Après recherche je n’ai pas l’impression que ce sujet ait été traité. Si c’est le cas, veuillez m’en excuser.
Je cherche un blazer (ou une odd jacket) très cintré et en taille 44/46…
Je me fais refouler de la plupart des boutiques de pap - qui en général ne vendent des vestes qu’à partir du 48/50 - à cause de mon petit mètre 73 pour 58kg, avec la carrure plutôt étroite.
Beaucoup de vendeurs prétendent qu’il est possible de tout retoucher entièrement, manches, dos, cintrage et même longueur de veste.
Je me dis que ça fait beaucoup de retouches non ? Je veux bien retoucher un minimum mes vêtements mais quand tout est à refaire il me semble que c’est plutôt risqué, est-ce que je me trompe ?
Auriez-vous des conseils à me donner ? Je me dis que le sur-mesure pour une veste portée de façon décontractée est sans doute trop cher.
Je porte également du 46. Pour une veste décontractée et d’une qualité convenable, je te conseille de regarder du côté de Boglioli (sur yoox, sinon, c’est bien trop cher ) car leur 46 est assez étroit et éventuellement chez Boggi, certains modèles sont assez cintrés.
Sinon, il me semble que smalto by propose des vestes en 44, tout comme Hugo Boss. Mais le rapport qualité/prix n’est plus le même.
Le problème, c’est que ce qu’il faudrait surtout retoucher c’est la largeur d’épaules. C’est vraiment ça qui donne l’impression que tu portes la veste de ton grand frère. Enfin c’est un tout mais c’est là que ça se voit le plus à mon avis.
A part ça, je confirme que du 44 c’est dur à trouver. Sur Paris, il doit quand même y avoir des choses j’imagine.
Pas si c’est prévu pour un ado de 17 ans aux Etats-Unis.
Dans certains cas, les pièces “Youth” sont fabriquées dans la même usine que la gamme standard, avec le même tissu; dans d’autres cas, la qualité est sensiblement moins bonne. Il faut vraiment regarder.
En parlant de taille enfant à quoi correspond la taille 20 de chez Ralph Lauren je n’apprécie pas trop cette marque pour tout ce qui est Pull et Polo/Chemise mais je tenterais bien pour les pantalon. Puisque comme vous, 174cm pour env. 58 Kg j’ai autant de mal à trouver de haut que de bas. Oui oui même les pantalons “vraiment” à ma taille sont rare. Et je ne veux pas me ruiner pour des Chinos (vous comprendrais j’espère).
Personnellement, j’ai régulièrement le même problème pour les vestes ou manteau. Les épaules passent très bien en 46 mais la catastrophe pour le buste, et vise versa pour le 44 qui est parfait pour le buste et légèrement trop petit pour les épaules.
Les hauts : soient je trouve en XS ou S (Slim Fit), sinon j’achète régulièrement des Pulls en S que je fais reprendre le long du corps.
Les Bas : Je surveille les XS et je fais faire les pantalons chez un tailleur.
Ca m’intéresse (voir post juste ci-dessus), donc la Taille 18-20 correspond au 16 ans (ou XL Enfant) chez nous, c’est bien cela ?
Chez tailor Store pour les Chinos ? D’après les comm’ à ce sujet ils ne respectent pas trop les mensurations données, ou ils taillent grand comme on veut ! Tu as choisi en mesure corporelle ou bien en Taille Standard (XS, S…) ?
Bon essayage d’une veste Ralph Lauren enfant en taille 18 ans, je ne l’ai pas prise car légèrement trop petite au niveau des épaules. Une taille au-dessus aurait été parfaite. En effet Ralph Lauren ne va pas jusqu’à la taille 20 ans en veste
Arrg. Je ne sais pas. Ils sont tous en XL 18-20, ça me va parfaitement avec un gabarit similaire à l’auteur du post.
Cela dit, commander un pull aux States en passant par un service de proxy, ce pull étant produit en Chine pour Ralph Lauren Europe, 1214 Vernier Suisse, c’est assez amusant.
Prise de mesure corporelle, ça correspond bien, sauf la longueur qui est légèrement trop courte. Mais je pense avoir sous-estimé la première prise de mesure. Dommage car le ciseau qui ajoute du tissu n’existe pas.
Cela dit, j’ai pris le chino “Taille haute”, ce qui en réalité correspond à la taille naturelle. J’en suis ravi.
D’après le guide des tailles de chez Ralph Lauren France, la taille 18-20 (XL Boy) n’équivaut même à la taille maximale de chez nous, soit un 16 ans. Donc Nicandre lorsqu’il parle de 18-20 ans. La mention “18-20” n’a donc rien à voir avec l’âge mais bien une mesure qui équivaut à la Taille “XL Enfant”.
Euh… c’est peut être l’heure mais j’n’ai rien pigé là !!! Désolé, tu peux développer.
Je pense que l’amalgame doit être faite régulièrement. D’ailleurs c’est Ralph Lauren qui n’est pas logique. Y aurait-il un Parisien qui pourrait faire le test en demandant à un vendeur de la boutique RL de la Madeleine à quoi correspond la taille 18-20 ???