Transformation d'une veste

Juste un mot pour signaler un nouvel article sur le site, où je présente une transformation que je viens de faire sur deux vestes d’un ami, et que je trouve assez intéressante : ôter les épaulettes et déstructurer l’épaule pour lui donner un style considérablement plus casual.

Il manque un bon schéma de principe, je ferai ça dès que possible. Mais il y a déjà pas mal de photos de l’opération.

http://www.depiedencap.eu/spip.php?article130

Camarade : :armataz-ec:

A titre personnel, je préfère la veste telle qu’elle était à l’origine. Mais, techniquement, le travail – en particulier sur l’épaule – est très très intéressant.
J’attends les schémas pour mieux comprendre ce à quoi je n’entrave pas tout.

Félicitations.

Bonjour,

Sans aller jusqu’a la transformation, est il possible de “réduire un costume” ?

J’en ai un acheté il y a plusieurs années en PaP, que je trouve de bonne qualité et l’ai tres peu porté.
C’est un 54 et je fais plutot un 52 . Est il possible, sans toucher aux epaules sans doute, bien qu’un peu trop larges, de cintrer, raccourcir, et aussi pour le pantalon qui est a une pince de reprendre les jambes, beaucoup trop larges.

Si vous avez une adresse d’un retoucheur qui pourrait faire ce travail correctement, en region Parisienne, je suis preneur.

C’est tout à fait possible. Il y a des adresses dans le sujet idoine. Je vais rue Gassendi pour ma part qui est à des prix très abordables et travaille bien (même s’il faut un peu râler sur les délais et appeler avant de passer sans quoi il arrive que tout ne soit pas fait).

En revanche défaire une pince… je ne sais pas si c’est très heureux.

Merci pour l’info
Pour la pince en effet je ne vais pas y toucher.