’air jouable sur leurs modèles les plus classiques…Reste à trouver leur boutique avec du choix.
Je vais me renseigner sur la qualité.merci!