Merci pour la réactivité et la réponse! ![]()
Enfin comme toujours avec santoni, on ne verra (presque) jamais les modèles qu’on voit dans les magasines en boutiques, en tout cas en France (même Paris).. ![]()
Faux. Ce modèle-ci (8013) est en magasin.
Les bottines visibles sur le site aussi.
Tu peux me donner son prix?
J’ai déjà répondu sur les prix des Santoni. Si c’est le prix exact que tu veux je crois me rappeler de quelque chose comme 450 ou 480 euros. A vérifier.
Vu à 650 euros :

Qu’en pensez-vous ?
Ce modèle existe depuis asses longtemps dans des configurations différentes, dont une en croco avec une sur-chaussure en requin pour faire du 2 roues.
Outre le fait que de profil l’association du bout assez plat avec la semelle crantée fait un peu piranhas ce qu’on dit du cuir de la maison n’en fait pas le matériaux idéal pour un modèle out-door. Mais peut être qu’il est différent dans ce cas.
La moumoute je ne suis pas fan non plus à part sur un volant de R12 bien sur ![]()
Achille
La même avec une semelle cuir OK, et puis je n’aime pas trop la partie arrière au dessus de la cheville qui fait un peu frippé.
Un modèle très interessant pour qui veut se chausser élégant en plein hiver lorsqu’il est tombé 30 cm de neige.
L’équivalent élégant des Timberland, en quelque sorte.
Pour ma part, j’aime bien
.
PS: en ce qui concerne la moumoute, je ne la voit qu’à l’interieur. La chaussure ainsi repliée n’est qu’un effet de style, inutile de mon point de vue.
j’aime pas du tout, on dirait des Timberland! ![]()
En bien plus fin, tout de même…
Je suis justement à la recherche d’une paire chaude et fourrée pour l’hiver, et ce modèle me semblerait parfait … s’il ne faisait pas le double de mon budget ! ![]()
Je vais probablement me faire lyncher par l’assistance, mais l’hiver, lors de grands froids, je ressors mes vieilles Caterpillar. Alors, l’esthétique est ce quelle est (moi j’aime), avec un jean ca passe bien et c’est chaud et pas cher.
(et faute de mauvais gout, je met des chaussettes de randonnée dedans mais on ne voit pas mes chaussettes dépasser donc, c’est acceptable, je pense.
)
Je vais probablement me faire lyncher par l’assistance, mais l’hiver, lors de grands froids, je ressors mes vieilles Caterpillar.
meuh non, on n’est quand même pas bête à ce point ![]()
Ces boots Santoni sont en blake ou c’ est du cousu norvegien?
Elles sont belles, trop belles pour les mettre par 30cm de neige ![]()
Sinon en bonne pompe d’ hiver pour la neige
Les paraboot pomerol. Avec un bon chino elles font habiller.
Sinon en bonne pompe d’ hiver pour la neige
Les paraboot pomerol. Avec un bon chino elles font habiller.
Oui, alors paraboot pour la neige, personnellement j’ai été un peu refroidi. J’ai acheté une paire de derby que je réservais aux promenades en plein air, voire en ville sous grosses averses.

Je les ai portées 5-6 fois dont une sous une grosse pluie. Résultat,

le talon part en sucette. Il a l’air encore intacte, mais franchement, ce truc jaune qui s’en échappe à la base, visuellement, c’est pas choucard…
Je les ai vues en vrai et elles sont encore plus belles qu’en photo…
Le talon ne me choque pas, crème-le.
Patachou : ![]()
Il me semble que Stefanobi a aussi sortit une bottine fourrée, d’une forme assez similaire. Mais pas moyen de mettre la main sur une photo…
le talon part en sucette. Il a l’air encore intacte, mais franchement, ce truc jaune qui s’en échappe à la base, visuellement, c’est pas choucard…
J’ai exactement le meme souci sur une paire de boots de la meme marque… le talon ‘transpire’…
Mais, en plus, des que le cuir de la tige est en contact prolonge avec la neige ou la pluie, j’ai des traces blanches qui apparaissent au bord… rien n’y fait, j’ai beau les impermeabiliser, les cremer avec le cirage universel Saphir, cela revient a chaque fois desormais…