Je les trouve jolies!
En plus les plis sont agréables, tout comme le prix de cette paire!
Tu les as acheté chez qui au Luxembourg et quel est la référence du modèle?
Avec Santoni, il s’agit probablement d’un blake-rapid… la semelle cousue en blake classique est utilisee “comme une trepointe”, ce qui donne l’impression d’avoir un GY…
Et generalement pas de gorge fermee chez Santoni, juste une couche supplementaire tres fine qui vient masquer la couture. A l’usage, cette couche - si elle n’est pas recouverte comme c’est le cas ici d’un patin - disparait a certains endroits et laisse entrevoir la couture.
Décidément, je ne comprends pas: je croyais que s’il y avait une couture à l’exétrieur, il s’agissait de GY et que si l’on voyait une couture à l’intérieur de la chaussure, devant, il s’agissait de Blake. SVP, remédiez à mes lacunes!
Donc, il se peut qu’il y ait de “fausses” coutures (si oui, j’ai du mal à voir en quoi elles se différencient de…“vraies” coutures GY) sur des modèles blake, juste?
Quant àla trépointe, je pensais naïvement qu’il s’agissait juste du nom que l’on donnait à la pointe de la chussure, q’il s’agisse d’un moèle GY ou blake. Qu’est-ce que ça représente exactement?
On peut ressemeler du blake. Mais c’est une opération toujours risquée car si le cordonnier passe à côté des trous, ces trous sont ceux de la tige. Je te laisse imaginer les dégâts potentiels. Ca c’est pour le blake standard. Il est vrai que le blake rapid évite cet écueil. Quant à l’intérêt que présente néanmoins le cousu GY, voici ce qu’avait écrit Zaphod sur le sujet, concernant justement le reportage d’Albo :