Santoni

Bonjour a tous,

je poste sur le fil dedie, j’espere qu’il n’est pas necessaire de creer un topic pour poser une nouvelle question :smiley:

J’ai craque pour des Santoni il y a peu, un modele detente, richelieu a bout rapporte marron avec un degrade noir, je les trouve tres jolies :redface-1621:

Vous risquez de me jeter des pierres mais la semelle est en gomme :boul01-7cd49:

Donc en les essayant etc, j’ai demande a essaye une paire de Chelsa sans coutures (des Santoni) alors que je n’ai jamais porte de bottines et je les ai trouve magnifiques une fois portees (tres sobres, tres classes).

Le hic, c’est qu’elles sont horriblement cheres : 550 euros.

L’idee de commencer a regarder les bottines m’est venue de la paire en photo sur le site d’Altan.

J’ai donc deux questions :

1- Puis je tenter d’aller visiter d’autres magasins a la recherche d’un prix plus correct (j’etais dans une galerie bien connue du 6eme arrdt qui pratique des tarifs assez eleves…)?

2- Dois je de toute facon me tourner vers Altan, dans le pire des cas attendre et opter pour une autre marque?

J’ai en effet trouve ces bottines magnifiques mais la photo sur le site d’Altan me fait de l’effet egalement :smiley: Donc je suis indecis et etant donne vos commentaires, j’ai tout de meme l’impression qu’Altan sera de meilleure qualite pour moins cher au final… :roll_eyes:

Merci de m’avoir lu et desole pour les accents :redface-1621:

Hello Davasse, comme le relève ElRio plus haut, le prix n’est jamais garant de qualité (ce serait trop facile). A toi de déterminer si ce qui t’importe le plus est l’esthétique du soulier ou la qualité.

J’ai deux paires de Santoni (mon baptême de l’air) dont j’aime l’aspect mais que je n’achèterais pas aujourd’hui. Pour moins cher ailleurs, je ne sais pas, mais j’imagine que la plupart des enseignes parisiennes doivent se valoir. Mais elles vieillissent plutôt bien. Altan, j’ai eu une paire de Mack James pendant un moment, revendues trop tôt pour savoir comment ça vielli.

Tu trouveras foison de bottines chez les anglais. Le mieux, c’est de se rendre sur place et d’essayer…

Hello,

Il y a 5 ans, débutant dans le monde du soulier, je suis tombé raide devant la vitrine d’une fameuse boutique Santoni Rue des Rosiers - Paris.

Après quelques économies, je me suis fendu de 450€ pour une superbe paire de souliers à la patine marron exceptionnelle.
Restant un grand fan de cette marque, j’ai acheté l’année d’après une autre paire de Richelieu Santoni, cette fois-ci avec des motifs un peu plus “exotiques”.
A notre que ces deux paries de Santoni sont du Blake (couzu-collé!)

Entre temps, j’ai eu l’occasion de “flirter” avec d’autres marques, et d’acquérir le classic’ Mocassin Weston, puis restant fan de Weston, deux paries de Richelieu (ligne Flore et Graphic).

Je ne me considère pas comme un “puriste” (il m’arrive de les sortir alors qu’il pleut ;), mais je fais très attention à mes souliers. Je les fais tourner régulièrement (je les porte maximum 1 fois par semaine). Elles ont toutes des patins et des fers encastrés (from “Rachid”) et elles ont tous des embauchoirs que je mets systématiquement dès que je ne les porte pas.

Aujourd’hui, l’heure des comptes à sonné :
→ Mes santoni : La patine est toujours superbe et le cuir est de qualité. Par contre…la forme du soulier ! Défiguré… . L’avant de la chaussure remonte péniblement sur le côté. La ligne est…cassée. Je suis vraiment très déçu de la tenue dans le temps de ces deux paires après 4 et 5ans.
→ Mes Weston (s) : Après 3-4 mois un peu plus difficiles que la moyenne (Goodyear obligé), la tenue est exemplaire. L’usure de ces souliers les rends encore plus à mon gout. La « patine » naturelle d’une belle paire de chaussure qui vieillit est absolument superbe.

Conclusion : Je suis parti sans savoir ce que j’achetai avec mes Santoni, et sincèrement, j’ai la vague impression d’avoir été volé. C’est bien fait pour moi, je n’avais qu’a me renseigner un peu plus. A 450€ la paire de chaussure “Blake”, JE TROUVE que c’est vraiment indécent. Certes, la gamme Santoni est vraiment sympa, jeune, des modèles sympa fleurissent chaque année, mais plus jamais, sauf à 200€.
Je conseille donc fortement à toute personne envisageant d’acquérir une parie de souliers à plus de 400€/450€ de se projeter quelques années dans le futur et d’imaginer la dépréciation du bien acquis. En d’autres termes, d’attendre un peu et d’acquérir quasiment exclusivement du goodyear :wink:

J’espère que mon retour d’experience aidera les acheteurs potentiels venus chercher un peu d’infos ici.

C’est mon avis…mais Santoni…c’est finiiiiiiii et dire que c’était la marque de mon premier amour :dodo2-1b09:

Je ne peux pas juger de la qualité des Santini, je n’ai qu’une paire de mocassins dans une peau très souple(du chevreau, je crois) qui s’est marquée très vite (des plis, pas des vagues…) et que je porte encore avec plaisir malgré cela. Mais je pense que l’équation" blake = mauvaise tenue dans le temps" n’est pas toujours vérifiée, témoin mon expérience ancienne des Berluti (a peu près 2 X plus chères que les Santoni - hélas), relatée dans le fil éponyme, ceci rappelé sans intention de relancer un débat qui tourne souvent au dialogue de sourds…

A moins que je me trompe mais malheureusement les good year, les chaussures sont bien arrondis, c’est pas trop le type de chaussure italienne.

J’aimerais bien avoir tort et trouver des chaussures type italienne (un peu comme les santoni) en goodyear

Hello,

Mais les Santoni Goodyear existent, y en à même avec formes arrondies:

http://depiedencap.leforum.eu/t11532-Santoni-doubles-boucles.htm

En fait, selon moi, Santonni est une marque italienne fabriquant des chaussures type italiennes, donc à bout plutot élancé.
Donc si tu me dis que Santonni fait du Goodyear avec des formes arrondies (que j’appelle type anglais peut être à tort) et bien cela confirme mon hypothèse.

Blacke = chaussures élancé
Good Year = chaussures arrondis

Comme je suis plutot en ce moment fan de chaussures élancé, je parlais de Santonid de ce type.
Or à moins que je n’ai pas bien vu sur tes photos, on appercoit plutot des chaussures arrondis et non pas élancés.

Donc si vous connaissez des chaussures élancés en Good Year, je serais ravi que vous partagiais le bon plan :slight_smile:

On avait parlé de suppo’ ici entre autres:

http://depiedencap.leforum.eu/t13685-Mes-soulier-Gerard-Sene.htm?q=enko

Mais il y a bien d’autres pépites dans les parages…

Ca se trouve chez Altan

Tu trouveras aussi chez Corthay de beaux modèles, bien élancés !

Oui mais ce n’est ni englische ni ritale, alors que le sujet était Santonni voir Santonid!

Sinon, la différence entre un vieux pneu et un tas de préservatifs usagés?
_It was à Goodyear!!!

:rofl-1e45: :rofl-1e45: :rofl-1e45:
:right_arrow:

Des Santoni en “good” et effilées ça existe, j’en ai vu pas plus tard que dans la collection printemps/été 2011.
Je précise en “live” car chez Santoni on voit plein des choses en photo mais pour les trouver, quid ? Et pourtant je chasse beaucoup cet animal :smiling_face_with_sunglasses:

Bonjour à tous!
Voilà ma question:
Quid de la marque Santoni? Les modèles valent-ils vraiment le prix?
J’aime beaucoup les Richelieux Rich Milton et les Derby Prince.
Qu’en pensez vous?
Merci par avance de vos réponses…

SI tu cherches un model précis de chez Santoni je t’invite à me contacter

Anthony

C’est noté ! :eek-1e6fb:

Que pensez vous du modèle William 7419 en nubuck beuge sable ?
Le bout est il pointu ou rond, car sur les photos c’est pas tres evident a voir même si je pense que le bout est plus pointu que rond.

http://www.sarenza.com/santoni-william-7419-s787271-p0000008988

cdt

Le mocassin présente une forme effilée.

Le bout est long de par la forme mais il n’est pas pointu, perso je dirais que c’est un pout carré atténué, légèrement cocqué. :innocent:

Je les trouves plus dans ma pointure 43
Dommage je souhaitais les acheter

A quoi ça sert que Ducros se décarcasse :slightly_smiling_face:

Re édition spéciale pour le bon marché oui j’ai craqué !