Santoni

SUV, crocoa, pas 4x4… :grin:

SCUD ? c’est bien ça, guigou ?
tu mets le propriétaire au volant de son scud et tu l’envoies direct sur washington ?
Moi, ça me plait bien…

peut-être un styliste dépressif inspiré par Gainsbourg ? :grin:

Achetées au luxembourg il y a 2 mois pour 220 euros (!) au lieu de 570 euros, bref l’affaire :secator-2e435:

Portées une dizaine de fois depuis, ca plisse peu grace au patronnage et la hauteur du plateau qui convient bien à pied fin.

Fer + patin posés par Altan (impeccable au passage ! je conseille fortement)

Et maintenant les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je les trouve jolies!
En plus les plis sont agréables, tout comme le prix de cette paire!
Tu les as acheté chez qui au Luxembourg et quel est la référence du modèle? :smiling_face_with_sunglasses:

Jolies! FAM? GY?

gamme FAM, blake je crois vu la souplesse , d’un autre coté il y a une couture extérieure donc a voir …

Coté semelle c’était sur gorge fermée :slight_smile:

Acheté chez “loft”, fin de série en solde, il restait 2 paires du 8 (ma taille) et du 11 …
Il y avait aussi quelques stefanobi mais rien de folichon :confused:

Avec Santoni, il s’agit probablement d’un blake-rapid… la semelle cousue en blake classique est utilisee “comme une trepointe”, ce qui donne l’impression d’avoir un GY…

Et generalement pas de gorge fermee chez Santoni, juste une couche supplementaire tres fine qui vient masquer la couture. A l’usage, cette couche - si elle n’est pas recouverte comme c’est le cas ici d’un patin - disparait a certains endroits et laisse entrevoir la couture.

Mais je peux me tromper…

L’hérésie…

Décidément, je ne comprends pas: je croyais que s’il y avait une couture à l’exétrieur, il s’agissait de GY et que si l’on voyait une couture à l’intérieur de la chaussure, devant, il s’agissait de Blake. SVP, remédiez à mes lacunes!

Brutus

Schéma du montage dit *blake rapid *:

Image

Pour simplifier le tout, il existe des montages blake avec une fausse trépointe… :face_with_peeking_eye: :grin:

Merci Kane!

Donc, il se peut qu’il y ait de “fausses” coutures (si oui, j’ai du mal à voir en quoi elles se différencient de…“vraies” coutures GY) sur des modèles blake, juste?

Quant àla trépointe, je pensais naïvement qu’il s’agissait juste du nom que l’on donnait à la pointe de la chussure, q’il s’agisse d’un moèle GY ou blake. Qu’est-ce que ça représente exactement?

Brutus

P.S.: merci pr le shéma!

Quel est le problème ??? :thinking:

FAM:NON
GY: NON

http://www.net.esa-paris.fr/~alexis_boniface/pageshtml/cattelanremontage1.h…

Merci pr ton lien albo. Très pédagogique. Cependant, si l’on peut r"esemmeler" une paire en Blake, quel est l’avantage du GY?

Brutus

On peut ressemeler du blake. Mais c’est une opération toujours risquée car si le cordonnier passe à côté des trous, ces trous sont ceux de la tige. Je te laisse imaginer les dégâts potentiels. Ca c’est pour le blake standard. Il est vrai que le blake rapid évite cet écueil. Quant à l’intérêt que présente néanmoins le cousu GY, voici ce qu’avait écrit Zaphod sur le sujet, concernant justement le reportage d’Albo :

Merci Kane! Je comprends déjà un peu mieux.

Brutus

Qui explique ?

C’est parceque ce n’est pas du laiton ?

Il y a 4 vis… dans le petit monde d’ElRio, un chiffre pair ne se concoit pas, alors 3 ou 5… :a080-4a806: