Santoni

Bon, je parlais des Santoni, hein ! Evidemment…

ne serait-ce pas le signe d’un talon fait en copeaux de cuir aggloméré ?

une variante pour reparer cela c’est après avoir donné un coup de papier de verre pour poncer legerement, appliquer un verni brun que ton cordonnier pourra te donner dans un petit flacon. faut l’appliquer comme lui avec un pinceau. c’est le même liquide qu’il utilise pour habiller le talon une fois fait!

puis crème surfine, universelle, pour bien impermeabiliser.

ca marche chez moi du moins.

golgot

Merci golgotha pour l’info. Tu devrais tenir un rubrique “trucs et astuces”…Même si je serais curieux de savoir ce dont est fait le talon. Corto_M a peut-être raison avec son histoire de copeaux de cuir aggloméré, le talon n’a pas la même allure qu’à l’accoutumée.

PS: topachou, désolé pour avoir squatté ton post …

Je suis sûr que le Professeur Z. connaît la solution miracle pour ce genre de problème

:slightly_smiling_face:

et il peut surgir hors de la nuit à tout moment.

[Flash unavailable]

'tain qu’est ce que j’ai kiffé cette série :sob:

En effet, je t’ai toujours trouvé un coté sergent garcia.

ATTAQUE PERSO, SANCTION DEMANDEE !!! :rofl-1e45: kilestkonlui

Je ne m’attendais pas à l’inquisition espagnole.

Ben une fois de plus t’as eu tort !

Bah! C’est pas ça qu’il faut repondre!
Sherlooooooock!!!

On a dit qu’on ne parlait pas de chemises rouges !

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur des santoni réf:7771 (vu sur leur site).

Le vendeur m’a dit que c’était un montage supérieur au blake.
Que pensez-vous du rapport entre la qualité du cuir,des finitions et le prix (environ 500 euros).

Merci.

Que beaucoup de montage soit superieur au blake de Santoni, je n’en doute pas un instant mais que ce montage la presente un avantage quelconque, j’en doute fortement :

Image

Accessoirement, quand la semelle est morte, la chaussure est vraiment morte (et cela peut arriver vite avec ces petites choses delicates).

Bref, 500 euros dans des Santoni, permets-moi de te conseiller d’aller voir ailleurs…

ed, ex-fan

Edit : où le brave vendeur exerce-t-il son talent ?

et comment on fait un remontage là dessus?
ne pratiquement jamais écouter les vendeurs, c’est une règle importante surtout lorsque l’objet de la transaction est une paire de souliers.

Pour la localisation de la boutique,il s’agit d’une enseigne à bordeaux (je ne me souviens plus du nom).

Pour le vendeur le blake est simplement un montage collé.Il m’a dit que les santoni avaient en plus un cousu main.Aprés avoir fréquenté le forum je crois qu’il se mélange un peu dans les appelations.

Merci pour vos mises en garde.

jefferson ,rue bufon sinon dans la boutique il y des choses plus solide :wink:

C’est ce que je voulais dire avec :

Impossibilite de mettre un patin ou meme un fer sur un tel montage… et quand la semelle est naze, impossibilite de resemeller…

Ca a 500 euros, no way !

à part les mettre sous cloche dans ton salon.

J’ ai jamais vu une semelle pareille. C’ est très original mais par contre cela doit s’ user à une vitesse! Et si tu marches avec ça sous la pluie attention les glissades.

Finalement elles sont aussi très laides, ce bout rapporté bordeaux qui fait office de semelle donne l’ impression qu’elles ont été réparées par un enfin de 4ans ou un boucher.

Et puis 500euros :grin: