Weston 402: j'ai raison de voir rouge ou je chipotte?

Bonjour à tous,

vous trouverez un peu plus bas un topic ou je m’enthousiasme de mon futur achat de Weston 402 vocalou.
Ma pointure étant indisponible à Genève et passant à Lyon pour d’autres raisons je décide d’aller les y essayer.
Je les essaye, et comme elles vont bien je les prend (j’en trouverai d’autres à me faire offrir pour noël).

Une fois chez moi je le chausse et je vois ça:
Le cuir est (très)mal coupé entre les deux garants

Puis en regardant de prés je vois aussi ça:

D’ou ma question:
ai-je raison d’être déçu?
Iriez vous comme moi les ramener pour échange dès demain matin?
Votre confiance en une marque qui vous a toujours fait rêver en serait elle ébranlée?

Je suis bien élevé (et commerçant), je ne ferai donc pas de scandale et resterai courtois, voire souriant (d’autant que je le ramène dans une autre boutique que celle ou je les ai achetées).
Bref j’ai besoin de vos avis, voire de votre soutient!

Aller à la boutique est une très bonne idée.
Tu expliques les raisons de l’échange et ça devrait bien se passer avec le SAV.
Tiens nous au courant.

D’un certain côté c’est positif,car tu vas dorénavant être encore plus vigilant lors de ton inspection pour tes prochains achats.

En naviguant sur le forum et les différents sujets, tu verras qu’aucune marque ne connait le 0 défaut.

C’est vrai qu’au niveau du contrefort c’est un peu du travail de sagouin. Mais je pense qu’en retournant en boutique, un échange ne devrait pas poser de problème. Si ce n’est pas le cas, alors il sera temps d’être déçu. Pour le moment : zen ! :slightly_smiling_face:

Merci pour votre soutien!
C’est vrai que j’ai écrit ce post sur le coup de la colère, mais je ne doute pas qu’on me proposera un échange avec courtoisie, et que je rachèterai des Weston…
Personne n’est infaillible!
Je vous tiendrai au courant.

Echange obligatoire!

Comme je te l’avais dit, ils ont du se focaliser sur la fastidieuse découpe des oeillets et oublier d’autres détails…

Moi ça me bousillerait la soirée, ça m’empêcherait de dormir pis comme c’est pleine lune ça pourrait être pire… :grin:

Là tu compliques…

Pour l’échange, tu te confectionnes rapidos un T-Shirt “Membre de DPEC” :wink:

remboursement, et je vais chez John Lobb! Direct :wink:

Niveau garants, ça ne me choque pas trop ; par contre niveau emboitage, c’est vraiment affreux.
J’avais eu un problème quasi identique sur des Weston classiques à bout droit fleuri, les emportes pièces avaient un peu éraflé une partie du médaillon et le vendeur me les avait changées de suite.
Solution : retourner en magasin et je pense qu’ils ne rechigneront pas à les échanger :wink:

Bonjour à tous

J’ai appelé ce matin la boutique de Genève et lui ai exposé le problème, on m’a invité à passer.
Un échange m’a été immédiatement proposé après constatation des défauts, et, coup de chance, ils en avaient une paire en stock.

Moralité, il faut fair attention même avec les grandes marques, tout le monde peut faire des erreurs, et il ne faut pas s’emballer comme je l’ai fait hier sur le coup de la colère (et d’un médiocre Côte du Rhône :slightly_smiling_face: ), j’ai d’ailleurs un peu modéré mon post d’hier soir.

Même si j’aurai préféré ne pas avoir à le tester, le SAV de Weston aura été irréprochable, ce qui est normal me direz vous, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas même dans le domaine du haut de gamme ( et je ne parle pas que de souliers).

En tout cas merci à tous pour votre soutien et vos réactions.

Bon ben +1 pour le SAV Wéwé !