J’ai découvert il y a peu la boutique Kimono du boulevard Haussmann mais en dehors des chaussettes et des pochettes, je n’ai pas trouvé de retour sur les cravates et les noeud papillons. Y a-t-il parmi nous des clients de la maison ou des avertis capables de juger de la qualité des produits ?
La personne qui m’a servi semble en tout cas connaître les produits qu’elle vend (elle m’a expliqué que la grenadine et l’étamine de soie étaient des tissages différents - mais j’ai oublié de demander s’il étaient moins formels qu’un tissage standard).
En revanche, j’étais un peu surpris que le nœud-papillon soit vendu noué, est-ce que cela est commun ?
hélas oui, je dirai même que le noeud papillon à nouer soi-même mériterait d’être inscrit sur la liste des espèces en voie de disparition :nonnon16-244f:
Hum… J’ai mal formulé ma phrase, c’est un nœud papillon vendu noué mais dénouable.
J’en ai pris un, mais d’une part, ce n’est pas une partie de plaisir pour le défroisser, et d’autre part, le fait qu’il soit détachable m’a l’air source de problème potentiel.
Je confirme, les noeud pap sont des vrais, mais présentés noués en vitrine. Je ne sais pas si ceux qui sont en stock le sont aussi.
En ce qui concerne les cravates, j’en ai deux ou trois, rien à dire sur la qualité, du made in fabriqué en France et un prix bien raisonnable.
J’ai pris un papillon en soie noire chez eux, je n’ai pas eu trop de problèmes pour le défroisser, pour ceux que j’ai vu en stock, il y avait des 2 (dénouable et non dénouable).
Je poste ici également pour plus de clarté, je n’avais pas vu ce fil.
Je viens d’acheter une cravate chez Kimono 74 bvd Haussmann, petite boutique très sympatique, sans prétention, contenant plein de belles choses. La vendeuse présente m’a bien conseillé et n’a pas rechigné à me sortir spontanément plusieurs modèles ! Étant donné que je venais de récupérer mon costume j’ai pu ouvrir la housse pour vérifier les assortiments à l’intérieur de la boutique et même à la lumière naturelle dehors.
Mon choix s’est porté sur une cravate un peu osée mais qui me plaît beaucoup :
100% soie, fabriquée en France, 65€, pour la qualité je vous dirai à l’usage mais je trouve la main très bonne et les finitions soignées.
Jolie. C’est un nœud simple ? (Je préfère quand le nœud “occupe” tout l’espace entre le col d’une chemise et qu’on aperçoive pas le tour, mais c’est peut-être la photo qui fait ça ?)
Sinon ce magasin me tente bien, mais s’il fait des soldes, j’attendrais qqs mois
Non c’est un simple effectivement, mais fait à l’arrache sur une chemise pas adaptée (et froissée). D’où le dépassement…
Je trouve en tous cas que la cravate a une super consistence et épaisseur, elle supporte bien le noeud simple que j’affectionne généralement, surtout que ma chemise de marié aura un col un peu plus fermé il me semble de mémoire… À suivre !
Alors ils ne feront pas de soldes sur ce qui se porte autour du cou (écharpes, ascott etc.), selon la vendeuse, excepté quelques cravates. Mais il y a constamment en promotion une douzaine de cravates en soie à 35 euros (au lieu de 65) dont une très belle grise motif prince de Galles
Je viens d’y acheter une paire de chaussettes gallo, une pochette et une cravate.
Je suis ravi de la cravate, c’est un modèle bleu marine en étamine de soie. Elle est superbe.
Fabriquée à la main en France, si j’ai bien compris la vendeuse, il s’agit du même atelier que Charvet.
Prix : 65 euros.
Je vous donnerai mon retour après plusieurs ports.
Belle boutique avec un grand choix de mi-bas et de cravates.
Je déterre ce topic car dans ma préparation de mariage j’étais à la recherche de pochette, et comme je n’en mettais jamais je ne savais pas où aller … suite aux lectures du forum je suis allé chez **Kimono ** boulevard Hausmann à Paris et voici mes impressions :
Petite boutique très sympa et vendeuse (proprio ?) fort sympathique, je suis bien resté 30 minutes à choisir parmi la foule de pochettes sans que cela ne la gène outre-mesure
Grand choix de pochettes, y’en a de toutes les couleurs, avec ou sans motifs.
100% soie (fabriqué en France visiblement), très agréable au toucher et bon visuel.
22 € la pochette et 28 € si bords brodés, donc tarif intéressant (dimension 32,5 cm x 32,5 cm).
J’étais venu pour ma pochette de mariage, j’en ai finalement pris une deuxième …
En résumé : bonne adresse, j’y retournerai (visiblement leurs cravates sont sympas également) C’est que je me suis pris à aimer le port de la pochette avec le costume … :s035-ccad2: