Pas d’accord avec l’axe Jessico-Matsoo : vous lisez de manière négative, “J’aurais préfèré te donner quelques éclaircissements de vive voix” est un appel au dialogue et je trouve que c’est plutôt sympa !
Merci Sam pour ces précisions; et si je ne t’avais pas posé ces questions lors de mon achat chez toi c’est que à l’époque je n’avais pas encore eu l’occasion de rendre visite aux autres boutiques.
Par contre je me souviens que tu m’avais dit que rue Pelleport ils avaient un gamme moins “haut de gamme” que la tiennes, par rapport aux attentes de la clientéle “locale”; ce qui correspond tout à fait à ce que j’ai pu expérimenter en y achetant une paire de Derby en blake.
Par rapport à la question de Féfe, je n’ai pas encore assez de recul (ces achats datent de 2 et 5 mois) pour donner un avis sur le veillissement. Mais je pense que pas mal d’autres membres du forum possédent des Altan depuis des années et je ne crois pas avoir lu d’avis négatifs sur cette marque; donc bon achat je pense, et en plus je trouve plusieurs de leurs modéles trés trés sympa et les patines superbes.
Sam, ça sera avec plaisir que je continuerais cette discussion de vive voix avec toi, mais mes finances étant actuellement trés “moyennes” j’hésite trés fortement à te rendre visite car j’ai trop peur de craquer…mais dés que ça ira mieux je viendrais te voir.
Sacré Rio, tu sais, il faut savoir être très subtil avec la langue française.
La phrase qui aurait été plus juste est la suivante:
“quelques éclaircissements de vive voix et non sur le forum”
L’emploi de l’article défini “le” au lieu de l’adjectif démonstratif “ce” change complétement la tournure de la phrase!
Hello j’ai passe commande de ma premiere pere D’Altan PAC vendredi dernier - patine prune et plastron dans les bleus nuit inspiration sur les Berluti d’Albo :occasion-124d: !!!
Sinon, et bien une paire d’embauchoires offerte - bonne discussion avec Altan au telephone pour le choix de la patine, puis dans la boutique avec son frere et M. Sensozlu hyper sympa et passionne.
Le modele est me semble t’il un derby 5 oillets a plastron qui n’est pas presente sur leur site et uniquement dispo dans la boutique de Miromesnil.
J’aurai les miennes dans une semaine. Je suis très impatient. La patine est vieux bois. Le cadeau des embauchoirs n’est pas systématique: j’ai acheté les miens (ce qui est somme toute normal)
J’ai commandé une paire de bottine à boucles lundi dernier, je devrais donc les récuperrer la semaine prochaine.
J’ai commandé ces dernières dans la boutique de Miromesnil, accueil très gentil.
Au sujet des embauchoirs, sont-il uniques ou bien existent-ils différents types d’embauchoirs (comme chez Weston)?
Merci!
Il y a des chaussures en montage Blake, proposées à un prix moindre => gamme différente. J’en ai une paire, postée une fois dans le footshot of the day…
Achille, c’est exactement ce que dit Radjou :il existe (ou existait, je ne sais pas si ils continuent cette gamme) une gamme de chaussures en Blake vendues exclusivement rue Pelleport; j’ai pour ma part acheté une paire de Derby veau-velour marron foncé au prix de 140/150 € (j’ai posté une photo dans le sujet intitulé “ma collection automne 09”). Je dis que je ne sais pas si ils continuent cette gamme Blake parce que justement je les ai payées ce prix parce qu’on (le vendeur en l’occurence) m’a dit que c’était “une fin de série”.
Pour rebondir ce que dit Lexus, et si j’ai bien compris Sam, pour avoir une vision de l’ensemble des modèles proposés par la maison Altan il faut faire le tour des 3 boutiques ???
Je conçois tout à fait que chaque boutique ne propose que une gamme de modèles adaptés à sa clientéle locale (surtout compte tenu de la taille de la boutique Sainte Beuve), mais je suis surpris par ce manque de communication entre les boutiques et cette méconnaissance des produits spécifiques aux uns et aux autres, mais j’imagine qu’il existe de bonnes raisons à cela et que cela ne regarde que les intéressés eux mêmes.
Quand j’y suis allé samedi, il y en restait encore, mais malheureusement que dans des pointures improbables (39 ou 45). En fait, il y avait une “entrée de gamme” en collé (soldés à 140€ je crois) et une “moyen de gamme” en cousu blake (soldées à 180€ je crois).
A confirmer mais j’ai l’impression qu’ils arrêtent ces gammes car ils soldaient tout et j’ai cru comprendre qu’ils ne prévoyaient pas de nouveaux arrivages.
Ton post me fait penser à un détail que j’ai omis de rappeler : celui qui semblait diriger la boutique m’a aussi parlé d’une différence dans les qualités de la peau entre les gammes.
Je confirme ce point. J’ai acheté une paire de derby il y a 2 mois environ en blake à Pelleport à 180E.
Malheureusement, je me suis rendu compte après avoir fait poser les patins, qu’il y avait quelques vilains plis sur la tige avant un quelconque port : mais qu’est-ce donc? du magnifique cuir creux… Pourtant, je le savais qu’il fallait vérifier les DEUX pieds (ça faisait 2 mois que je fréquentais régulièrement le forum et que j’avais lu les recommandations sur “comment choisir”) :banghead-fa1:
Je suis retourné les voir : ils ont “lissé” gratuitement les imperfections qui demeurent bien visibles et se sont même un peu craquelée par endroit.
Moralité : tant pis pour moi, j’aurais dû faire attention. :banghead-fa1: :banghead-fa1:
Mais j’avoue être un peu échaudé quand même, je les porte sans beaucoup de plaisir.