Suit Supply

Bonjour,

J’ai été récemment essayer quelques costumes chez Suit Supply à Bruxelles, et ai été plutôt positivement surpris par les finitions et la coupe par rapport à la gamme de prix.

Mais, en regardant plus attentivement la taille 48 (ma taille habituelle), je m’aperçois que le col de la veste n’est pas tout à fait en contact avec le col de la chemise. Du coup, je passe à du 46 et là le même défaut apparaît mais plus légèrement et du côté droit uniquement.

Qu’en pensez-vous? Je suppose que j’ai une épaule qui ne se met pas comme l’autre, mais du coup ça veut dire que j’aurai toujours ce problème en PAP? C’est possible pour un retoucheur de récupérer ça?

Merci d’avance!

Aucune idée pour ta question mais je vais aller voir chez suit supply de ce pas :armataz-f1:

Pour info :

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748703385404576258671135584478.h…
http://www.gq.com/style/blogs/the-gq-eye/2011/10/store-spotlights-suitsuppl…

Le site officiel :

http://www.suitsupply.com/

Bon je viens d’acheter un costume chez Suit Supply :a0810-ccab2:

Plutôt content mais ils ont clairement foiré le cintrage de la veste…
(le vendeur m’ayant proposé d’ajuster le cintrage, j’ai dit oui)

Image

Je vais ramener le costume demain pour refaire le cintrage…
Vendeurs pas forcément ultra compétents, mais la variété des costumes et leur rapport qualité / prix m’inciteront à y retourner.
(300€, 8,5€ pour l’ourlet du pantalon, 18,5 pour le cintrage et 14 pour le surplus de tissu aux épaules…)

En fait c’est le tailleur qui doit être manchot :s-chainsaw-141b:
L’ourlet du pantalon ne va pas non plus :s-chainsaw-141b:

Je suis allé essayer quelques costumes chez eux il y a un mois et j’ai été vraiment très déçu par les coupes. Autant le choix de motifs et de matières est vraiment bien pour ce niveau de prix, autant après quelques essayages j’ai systématiquement trouvé de gros problèmes de coupes. Le ceintrage ne m’a vraiment pas plu, et j’ai eu des soucis de longueurs de manches (avec ma taille habituelle, j’étais bien dedans mais les manches m’arrivaient au milieu de l’avant-bras :astonished_face: J’essaie donc une taille de plus, et là la manche m’arrivait quasiment au milieu de la main et je flottais complètement dedans).

Bref, j’avais espoir, mais malgré ma persévérance à trouver un modèle correct, j’ai fini par abandonner. Leur service demi-mesure permettrait peut-être de pallier à ce problème, mais je n’ai pas voulu prendre le risque, malgré le prix toujours assez bas.

Bon on s’est bien occupé de moi finalement :eek-1e6fb:

Niveau coupe je trouve ça plutôt pas mal, après j’ai peut-être eu de la chance.
Au départ j’ai eu un peu peur que les manches soient un trop courtes (retouche possible), mais en fait ça va :eek-1e6fb:
(c’était ma chemise le problème)

C’est peut-être l’effet gabarit US, ou le BMI moyen est plus élevé (pour le dire avec élégance).

1m83 pour 66kg tu sais ce qu’il te dit mon BMI :smashtard-2c87:

Et Suit Supply est un boîte des Pays-Bas donc :slightly_smiling_face:

Pas de bol si le costume à la bonne longueur pour tes 1m83 est prévu pour un américain qui fait quarante livres de plus que toi.

Et nous avons le même BMI, à l’arrondi près. :occasion-124d:

Ouais mais justement, c’est une boîte européenne, et j’ai pas du tout l’impression que c’est fait pour des américains :slightly_smiling_face:
J’ai pris un 46 et il a un peu ajusté le cintrage et hop :eek-1e6fb:

N’oublie pas que le poignet de la chemise doit dépasser de la manche de la veste (d’environ 1 cm).

Bonjour,

Petit retour d’expérience d’un de mes collègues, qui a acheté 4 costumes chez eux il y a quelques mois. Tous tiennent bien, sauf un pantalon qui a laché près de la couture intérieur au niveau de la cuisse, et ce seulement après 6-7 ports…

D’autres retours?

Ils ont fait quelque chose pour ça ?

Bonjour,

Je mesure 1m70, désire acheter un costume chez Suitsupply par correspondance, et comme j’oscille toujours entre 46 et 48, je me demandais si vous saviez s’ils taillent plutôt petit (comme les photos ont l’air de le montrer) ou grand … ?
Sachant que par exemple chez Hackett je fais du 38s, si quelqu’un avait déjà expérimenté les deux enseignes (même s’il ne fait pas ma taille, juste afin de donner un ordre de grandeur pour une comparaison) il me serait d’un grand aide.

Merci d’avance !

Image

Image

J’ai repris ces photos de tumblr; aux experts d’apprécier.

Pas de réponse des experts ?

Les photos des vestes sur site Internet sont vraiment magnifiques…

Bonjour, quelqu’un aurait il acheté ce manteau ou un de même style chez eux ?

http://www.suitsupply.com/navy-overcoat-j208/J208,en,pd.html?start=9&cg…

Pensez vous que la qualité sera au rendez vous ?

D’habitude je met des costumes de taille 46-48, quel taille me conseillez vous ?

Merci. :wink:

Je viens tout juste de le commander sur la boutique en ligne. Je devrais le recevoir dans 2 ou 3 jours. Je donnerais alors mon avis. Mais pour l’avoir “palper” à la boutique de Milan, la matière était vraiment belle, douce, et avec une belle main.

Merci de la réponse, j’attend donc votre retour.

Connaissez vous la différence sur ce manteau entre “régulariser” et “long” ?

Oui, pour chaque vêtement, 3 tailles sont proposées: regular, long, et short, comme chez Hackett.

• Regular: physique “normal”
  • Short : petit et “trapu”
  • long : grand et maigre