Taille disproportionnée

Bonjour à tous,

Après avoir voulu acheter une nouvelle paire de chaussure pendant les soldes, je me suis retrouvé confronté à un problème de taille (si je puis dire).

En effet, chez les principales marques d’entrée de gamme en matière de chaussure (loding, marko, bexley, findsbury), j’ai besoin de .. deux tailles (9 et 9.5). Un de mes pied remplissant plus en “épaisseur” que l’autre (la longueur est niquel). Aillant toujours porté des baskets, ce problème ne m’a jamais réellement posé de problème, la toile n’étant pas vraiment douloureuse.

Malheureusement, sur mes chaussure actuelles (loding taille 9), je ne peux pas rester plus d’une demi-journée dedans sous peine de souffrir le martyr ( plus d’une dizaine de port ).

Ma question est la suivante : Quelle est la solution la plus adaptée ?

Actuellement j’hésite entre plusieurs choix :

• Acheter en 9.5 avec une semelle à l’avant (mais risqué pour mon dos )
  • Passer au sur mesure (tout en mangeant des pâtes pendant les prochains mois)
  • Passer à des marques plus prestigieuse en espérant combler mon problème grâce aux largeurs proposées (aussi des pâtes mais moins longtemps)
  • MTO de chez donegan ou autre (mais est il possible d’avoir deux tailles)
  • Me couper le pied gauche

Si vous avez de meilleur solution , je suis tout ouïe.

Désolé de poser ces questions mais à cause de grâce à vous, je souhaite vraiment possède une collection de jolie soulier.

Et une vraie paire sur mesure à 400€ ça fait beaucoup de Panzanis ?

J’aimerais savoir sur quoi réponse l’affirmation qu’une demi semelle poserait des problèmes de dos?
On m’a aussi dit que porter une semelle que sur un pied poserais des soucis. Cela fait un an que j’utilise cette méthode et je n’ai pas plus de problème de dos qu’avant…

@LeNab Cela reste raisonnable, j’aurais même la possibilité de prendre de la sauce avec :p(enfaite mon budget serait de 400€ embauchoir compris mais à voir ).

@Mickahel Je me tiens déjà mal sur mes appuis à cause de ma hanche gauche (plus je me décris sur ce forum plus j’ai l’impression d’être mal foutus) et j’ai peur que surélever une jambe qui l’est déjà légèrement me pose justement problème, après l’avis d’un médecin ou autre pourrait me le confirmer ou pas.

J’ai même pas relevé :thinking: Ayant moi-même de sérieux problèmes de dos dus à une scoliose et à un accident (fissure de vertèbres), je n’ai jamais eu de problèmes.

Tu penses à qui? Ambiorix?

Pour ce qui est des problèmes de dos il est conseillé d’aller consulter un orthopédiste et podologue.

Te couper le pied est le plus simple je pense :s-chainsaw-141b:
Ne le jette pas, tu peux me l’envoyer par colis :face_vomiting:

J’imagine plutôt que LeNab pense à Saint-Jean.

Pour ce qui est du médecin j’ai déjà consulté et … j’ai rien, rien n’explique les douleurs au dos et aux hanches excepté le fait que je sois tendus comme un arc.

Ensuite je pense que Lenab parle effectivement de sainjeans, vu qu’il en a fait l’expérience et que il propose cette solution à toute les personnes souhaitant du sur-mesure je pense qu’il a l’air satisfait de la chose :eek-1e6fb:

Et je garde mon pied si je le coupe, non mais oh !

A ta place j’irais voir des petits chausseurs proposant du MTO et je demanderais si c’est possible pour eux.

Autrement, si le problème est juste de remplir une largeur, prend une paire en 9 plus large (en G par exemple) et soit tu met une demi semelle, soit deux chaussettes, soit tu acceptes qu’un pli apparaisse sur le pied le moins fort…

Dans un tel cas, je demanderais à mon kiné. et à mon ostéopathe ce qu’ils en pensent.

Sinon, on peut être un dahu et assumer, non ? :wink:

Je suis un panda pas un dahu :stuck_out_tongue: (je ne savais plus ce qu’était un dahu, j’ai bien rigolé quand j’ai su).

Merci en tout cas de vos réponses, je vais dans un premier temps me tourner vers la solution de LeNab pour tester l’expérience, même si je pense que grizz à raison pour la largeur, cela devrait surement résoudre le problème (mais excepté les “grandes marques” qui fait de la largeur ?

Je vous tiendrez au courant de l’évolution de la chose en tout les cas.

Loake, pour de très bonnes anglaises à environ 200-. …

Je connaissais la marque mais je ne savais pas que différentes largeur était possible chez eux. Je compte me rendre en Angleterre à la fin de l’année, cela sera l’occasion pour moi d’essayer leur chaussures :eek-1e6fb: , merci en tout cas.