Suit Supply

Merci bien. Le problème c’est que pour ce manteau c’est le short qu’il m’aurait fallut. En taille 25 selon leur guide des tailles. Mais y’en a pas, ou plus. Comment savoir si ce manteau est aussi proposé en short ?

Sinon je pense que je vais prendre un 48 en régular (je dois être entre 46 et 48 en taille de veste, mais j’ai des bonnes épaules. Pour trouver un truc à ma taille je suis passé par le demi mesure). Ça m’embête un peu tous ça. :nonnon16-244f:

Sinon toi qui les as vu en vrai, y’a t’il une vrai différence entre celui en laine et celui en cachemire ?

En tout cas, merci, ça m’aide beaucoup.

Le mieux est de leur demander directement par mail.

Ils disent que les retours sont gratuits, donc le risque est limité. Je fais du 48 en taille de veste, et j’ai aussi de bonnes épaules. Mais en général je prend une taille au dessus pour les manteaux si je les porte avec une veste au dessous. La je l’ai commandé en 48 parce que c’est pour le porter sans veste, mais ne l’ayant pas essayé, je n’ai aucune idée de la coupe.

Je n’ai pas vu ceux en laine pour de vrai, mais je pense qu’ils sont moins doux et un peu moins chaud. Le bleu en laine semble aussi plus foncé et un peu délavé sur les photos du site, mais ce n’est peut être qu’un effet. Quant au gris, visuellement parlant, je ne vois pas de différence entre le laine et le cachemire sur les photos.

Je t’en prie

C’est malin j’en veux un maintenant :face_with_peeking_eye:

Bonjour,
Les quelques retours que l’on peut trouver sur internet sont très positifs. J’attends avec impatience vos photos et j’ai bien peur de céder prochainement moi aussi :laughing:

Bien à vous.

Le problème avec Suit Supply c’est qu’il y a que très peu de taille et rarement du réassort sur l’Online Store. J’entends par là, qu’il m’arrive presque de croire qu’ils ont un stock très très très faible pour les petites tailles.

Merci MacBad et Tim Burton pour vos réponses.

J’ai commandé le Navy overcoat en cachemire, je vous tiendrai au courant.

Si il ne me va pas du tout, je le rendrai, si il n’est pas pile poil je le ferai ajuster (j’espère que cela ne me coûtera pas un bras)

PS : j’avais envoyé un mail, normalement ils n’ont pas de “short” dans ce modèle, j’ai donc prit un “regular” en taille 48.

Livraison prévue demain dans la journée. Si tout se passe bien, le délai de livraison aura été de 3 jours. Je ferais un compte rendu demain soir.

Le manteau est arrivé aujourd’hui a midi, je vais donc donner mon avis. Je ne mettrai pas de photos car celles du site sont très proches de la réalité.

• Emballage: sur ce point j’ai vraiment été bluffé. Il est arrivé dans un grand emballage (un bon 1m20 de hauteur), bien protègé, non plié mais suspendu à un beau cintre en bois brut, accompagné d’une housse et d’un “journal” sur Suit Supply.

• Matière: très douce et d’un bleu très profond. Le cachemire est peigné et est assez lourd (entre 2 et 3 kg je dirais).

• Coupe: Attention il est très cintré! Il ne faut pas espérer porter une veste dessous, sauf à le prendre une taille au dessus. La longueur des manches est parfaite, le manteau m’arrive un peu au dessus du genou (je mesure 1m79). Les épaules ne sont pas trop structurées. Mais je le répète: il est VRAIMENT cintré!

• Finitions: plutôt bonnes, voire très bonnes sur certains points: le doublure notamment, qui est 100% bemberg, la mignonnette dans les manches également, les demi-lunes sur les poches extérieures. Sinon le reste est assez basique: surpiqures pour la doublure, boutonnières ouvrantes et “kissing buttons”, poche poitrine “barcchetta” (je sais plus trop comment on écrit ça).

Pour résumer: bon rapport q/p, je ne sais pas si il va bien vieillir, mais j’en suis plutôt satisfait.

La photo du site le laisse deviner, mais pour un OVERCOAT, c’est quand même pas très logique :confused:

Plus de logique avec la MODEUH ! :zipper_mouth_face:

En parlant de l’emballage, chez Suit Supply les frais de port ne sont pas gratuit à partir de 100 € ? (simple question)

Si, ils sont offerts à partir de 100 euro, et je crois qu’ils sont de 5 euro sinon.

Oui donc les frais sont accessibles… quand on voit des FDP à 20 euros chez certaines enseignes. :face_with_peeking_eye:

Je viens d’acheter mon premier costume suit supply. Un 3 pièces dont la veste est un 2,5 boutons. Les points positifs: le rapport qualité prix et les grands garants et le pantalon taille haute. Les points négatifs: largeur du bas du pantalon à 19,5 cm (je chausse du 44-45), la matière qui est supposée dans mon cas être du wool / soie et qui se révèle 70% laine / 25% polyacrylique (du plastoc) et 5% soie, les boutonnières sont véritables donc en rallongeant les 2 cm autorisés et bien les boutons se retrouvent trop haut. Prix total: 359 eur + 60 eur de retouches => 419 eur.
Les costumes 2 boutons quant à eux ne m’allaient absolument pas: longueur des manches…
Les photos suivront.

Étrange, les costumes que j’ai essayés étaient tous en 100% laine ou laine-cachemire.

Sinon c’est vrai que si la taille des manches ne va pas parfaitement, les boutonnières sont un problème chez SS, du moins pour les rallonger, parce qu’en boutique ils les raccourcissent par l’épaule pour 50 euro de mémoire.

Matière nickel chez moi, taille des manches aussi :eek-1e6fb:

Bonsoir et félicitations pour ton achat MacBad!

Au risque de passer pour un ignorant (ce que je suis), qu’appelle-t-on des épaules structurées? Autant “natural” ou “padded” shoulder je vois bien, autant “soft” et “structured” ça me parle beaucoup moins.

Merci à vous

Merci :slightly_smiling_face:

Soft = naturelle
Padded = structurée

Bonsoir j’ai reçut le Navy overcoat en cachemir, et effectivement il est tres bien. Très belle finition, très belle matière pour ce prix. Je suis globalement du même avis que MacBad par contre je le trouve pas si lourd, et pas si cintré (mais j’aime quand c’est très cintré souvent donc bon). Le manteau m’arrive juste au dessus du genoux, je ne sais pas encore si je le fais retouché, pareil pour les manches, légèrement longue.

J’ai une petite question, c’est mon premier pardessus et il est assez serré au niveau des épaules quand je le met avec mon costume, cela peut t’il abimer mon costume, le deformer ou autre ? Visuellement ça va, mais ca m’embêterai que cela ai des conséquence sur mon costume. Après je psychote peut être trop mais bon.

Merci.

Personnellement, c’est plutôt les 5€ qui me choquent. Je m’explique :

• un emballage carton-penderie comme décrit plus haut, cela coûte quelques euros (4 ou 5).
  • un cintre en bois, ce n’est pas donné (minimum 10 fois le prix d’un cintre plastique de bonne qualité)
  • le coût du transport pour un carton penderie en restant en Europe, c’est facilement 30 à 40€ (Je parle là de tarifs négociés, que je constate sur mes factures fournisseur, parce que quand je demande un devis pour expédier, j’ai entre 70 et 100€ en France, en Europe c’est dans les 150€, pour les USA c’est un rein et un lobe du foie).

Autrement dit, déjà à 20€, le client ne paie en réalité qu’une partie des frais de port réels.

Plutôt donc que de comparer les tarifs de FDP d’une enseigne à l’autre, il me semble nettement plus juste de comparer le prix total produit + port, car ce qui n’est pas facturé sous le libellé FDP est forcément inclu dans le prix du produit.