Bonjour,
J’ai effectué cet achat compulsif l’an dernier.
J’ai beaucoup de mal à les assortir, de surcroît quels seraient vos conseils d’entretiens, car le marron d’origine devient beige au fil du temps.
Merci d’avance.
Bonjour,
J’ai effectué cet achat compulsif l’an dernier.
J’ai beaucoup de mal à les assortir, de surcroît quels seraient vos conseils d’entretiens, car le marron d’origine devient beige au fil du temps.
Merci d’avance.
Personnellement, je les trouve jolies tes santoni!
Tu as acheté cette paire où ?
Quel est sont prix?
Combien de ports?
![]()
Merci,
Je les trouve belles aussi (achat coup de coeur)
Je les ais acheté dans une petite boutique à Nancy en soldes 300€, très peu portées.
Par contre j’ai du mal à les assortir, un costume noir tu oublies, marron pas évident, peut-être un beige ou gris souris…
Actuellement, je les porte avec un jean brut mais je ne suis pas vraiment satisfait ![]()
De plus, comme évoqué, je ne sais pas les entretenir correctement, le marron original tend de plus en plus vers le beige Afrika Korps ![]()
La photo floue sous un seul angle ne permet pas vraiment d’évaluer les dégradés et différences de teinte pour établir un diagnostic digne du Dr House. Mais on va essayer…
Les chaussures avec patines dégradées constituent souvent un casse-tête. Dans 90% des cas, le novice crémera à l’incolore pour tenter de préserver le dégradé et la patine. Il en résulte normalement un éclaircissement progressif des pigments, une diminution de l’éclat et, à terme, un blanchiment très inesthétique au niveau des plis d’aisance (ce qui semble être le cas sur ces chaussures, même si je ne sais pas si toi-même as crémé à l’incolore).
Je ne sais pas non plus si c’est un effet d’optique ou de jeux d’ombres mais il semble que les patines à la teinture des bouts durs et des garants aient été réalisés en biais (45°/60° par rapport à la tige), ce qui complexifie encore un peu le problème.
Bon, on attaque…
La couleur d’abord. Tu dois décider si tu veux que tes chaussures aient une tonalité froide ou qu’elles tirent, sans jeu de mot, sur des marrons chauds. La connaissance de ta garde-robe devrait de permettre de choisir l’option qui te permettra de les accorder avec tes habits le plus souvent possible.
La technique. Différentes écoles s’affrontent. Ma méthode n’est peut-être pas la meilleure mais elle fonctionne pour moi. Seul problème : il faut être patient.
Bon, au vu de ce que je vois sur mon écran à moi (ça change tellement d’une bécane à l’autre), je partirai, en me basant sur le nuancier des surfines Saphir, sur du Chamois + Brun Sanglier. L’idéal, toutefois, serait de choisir trois voire quatre coloris différents. Mais il faut pratiquer un peu et aimer ça pour se lancer là-dedans…
Merci beaucoup Mandrax, tu as bien résumé la situation (j’utilise effectivement de l’incolore) et je vais suivre tes conseils. L’explication est très clair et je trouve ta proposition Chamois + Brun Sanglier trés sympathique. ![]()
On attend l’avis de Vitix, qui est très occupé en ce moment!
![]()
Je vais être pessimiste sur ce coup là. Les plis éclaircis laissent à penser que tu auras toujours une zone plus claire à cet endroit, tu vas devoir t’y faire. Si en fin de journée cette zone devient plus claire, il n’y a pas grand chose à faire. A part rester dans des teintes de marrons qui ne tireront pas trop vers le sombre, au risque de créer des contrastes. Après c’est question de gout et de style. Des fois j’aime, d’autres pas.
Un conseil, l’alternance au crémage.
Voilà maintenant que Rue Du Commerce se lance dans la bataille!
![]()
http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:8010683
oui en même temps ce sont des produits Sarenza … ![]()
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une paire de Richelieu à patine marron, pour accompagner aussi bien mon costume marron que mes autres tenue plus “casual”. Je me suis donc arrêté à Armenak (quasiment seul endroit convenable à Aix en Provence pour trouver quelque chose) pour essayer quelques modèles.
Je préfère les lignes “italiennes”, avec une ligne plutôt effilée (donc les marques anglaises ne m’attirent pas tellement) : avec ce postulat, je n’ai pu essayer que des Santoni ! Les autres marques qu’ils proposent (De Gier & Officina Patina) n’avaient plus ma taille.
J’y ai trouvé des modèles intéressants (un avec bout fleuri, et un bout droit), avec semelle Cuir, mais le prix me rebute un peu : 480 € (sur lesquels je peux avoir 15% de remise).
Mon expérience avec cette marque est mitigée: j’ai eu une autre paire, et des bottines et la finition sur les détails m’avaient laissés perplexes. Niveau cuir, par contre, rien à redire.
Je voulais donc avoir votre avis sur le rapport qualité/prix de cette marque, et les éventuelles alternatives que je pourrais trouver (sachant que je ne suis pas en région parisienne)
Merci de votre retour !
Salut cher Aixois,
Peut être que parcourir le forum pourrait t’en apprendre un peu sur cette maison?
C’est, entre autre, ici que ça se passe: http://depiedencap.leforum.eu/f168-Santoni.htm
En fait tu as un problème ![]()
Tu veux des souliers (très) fins ET de la qualité.
Déjà il faudrait savoir ce que tu considères être un soulier de qualité? Les exigences sont très variables.
Si tu mets peu tes souliers, ne marches pas trop et les entretiens consciencieusement je ne pense pas que tu ais des problèmes. A Aix en plus, vue l’hygrométrie ![]()
Merci de ta réponse.
Niveau qualité, je ne suis pas exigeant, si je me réfère à l’échelle DPEC, mais je pense que par rapport à la “normale”, je serai à placer dans la catégorie des “exigeants”. J’attends de ces chaussures qu’ils gardent une allure impeccable (en terme de cuir : rester lisse, pas de gros plis), en les entretenant correctement (sans tomber dans dans l’extrémisme) : embauchoirs, cirage mensuel, voire bi-mensuel, éviter le port 2 jours d’affilée, etc.
Ensuite, pour le terme “fin”, je n’en ai pas parlé dans mon message. J’imagine que tu veux parler de l’épaisseur du cuir ?
Edit : EN parcourant le forum, je me suis rappelé qu’un magasin vendait des chaussures de la marque “Fratelli Peluso”, qui semble être un meilleur rapport Q/P…
On se rend compte ici que le rapport Q/P de la plupart des marques est mauvais, mais là pour un blake c’est très mauvais…
Bon ben, ça au moins, c’est clair ![]()
Bonjour,
J’ai laissé filer une paire de Santoni il n’y a pas longtemps aux GL et je n’arrive pas à retrouver le nom du modèle pour voir si par chance elles ne traineraient oas sur la baie..
Peut être quelqu’un pourrait il m’aider, je les cherchent en bleu elle sont sublimes..
Serait-ce celles-ci ?
Hello,
Je viens d acheter ma 1ière paire de santoni.
En rentrant, j ai voulu voir ce que le forum dit de cette marque. Au vu du prix, je m attendais à beaucoup de retour positif mais ce n est pas le cas.
Beaucoup de commentaire disent que la qualité est très moyenne et ne justifie pas le prix :nonnon16-244f:
Perso, elles me plaisent bien même si très classiques.
Donc voici quelques photos.
Par contre, si l un de vous peut m en dire plus sur la construction et “l endurance” de ces chaussures, je suis preneur.
Dernière question, sur le bout de la semelle, on aperçoit 4 petits clous mais est ce nécessaire de rajouter des fers selon vous ?
oui, ces pointes ne servent absolument à rien.
J’ai 7 ou 8 paires de Santoni. Certaines depuis 5 ans. Elles n’ont absolument pas bougé.
C’est vraiment de la très bonne qualité, surtout pour les glaçages et les patines. Le cuir est idéal pour cela.
Par contre, j’y fais très attention et je les fais tourner régulièrement (je les porte maximum 1 fois par semaine).
Elles ont toutes des patins et des fers encastrés. Et des embauchoirs que je mets systématiquement dès que je ne les porte pas.
Elles vont encore durer longtemps…
Donc, ne t’inquiète pas des dires de ce forum. Et juge par toi-même.
Quel est le rapport ?
N’est ce pas l’essentiel ?