Santoni

Du point de vue esthétique j’irais plutôt dans le sens des perforations plutôt que de couper le souliers en zones claires et sombres. Sinon tu devrais pouvoir avoir une petite idée de ce que ça donne en essayant avec des crèmes type surfine

Déjà commencer par “Bonjour”…

je n’aime pas trop non plus, c’est trop ‘compliqué’ ton truc!

saab900 je te croyais plus ‘less is more’

MDR

ça en fait des perforations!

il y a des endroits où ça frise un peu sur l’empeigne et les quartiers (1ère photo), il faudrait qu’ils fassent un peu plus gaffe à leurs peaux chez santoni ou plutot qu’ils ne coupent pas leurs tiges à des endroits qui ne sont pas faits pour… je n’avais pas cette impression il y a quelques années mais aujourd’hui les santoni me laissent de plus en plus circonspect.

Il y a déjà Lobb pour ça!

+10

Les lobb aux pieds et les santoni-prada etc dans le sac poubelle.

Tu disais papy ?

si t’entends pas bien je sais pas qui est le plus papy de nous deux.

Oh c’te passing shot !!! Bravo !!!

Bonsoir,

J’aimerais solliciter vos avis/conseils dans ma recherche d’un modèle de soulier, fruit d’une rencontre glacée avec une plaque de verglas qui a eu raison de mon bras gauche.
En parcourant le site de Santoni, j’ai pu identifier 3 modèles répondant à mes critères en terme de semelage, de coloris et de forme :

1. Le modèle SIRAH dans la « limited edition », image non disponible

2. Le modèle KEENAN dans la collection « «classic » :

3. Le modèle HEATH dans la collection « classic » :

et dont il a déjà été question ici : http://depiedencap.leforum.eu/t1410-Une-paire-de-Santoni.htm?q=santoni

Après consultation du Showroom de Milan, le modèle SIRAH était disponible (super !!) et dans ma pointure 7,5 - 8 mais le prix…Quant aux deux autres modèles ils ne les connaissaient pas, je leur expliquai qu’ils étaient présentés sur le site des States, mais il semblerait que ce sont là des commandes que l’Italie ne gère pas. Donc me revoilà à contacter Santoni New York, qui dispose du modèle KEENAN mais en pointure 9. J’ai tenté les Sherman Brothers et ShoeMart, en vain. Je m’en remets alors à vos bons conseils DEPIEDENCAPECIENS et suggestions d’éventuels autres chausseurs proposant des formes et semelages similaires.

Très cordialement

Je les trouve très jolies toutefois étant doublées ne penses tu pas qu’il est peu tard pour les commander au risque d’avoir trop chaud dans qq semaines ?

Bonsoir ElRio, certes, dans ma recherche d’un modèle équivalent, la doublure n’est pas indispensable, et avoir trop chaud dans quelques semaines, on en reverait au plat pays :wink:

Je crois que le modèle est disponible à Paris, rue des Rosiers, dans la boutique qui distribue Santoni.

Je les ai vues à l’essayage aux pieds d’un client; je me souviens d’une couture “norvégien” mais, à moins que ma mémoire ne faiblisse, en semelle cuir et non gomme.

Le prix : aux alentours de 800 € tout de même.

Par contre, comme El Rio, je pense qu’elles seront ridicules si portées au premier rayon de soleil.

:wink:

argh j’ai vu sur le site men.style.com une marque américaine qui faisait ce genre de bottes, je vais essayer de retrouver, je ne promets rien :roll_eyes:

Trouvé! :sg3agrulesg3ag-3a8c:
Gordon Rush, les boots: http://www.gordonrush.com/shop/footwear/boots?page=0
quelques unes ressemblent aux Santoni, d’autres… moins :vomit-ccad5:

hello hello

quel talent ! j’adorais ce forum et là je dois dire, bravo pour votre aide, c’est très chic de votre part, je consulte de suite le site suggéré par lmnrq et check sur un plan où se trouve la rue des rosiers mentionnée par joe75, je dois en plus passer à paris la semaine prochaine, je vous fais part de mes trouvailles, comments sous peu

Bonsoir,

Comme convenu je vous fais partager l’épilogue de ce post :
Je me suis rendu chez Rosewood, rue des Rosiers, large collection de Santoni (qui sont de plus en plus pointues) et en effet il disposait du modèle de boots en question semelle gomme, assez onéreuse et mon interlocuteur m’a symatiquement proposé une ristourne, je me suis permis le temps d’y songer sur le chemin du retour.

J’ai pris contact avec le service commercial de Gordon Rush et souligne leur disponibilité et efficacité, malgré le décalage horaire de 9h à gérer, ils ont répondu à l’ensemble de mes questions dans les moindres détails (entre autres dimensions intérieures, largeurs etc…) ce qui m’a convaincu, outre le prix, à conclure avec eux, et ai reçu mon paquet sous 48h :

(photo site Gordon Rush)

Encore merci pour vos remarques qui m’ont également guidé dans ce choix,

Bonne soirée

La différénce de prix est intéressante ?

bonsoir,

pour les santoni le prix hors geste commercial était de 840 EUR, pour les gordon rush, encore soldée le prix est d’environ 350 EUR. Pour avoir vu les deux modèles, il y a certes des différences, la forme santoni est plus éffilée, le modèle gordon rush a l’avantage d’une certaine uniformité de tons,

n’hésites pas si tu souhaites de plus amples détails,

bonne soirée