juste une petite question au sujet de ce ‘nouveau’ montage (?) proposé par Santoni ; sembe-t-il un mélange gomme / cuir en blake :
J’ai vu ce modèle récemment chez N Durand mais ma taille n’était pas dispo ; le prix 290 €, y compris sur le site Sarenza d’où proviennent ces photos.
Certains d’entre vous ont-ils testé ? pour l’avoir pris en mains, le cuir ne semble pas trop fragile et le montage me semble pratique pour endurer certaines conditions difficiles au quotidien…
Effectivement, il s’agit d’un montage Blake sur semelle gomme, gorge ouverte et patin en cuir !
Le confort de port procuré par cette semelle est exceptionnel ; même plus que celui procuré par mes Bob Corthay. La différence de gomme est peut-être à l’origine de cette sensation de douceur (tendresse ) supplémentaire, à moins que le montage Goodyear n’influe également, mais ne ravivons pas de douloureux souvenirs chez certains !
Le cuir est de très bonne qualité, très souple, et je ne les ménage pas ; les plis d’usure, sujet d’actualité, ont été assez rapidement marqués mais ne me semblent pas prononcés outre mesure.
Autre détail sur le comportement du cuir, leur glaçage est d’une facilité déconcertante, à moins que ce ne soit ma technique qui soit imparable ; ce modèle de souliers date du printemps dernier me semble-t’il et la forme à monter est déclinée dans plusieurs patronages, dont des richelieu à bout rapporté.
Personnellement, je fréquentais un magasin à Toulouse, attiré principalement pour ses souliers Design by JC et sûrement pas pour leurs Santoni à cause de leur côté fashion et de ce que j’avais pu en lire sur leur qualité, mais j’avoue avoir été conquis par le produit.
Je ne suis pas sûr que j’arriverai à les mener jusqu’à 300000 km, sans changer les tétines, comme d’autres marques plus réputées pour leur solidité, mais pour les mettre sans soucis particuliers fréquemment elles procurent un bon rapport qualité/prix.
Autre avantage, la semelle gomme est très hygiénique.
Tu me fais douter, peut-être la semelle gomme en crêpe n’est-elle disponible que sur le modèle veau-velours vertbronze/kaki à tomber ; j’ai longuement hésité entre les deux, mais quelle patine ce vieux bois!
Par contre, la trépointe d’un soulier présente un petit défaut, la jonction entre les deux parties de la trépointe, au-dessus du talon, côté cambrion, n’est pas parfaite, un petit espace d’un mm environ subsiste, mais a priori pas sur toute la largeur de la trépointe, seul le bord de celle-ci présente ce défaut.
Mais je te confirme bien que mes Bob sont en semelle gomme.
Oui, hier soir j’avais des difficultés à télécharger les images, mais je mettrai une photographie dès que possible, sinon je peux te les faire parvenir par mail personnel, mais ce serait sûrement plus intéressant que tout le monde puisse profiter de cette semelle gomme.
J’ai aperçu un nouveau modèle de Santoni, sur une page de pub dans la dernière parution du magazine Monsieur!
J’ai vraiment apprécié ce modèle, que j’ai trouvé très beau!
Quelqu’un peut m’en dire plus sur ce modèle?
Là, tu limites sérieusement la portée de ton message en ne t’adressant qu’aux lecteurs de ce magazine et ne mettant ni de photo (que tu pourrais sans doute trouver sur leur site) ni de nom ou référence du modèle.
En plus je ne suis même pas sûr que ce magazine soit distribué dans mes tropiques.
Faut dire qu’ils n’en vendraient que la moitié sur l’année, la mode automne-hiver à rarement de succès par cheu moué. Les seules fois où je le parcours, ce magazine, c’est dans le salon d’attente d’air austral.
Je sais que les gout et …mais autant le modéle 8093 est superbe, avec toutes la méfiance que je peut avoir quand à la qualité des Santoni autant le 7722 fe fait furieusement penser à un mélange de Louis XI et D. Rivers.
En général, Santoni c’est entre 450 et 650 euros, selon le modèle et le magasin.
Pendant les soldes, c’est trouvable entre 250 et 350 euros (si le modèle n’a pas déjà été vendu, bien sûr. C’est donc un risque à prendre en connaissance de cause).